Les Rouge et Noir s’envoleront aujourd’hui pour la capitale marocaine Rabat afin de défier samedi le FUS Rabat. Ils devront mettre l’euphorie de la Supercoupe CAF aux oubliettes pour se concentrer sur le rendez-vous de samedi, vu son importance.
Les Usmistes ont accompli le boulot à la ville saoudienne Taif, en remportant la Supercoupe CAF face à l’ogre Al-Ahly du Caire. Un exploit continental qui leur a permis de rentrer dans l’histoire du club par la plus grande porte en s’offrant deux titres africains en l’espace de trois mois. De retour dimanche dernier au pays, les coéquipiers du capitaine Belaid ont repris avant-hier soir le chemin des entraînements pour entamer la préparation du match face au FUS Rabat, dans le cadre de la phase aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF. Fin d’euphorie pour les Usmistes qui devront se projeter sur l’épreuve africaine, pour effectuer leur entrée en lice samedi, lors du match aller du 2e tour préliminaire face au FUS Rabat. Aujourd’hui, les Usmistes s’envoleront pour Rabat à bord d’un vol régulier, via Tunis. Il faut dire que le compte à rebours est enclenché pour le derby maghrébin, qui aura lieu au stade Prince-Moulay-El-Hassan à 20h30. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important car les protégés de Benchikha, qui seront appelés à confirmer leur solidité à l’extérieur, seront appelés à réaliser une bonne opération lors de la première manche du 2e tour préliminaire. Ce qui va leur permettre de prendre une sérieuse option pour la qualification à la phase de poules de l’épreuve africaine, avant de terminer le boulot au match retour, le 1er octobre au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Excepté Bouchina, Bouziane et Fettouhi, Benchikha va retenir tous les joueurs
L’entraîneur Abdelhak Benchikha a décidé de retenir tous les joueurs à sa disposition pour le déplacement à Rabat. Les trois joueurs qui y feront l’impasse sont Mustapha Bouchina, Mohamed-Amine Bouziane et Islam Fettouhi. Les deux premiers, qui reviennent de blessures, ne sont pas encore aptes à renouer avec la compétition officielle, tandis que le dernier est blessé au genou. Le plus important pour le coach, sauf mauvaise surprise de dernière minute, c’est qu’il dispose de tous les cadres en prévision de l’important rendez-vous de samedi.
La récupération, le seul souci du staff technique
Le seul souci du staff technique de l’USMA, avant le match face au FUS Rabat, c’est évidemment la récupération. Comme tout le monde le sait, les joueurs, après leur périple en Arabie saoudite, ont consenti d’énormes efforts lors de la grande empoignade face à Al-Ahly. Certes, on n’est que le premier match de la saison, mais le staff technique appréhende l’impact sur la condition physique des joueurs, quand on sait que le long voyage vers Rabat avec une escale à Tunis. Malgré toutes les difficultés, Radouani et consorts seront appelés à relever le défi à Rabat samedi pour revenir avec un résultat probant.
- S.