La finale de la coupe de la CAF opposant l’USMA à Young Africans approche à grands pas. En s’envolant ce matin pour la Tanzanie, plus exactement à Dar Es-Salaam, les Rouge et Noir ont déjà la tête à la grande finale. Ils ne pensent qu’à gagner la première manche avant de foncer droit vers le sacre africain.
Malgré la défaite amère concédée face au Paradou AC aux derniers instants du match, les Usmistes gardent toujours le moral. Ils ont mis le championnat national aux oubliettes pour se projeter sur la Coupe de la CAF. Dimanche prochain, ils seront au rendez-vous de la finale en compétition continentale. Une finale historique dans la mesure où ce sera une première pour l’USMA en Coupe de la CAF (en 2015 finaliste en LDC). Ce matin, les gars de Soustara s’envoleront pour la ville économique tanzanienne Dar Es-Salaam pour aller défier la formation locale Young Africans. Le voyage se fera à bord d’un vol spécial. Si tout se déroule comme prévu, en ce début de soirée, ils atterriront à Dar Es-Salaam après un long voyage d’environ 10 heures. Selon les informations qui nous sont parvenues, le capitaine Belaid et consorts effectueront deux séances d’entraînement, une cet après-midi dans un stade annexe, et l’ultime avant le match demain matin sur le terrain principal du stade Benjamin-Mkapa. Ils espèrent que les 72 heures en Tanzanie vont leur permettre de s’acclimater en vue du match de dimanche prochain. A quatre jours de la grande finale, le compte à rebours a commencé. La concentration bat son plein dans les rangs des joueurs qui ne pensent qu’à réaliser une bonne opération à Dar Es-Salam. Le plus important, c’est surtout éviter d’encaisser des buts, comme ce fut le cas lors du dernier déplacement à Bouaké face à l’ASEC Mimosas. Car cela va leur permettre d’aborder la deuxième manche à Alger plus à l’aise et avec moins de pression. Un bon résultat va leur permettre également de poursuivre leur bonhomme de chemin vers le sacre africain, leur principal objectif cette saison. Un titre qui tient à cœur tous les Usmistes puisque c’est le seul qui manque au riche palmarès du club de Soustara.
Le groupe au complet, au grand soulagement de Benchikha
La chose la plus importante, c’est qu’il n’y a pas de blessé. Excepté Mohamed Ait-El-Hadj, l’infirmerie est vide. Le groupe est au complet, au grand soulagement du premier responsable de la barre technique, Abdelhak Benchikha. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, le coach va donc disposer de tous ses joueurs lors du match face à Young Africans. Ainsi, il aura l’embarras du choix pour mettre en place un dispositif tactique judicieux face aux Tanzaniens afin de les surprendre dans leur antre et revenir ainsi de Dar Es-Salaam avec un résultat probant.
- S.