A pied d’œuvre à Dar Es-Salaam, les Rouge et Noir sont concentrés sur la finale aller de la Coupe de la CAF face à Young Africans. Leur mission s’annonce difficile face à un adversaire coriace, mais elle va être plus compliquée au vu des conditions climatiques à Dar Es-Salaam en cette période de l’année.
Avant-hier en fin de soirée, les Rouge et Noir ont atterri à Dar Es-Salaam, en Tanzanie, pour disputer le match aller de la finale de la Coupe de la CAF face à Young Africans. Leur mission est claire, ils devront coûte que coûte réaliser une bonne opération afin de poursuivre leur chemin vers le sacre africain, avant de disputer le match retour à Alger le 3 juin prochain, au stade 5-Juillet. Le match face à Young Africans s’annonce difficile pour les protégés d’Abdelhak Benchikha face au champion tanzanien qui a réalisé aussi un excellent parcours en Coupe de la CAF. Ce qui rend le match très compliqué, c’est évidemment le climat. En effet, d’après ce qu’on a constaté à notre arrivée, une chaleur suffocante sévit ces jours-ci à Dar Es-Salaam, le mercure ioscille entre 33°C et 32°C, en plus du taux d’humidité très élevé cette saison en Tanzanie, entre 80% et 95%. Comme le coup d’envoi du match est fixé dans l’après-midi (16h, 14h heure algérienne), on appréhende la répercussion des conditions climatiques sur le rendement des joueurs.
Ils devront jouer comme à Bouaké
Ce n’est pas la première fois que les Usmistes vont jouer dans ces conditions climatiques. Lors de leur dernier déplacement en Afrique en Côte d’Ivoire, ils ont joué le match aller de la demi-finale de l’épreuve africaine face à l’ASEC Mimosas sous une chaleur de plomb, mais aussi un taux d’humidité très élevé. Mais ils ont réussi à réaliser une bonne opération qui leur a permis de prendre une sérieuse option pour la qualification, avant de terminer le boulot au match retour en s’imposant brillamment sur le score de 2 buts à 0 au stade 5-Juillet. Ainsi, le capitaine Belaid et consorts devront jouer demain de la même façon qu’à Bouaké, le 7 mai dernier, pour espérer revenir de Dar Es-Salaam avec un résultat probant. Déterminés à relever le défi, les joueurs sont capables de gérer une telle situation.
- S.
Départ retardé à cause des intempéries
L’USMA s’est envolé pour la Tanzanie à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Tassili Airlines. Seulement, le voyage a été retardé de plusieurs heures. Alors que les Rouge et Noir devaient embarquer le matin, c’est dans l’après-midi qu’ils ont pu monter à bord de l’avion en raison des intempéries qui ont frappé Alger le jour de leur départ. Vers 16h, l’avion a enfin décollé de l’aéroport Houari-Boumediene pour atterrir à 23h sur le tarmac de l’aéroport de Dar Es-Salam, après une petite escale à Djanet pour faire le plein en kérosène. Un long voyage, certes, mais qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions.
Double bon accueil à l’arrivée
Arrivée à destination, la délégation usmiste était attendue avec des fleurs par des représentants de Young Africans. A leur accueil également, des représentants de l’ambassade d’Algérie en Tanzanie, qui s’étaient assurés que la délégation algéroise ne manquait de rien, avant de quitter les lieux.