L’USMA version Benchikha, c’est du solide. Avec une défense en béton, un milieu de terrain compact et une attaque qui a retrouvé son efficacité, la formation de Soustara est prête pour la grande finale de la Coupe de la CAF face à Young Africans.
Les Usmistes savourent toujours la joie de leur qualification en finale de la Coupe de la CAF. Une autre qualification historique, en espérant que l’équipe décrochera le titre africain qui manque au riche palmarès du club. L’USMA a atteint la finale de la compétition continentale grâce à la détermination des joueurs. Le mérite revient également à l’entraîneur Abdelhak Benchikha, notamment pour ses bons choix tactiques. Il faut dire que l’USMA a montré son énorme potentiel, elle est capable de brandir le trophée africain le 3 juin prochain.
La défense, le maillon fort
Le maillon fort de l’USMA, c’est incontestablement le compartiment défensif. Grâce à la solidité défensive, l’équipe a pu atteindre la finale de la Coupe de la CAF, avec 2 buts encaissés lors des 4 matchs des doubles confrontations face à l’AS FAR et à l’ASEC Mimosas. Ce qui est très satisfaisant face à deux équipes qui renferment de redoutables attaquants. La note complète pour la paire Belaid-Alilet, deux défenseurs qui ont réussi à former une charnière centrale très solide. Idem pour le latéral droit Saâdi Radouani qui, en plus de son rôle défensif, contribue également au jeu offensif en étant le grand artisan de la qualification en demi-finale après avoir marqué en aller et en retour face à l’AS FAR. Cette solidité défensive sera l’atout majeur de Benchikha lors de la finale face à Young Africans.
Chita, la résurrection
L’entraîneur Abdelhak Benchikha a réussi à trouver la bonne formule pour avoir un milieu de terrain compact. On l’a constaté lors des derniers matchs. Le tandem Benzaza-Chita a très bien fonctionné, deux joueurs qui sont revenus en force, notamment Chita. Bon dans la récupération et doté d’une très bonne technique, ce dernier semble avoir retrouvé son meilleur niveau. On a enfin vu, lors des derniers matchs, le vrai Chita qu’on connaissait il y a quatre ans, avant qu’il ne contracte la méchante blessure au genou (rupture des ligaments croisés).
Bousseliou et Belkacemi appelés à confirmer
Les attaquants de l’USMA se sont réveillés face à l’ASEC Mimosas, puisque les deux buts de la victoire ont été l’œuvre de Khaled Bousseliou et Smail Belkacemi. Ce qui va les motiver en vue de la finale de la Coupe de la CAF face à Young Africans. De retour en force lors de la deuxième moitié de la saison, le meilleur buteur de l’USMA en Coupe de la CAF (4 buts), Bousseliou demeure une carte offensive gagnante dont dispose Benchikha. On espère qu’il se montrera encore une fois décisif lors de la finale en inscrivant le but qui permettra à l’USMA de décrocher le titre africain.
- S.