Depuis hier à Rabat, les joueurs usmistes sont concentrés sur le derby maghrébin face au FUS. Ils ne pensent qu’à revenir avec un résultat probant et franchir ainsi un grand pas vers la qualification pour la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Le membre du staff technique, Hadj Adlane, évoque l’important rendez-vous de samedi.
Les Rouge et Noir s’apprêtent à effectuer leur entrée en lice en Coupe de Confédération CAF, dans laquelle ils auront pour mission de défendre leur titre continental. Pour débuter l’aventure africaine, ils affronteront le représentant marocain, FUS Rabat, dans le cadre de l’aller du 2e tour préliminaire de l’épreuve africaine. Comme prévu, c’est hier après-midi qu’ils se sont envolés vers la capitale marocaine, via Tunis. Après le périple en Arabie Saoudite, les coéquipiers de Radouani vont effectuer un autre long voyage, ce qui risque d’impacter leur condition physique. De quoi susciter les appréhensions du staff technique du club. «Deux longs voyages en une semaine, c’est compliqué. Mais que voulez-vous qu’on fasse ? La programmation de la CAF a été faite ainsi. On savait qu’on allait effectuer deux voyages de suite et, du coup, on a fait nos calculs. Certes, les joueurs arriveront fatigués à Rabat, mais le fait qu’ils soient auréolés de la consécration africaine face à Al-Ahly, je pense qu’ils vont surmonter la fatigue. Leur moral est gonflé à bloc et sont prêts à relever le défi, samedi», dira Hadj Adlane dans une déclaration accordée aux médias avant le départ pour Rabat.
« Ils sont hyper-motivés »
Poursuivant sa déclaration, l’ancien buteur providentiel de la formation de Soustara parle du derby maghrébin face au FUS Rabat. «Ce sera un derby maghrébin qui promet. La qualification pour la phase de poules se jouera sur une double confrontation et on devra donc réaliser une bonne opération à Rabat, avant de terminer le boulot au match retour. On mise beaucoup sur le bon état d’esprit des joueurs. La victoire face à l’ogre des clubs africain, Al-Ahly, synonyme de consécration africaine, leur a permis de prendre un ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours, l’important rendez-vous de samedi en particulier», a-t-il indiqué.
« Il n’y pas de pression »
Détentrice de la dernière édition de la Coupe de Confédération CAF et ayant triomphé en Supercoupe, l’USMA sera sans doute l’équipe à battre en Afrique. Cela pourrait constituer une pression négative sur les joueurs. «On vit avec la pression au quotidien et je pense que les joueurs s’y sont habitués. Peut-être qu’il y aura une pression négative le jour du match face au FUS Rabat, mais on fera en sorte de la changer en une pression positive. Les joueurs ont acquis de l’expérience et sont capables de gérer la situation», dira-t-il.
A.S.