Les Usmistes ont mis l’exploit de Dar Es-Salaam aux oubliettes pour se concentrer sur la finale retour à Alger. Ils seront en regroupement au CTN de Sidi Moussa les trois prochains jours.
Les Usmistes sont à 90 minutes du bonheur. Après la victoire au match aller face aux Young Africans, ils foncent droit vers le titre africain. Mais le sacre n’est pas encore acquis, il reste une deuxième manche à jouer samedi au stade 5-Juillet. Conscient de la difficulté de la mission face à un adversaire qui viendra jouer ses chances à fond, l’entraîneur Abdelhak Benchikha ne veut rien laisser au hasard. En effet, comme il l’a déclaré à l’arrivée de l’équipe à Alger, il a programmé un regroupement de trois jours dès aujourd’hui au Centre technique national de Sidi Moussa. Le capitaine Belaid et consorts seront coupés du monde, ils n’auront aucun contact, y compris avec leur famille. Cette décision a été prise par le coach pour conserver la concentration de ses hommes en vue de la grande bataille de samedi. En se réfugiant au CTN, les joueurs seront mis dans les meilleures conditions dans la mesure où le camp d’entraînement de la sélection nationale est doté de toutes les commodités. Ils devront bien préparer la grande finale de samedi, pour terminer le boulot et brandir le trophée africain, l’unique titre qui manque au riche palmarès du club de Soustara.
L’état de la pelouse du 5-Juillet suscite l’inquiétude
Par ailleurs, comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a refusé la proposition de la CAF de jouer au stade Nelson-Mandela ; elle a insisté pour recevoir les Young Africans au 5-Juillet où l’équipe a toujours livré des prestations de premier ordre en coupe de la CAF. Seulement, l’état de la pelouse de l’enceinte olympique est dans un état lamentable, comme nous l’avons constaté sur les photos publiées sur les réseaux sociaux. Ce qui a suscité l’inquiétude des supporters, à quatre jours de la grande finale. Ces derniers espèrent que la direction de l’OCO Mohamed-Boudiaf va retaper la pelouse pour que la bande à Benchikha puisse imposer son jeu face aux Tanzaniens et préserver ainsi son avantage au score, synonyme de la consécration africaine.
- S.
Mise en vente des billets
Plus de 20.000 billets déjà vendus
Comme prévu, hier matin, les billets de la finale retour de la Coupe de la CAF USMA-Young Africans sont proposés via la plateforme numérique « Tadkirati ». 40.000 billets ont été mis en vente pour le moment. L’opération a suscité l'engouement des supporters qui ont acheté plus de 20.000 billets jusqu’à hier soir. Les inconditionnels algérois ne sont pas seuls, puisque des supporters d’autres clubs du pays voudraient assister à la grande finale de samedi et apporter ainsi leur soutien au seul représentant algérien dans cette compétition continentale.
Les pannes techniques agacent les Usmistes
Les 40.000 billets mis en vente allaient être épuisés dans un temps record n’étaient les pannes techniques survenues sur la plateforme numérique « Tadkirati ». C’était prévisible vu l’engouement suscité par l’opération. Ce qui a agacé les Usmistes. Ce qui est sûr, le stade 5-Juillet sera envahi par les Usmistes, peut-être plus que le dernier match face à l’ASEC Mimosas. On attend pas moins de 70.000 supporters dans les tribunes de l’enceinte olympique. Ce qui va constituer une autre source de motivation pour les coéquipiers de Radouani pour décrocher le titre africain.
- S.