Les 15 et 17 septembre, l’USMA effectue son entrée en lice en coupe de la CAF. Pour débuter l’aventure africaine, elle pourrait affronter la formation marocaine, le FUS de Rabat, un derby maghrébin qui promet.
Détentrice du trophée, l’USMA prendra part à la prochaine édition de la coupe de la CAF. Logiquement, elle est exemptée du 1er tour préliminaire ; c’est donc à partir du 2e tour qu’elle effectuera son entrée en lice dans l’épreuve africaine. Comme le tirage au sort des tours préliminaires a eu lieu, hier à midi, la formation de Soustara est fixée sur son premier adversaire. En effet, elle affrontera le vainqueur du match opposant le FUS de Rabat (Maroc) au Loto-Popo FC (Bénin). Les 25 et 27 août prochain, elle sera fixée officiellement sur son premier adversaire, lors du match retour de la double confrontation du 1er tour préliminaire.
Une entrée en lice qui s’annonce compliquée
Le FUS de Rabat n’est pas à présenter. C’est l’un des prestigieux clubs marocains qui a des traditions dans les compétitions continentales. Il a réalisé une bonne saison en Botola Pro en terminant à la 3e place au tableau, derrière le champion l’AS FAR et son dauphin le Wydad Casablanca. Sur papier, on peut dire qu’il est le grand favori pour se qualifier aux dépens du représentant béninois Loto-Popo FC. Un modeste club fondé en 2021, qui va découvrir la compétition continentale pour la deuxième fois de son histoire. Ainsi, on s'attend à un derby maghrébin USMA-FUS de Rabat dans l’une des grandes affiches du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF. L’entrée en lice dans la compétition continentale s’annonce compliquée pour la bande à Abdelhak Benchikha, qui devra battre son adversaire marocain lors de la double confrontation qui se jouera à l’aller entre le 15 et le 17 septembre à Rabat, et au retour entre le 29 septembre et le 1er octobre en Algérie, en attendant que l’équipe soit fixée sur sa domiciliation pour accueillir ses adversaires. Il est utile de rappeler que l’USMA se qualifiera directement à la phase de poules de la coupe de la CAF, si elle remporte la double confrontation face au FUS de Rabat ou le Loto-Popo FC, car la Confédération africaine de football a supprimé les 1/16 de finale bis.
- S.
Hadj Adlène : « On va superviser les deux équipes »
Membre du staff technique de l’USMA, Hadj Adlène a bien voulu nous livrer ses impressions à propos du premier adversaire de l’équipe en coupe de la CAF : « On va affronter le représentant marocain, le FUS de Rabat ou le béninois Loto-Popo FC lors du 2e tour préliminaire. Certes, le FUS de Rabat semble favori sur papier pour se qualifier, mais on devra patienter jusqu’à la fin du mois d’août pour être fixé sur notre adversaire. Ce qui est sûr, on ne va rien laisser au hasard puisqu’on va superviser les deux équipes dès la reprise des entraînements. Notre objectif est clair, on doit gagner la double confrontation pour se qualifier à la phase de poules de l’épreuve africaine, que ce soit le FUS de Rabat ou le Loto-Popo FC.»
« On va défendre notre statut de détenteur du trophée »
Détentrice de la dernière édition de la coupe de la CAF, l’USMA sera sans doute l’équipe à battre. Ainsi, la pression sera du côté de la bande à Benchikha face à ses adversaires. « On est habitué à la pression. Notre dernière participation à l’épreuve africaine a permis aux joueurs d’acquérir de l’expérience. On va défendre crânement notre statut de détenteur du trophée. Pour cela, on doit bien se préparer lors de l’intersaison. Il faut aussi savoir qu’on va jouer sur tous les fronts lors du prochain exercice. Après le bon recrutement que compte faire la direction, je pense qu’on aura un effectif étoffé capable d’atteindre les objectifs du club la saison prochaine », a-t-il indiqué.
- S.