Les Rouge et Noir seront au rendez-vous avec l’histoire ce soir, lors de la finale-retour de la coupe de la CAF face au représentant tanzanien Young Africans. Ayant pris option à l’aller, ils devront terminer le boulot ce soir et décrocher ainsi le titre africain qui tient à cœur les Usmistes.
Lors de la finale aller disputée à Dar Es-Salaam, les Usmistes ont réalisé l’exploit en s’imposant brillamment sur le score de 2 buts à 1. Une victoire importante qui leur a permis de foncer droit vers le titre africain. Mais ils devront terminer le boulot lors de la deuxième manche ce soir au stade 5-Juillet. Un match qu’ils devront bien gérer afin de préserver leur avantage au score. Le capitaine Belaid et consorts seront au rendez-vous de l’histoire en décrochant le seul titre qui manque au palmarès du club de Soustara. Selon nos sources, une grande ambiance règne au sein du groupe qui a le moral gonflé à bloc, notamment après l’exploit de Dar Es-Salaam. Les joueurs, conscients de leurs responsabilités ce soir, comptent brandir le trophée africain et rentrer ainsi dans l’histoire du club par la plus grande porte.
Gare à l’excès de confiance !
Les Rouge et Noir se sont, certes, imposés avec l’art et la manière au match aller. Ils ont surmonté les difficultés et livré un match héroïque, faut-il le dire. Seulement, ils ne devront pas s’enflammer, mais garder les pieds sur terre. Une victoire ce soir ne sera absolument pas une simple formalité face à un adversaire venu jouer ses chances à fond. Ce qui veut dire que la pression sera plutôt du côté usmiste. Leur mission est donc plus compliquée. Les protégés d’Abdelhak Benchikha affrontent ce soir une formation tanzanienne qui voyage bien. Son parcours en coupe de la CAF prouve qu’elle joue sans complexe hors de ses bases, où elle s’est souvent imposée. Au Mali face au Real Bamako (1-1), à la RD Congo face au TP Mazembe (0-1), au Nigeria face au Rivers United (0-2) ou encore en Afrique du Sud face à Marumo Gallants (1-2). C’est une équipe joueuse en déplacement, qui n’hésite pas à mettre ses adversaires en difficulté sur leur propre terrain. Un détail auquel Benchikha et ses joueurs devront faire très attention, pour éviter tout excès de confiance et les mauvaises surprises.
- S.
Ils ont dit sur la finale
Zemiti : «Etre à la hauteur»
« On s’est bien préparé au CTN de Sidi Moussa, les joueurs sont prêts pour la grande empoignade de ce soir, mais aussi conscients de leurs responsabilités. On sera au rendez-vous pour écrire l’histoire de l’USMA, pas question de le rater. On sera aussi appelés à confirmer notre solidité au stade 5-Juillet. J’espère que les joueurs seront à la hauteur pour décrocher le titre africain qui tient à cœur les Usmistes. Je félicite au passage les 4 joueurs retenus par Belmadi, mais aussi Al-Haraish par la sélection libyenne. Cela reflète l’énorme travail du groupe ces dernières semaines.»
Chita : «Restons vigilants !»
« Certes, on a réalisé une très bonne opération au match aller, mais le titre africain est encore loin d’être acquis. Il reste à batailler pendant 90 minutes avant de brandir le trophée. La présence des supporters va constituer une autre source de motivation pour nous. On doit être à la hauteur pour ne pas les décevoir.»
Bousseliou : «On est plus motivés qu’au match aller»
« On est conscients de notre responsabilité ce soir, on est plus motivés qu’au match aller. On va tout donner pour préserver notre avantage au score et décrocher ainsi le titre africain. Ce sera l’occasion d’écrire l’histoire de l’USMA, pas question de passer à côté. On sait très bien que nos supporters seront présents en masse ; pour cela, on est doublement motivés pour gagner. Concernant mon retour en force lors de la phase retour, c’est grâce à mon entraîneur et mes coéquipiers. J’ai prouvé que je suis encore loin d’être fini ; j’espère être à la hauteur lors de la grande finale de ce soir.»
- S.