Les Rouge et Noir comptent vivre une soirée historique aujourd’hui avec une qualification en finale de la Coupe de la CAF aux dépens des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire coriace, venu jouer ses chances à fond.
Les Usmistes seront au rendez-vous avec l’histoire ce soir à 20h au stade 5-Juillet, lors du match retour de la demi-finale de la coupe de la CAF qui les opposera au représentant ivoirien l’ASEC Mimosas. En effet, ils devront coûte que coûte valider leur billet qualificatif à la finale de l’épreuve africaine. Certes, ils ont réalisé une bonne opération au match aller, en imposant le nul à leur adversaire (0-0), mais il n’en demeure pas moins que c’est un score piège. Ainsi, ils ne devront rien laisser au hasard ce soir pour gagner et surtout ne laisser aucune chance à l’adversaire. En cas d’un nul, ce dernier aura l’avantage de se qualifier. Il faut dire que les protégés de Benchikha devront bien négocier la deuxième manche face à un adversaire coriace qui est venu jouer ses chances à fond. En dépit de la difficulté de leur mission, ils sont conscients de leur responsabilité, la victoire demeure leur seul mot d’ordre.
L’USMA au 5-Juillet, c’est du solide
Il n’est un secret pour personne, les Rouge et Noir ont toujours été costauds au stade 5-Juillet, notamment lors de la deuxième moitié de la saison. En effet, ils ont réussi à livrer des prestations de premier ordre, notamment en coupe de la CAF lors de la phase de poules, respectivement face au FC Saint-Eloi Lupopo (3-0), à Marumo Gallants (2-0) et Al-Akhdar (4-1) ou bien en quart de finale face à l’AS FAR (2-0). Ce soir face à l’ASEC Mimosas, les coéquipiers du capitaine Belaid seront donc appelés à confirmer leur solidité dans l’enceinte olympique, c’est-à-dire fournir une autre bonne prestation. Ils seront condamnés à gagner pour passer en finale de la compétition continentale. Leur atout majeur, c’est évidemment les supporters attendus en masse, soit environ 60.000. Cela va sans doute constituer une autre source de motivation pour les joueurs, tout en espérant qu’ils seront à la hauteur pour ne pas décevoir leurs fans qui souhaitent voir leur équipe favorite poursuivre son bonhomme de chemin vers la consécration africaine, qui leur tient à cœur.
- S.
L’arbitre gabonais Atcho pour officier le match
Le match de ce soir, opposant l’USMA à l’ASEC Mimosas, sera officié par l’arbitre international gabonais Pierre Ghislain Atcho. Il sera assisté de son compatriote Boris Marlaise Distoga et du Burkinabé Seydou Tiama.
Alilet et Benzaza appelés à redoubler de vigilance
Adem Alilet et Brahim Benzaza sont sous la menace de la suspension après avoir écopé de deux cartons jaunes, lors de la double confrontation des quarts de finale face à l’AS FAR. Ils devront être très prudents ce soir face à l’ASEC Mimosas, car un troisième carton jaune va les priver d’assister à la finale aller en cas de qualification.