Les Rouge et Noir vont se projeter de nouveau sur la coupe de la CAF et la finale qui les opposera au représentant tanzanien Young Africans. Une bonne opération à Dar Es-Salam leur permettra de franchir un grand pas vers le sacre africain, leur principal objectif cette saison.
Les Usmistes sont passés à côté face au Paradou AC, en s’inclinant sur le score de deux buts à un. Une défaite que les supporters ont du mal à digérer dans la mesure où il y avait place pour une victoire face à un adversaire qui a enchaîné les contre-performances, notamment lors de la phase retour, et qui lutte pour sa survie parmi l’élite. Mais les protégés de Benchikha devront vite oublier le revers essuyé face au PAC pour se projeter de nouveau sur la coupe de la CAF. C’est à partir d’aujourd’hui qu’ils vont entamer la préparation en prévision de la finale aller face au représentant tanzanien Young Africans.
Tout pour une bonne opération à Dar Es-Salam
Une première manche d’une très grande importance, ils devront coûte que coûte réaliser une bonne opération à Dar Es-Salam, avant de jouer le match retour à Alger le 3 juin. Maintenant que le podium commence à s’éloigner, surtout quand on sait qu’un calendrier démentiel les attend en championnat après la finale, les Rouge et Noir vont tout miser sur la compétition continentale. Non seulement pour décrocher le titre qui manque au riche palmarès sportif du club, mais aussi pour assurer la participation à l’épreuve africaine lors du prochain exercice 2023/2024.
Arbitre congolais au sifflet
La commission de l’arbitrage de la Confédération africaine de football a désigné l’arbitre international congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala pour officier la finale aller de la coupe de la CAF. Il sera assisté de son compatriote Olivier Kabene Safar et du Sud-Africain Zakhele Thusi Granville Siwela. Le Congolais fait partie des arbitres les plus connus du continent, espérant qu’il sera à la hauteur lors de la confrontation de dimanche prochain, où l’USMA sera dans l’obligation de réaliser une bonne opération avant le match retour.
A.S.
Abdouch : «On veut le titre africain»
Présent au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida à l’occasion du match PAC-USMA, le directeur général Réda Abdouch a livré ses impressions aux médias à propos de la défaite concédée face au Paradou. «Je pense que la chance nous a tourné le dos face au PAC. Les joueurs n’ont ménagé aucun effort pour gagner, mais ça n’a pas marché. Il y a des joueurs qui ont donné satisfaction et qui nous rassurent en vue de la suite du parcours de la saison», dira-t-il d’emblée. Il ajoute que les joueurs devront maintenant penser à la finale de la coupe de la CAF. «La défaite concédée face au PAC est amère, mais on doit la mettre aux oubliettes pour penser à la finale de la coupe de la CAF. On tentera de réaliser une bonne opération lors de la première manche qui se jouera à Dar Es-Salaam. On veut décrocher le titre africain et rentrer dans l’histoire du club par la grande porte. Concernant le voyage, il se fera à bord d’un vol spécial jeudi 25 mai. Cela va permettre aux joueurs de se rendre en Tanzanie dans les meilleures conditions possibles. Je saisis l’occasion pour remercier le propriétaire du club, le groupe Serport, qui ne lésine pas sur les moyens en ce qui concerne notamment les déplacements en Afrique depuis le début de la compétition continentale», a-t-il déclaré.
A.S.