C’est à partir de ce soir que les Rouge et Noir effectueront leur entrée en lice en Coupe de Confédération CAF. Ils affronteront le représentant marocain FUS Rabat, au stade Prince Moulay El-Hassan de Rabat à partir de 20h30, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de l’épreuve africaine. Leur mission de défendre leur titre continental va commencer à partir de la capitale marocaine.
Auréolés par l’exploit réalisé à Taif, en Arabie Saoudite, face à Al-Ahly en supercoupe CAF, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes vont entamer l’épreuve africaine, à l’occasion du match qui les opposera au représentant marocain FUS Rabat, dans le cadre de l’aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de Confédération CAF. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important, dans un derby maghrébin qui promet. Détenteurs du trophée de la dernière édition de la compétition, le capitaine Belaid et ses coéquipiers vont commencer à défendre leur titre continental à partir de ce soir. Ils devront coute que coute réaliser une bonne opération dans la capitale marocaine et prendre ainsi une sérieuse option pour la qualification pour la phase de poules de l’épreuve africaine, avant de terminer le boulot au match retour le 1er octobre prochain au stade Miloud Hadefi d’Oran.
FUS Rabat, c’est du solide !
Il faut dire que les gars de Soustara n’ont pas été épargnés par le tirage au sort du 2e tour préliminaire de la Coupe de Confédération CAF pour la simple raison qu’ils ont hérité d’un adversaire coriace. En effet, le FUS Rabat, qui a pour ambition d’aller loin dans la compétition, a fait une bonne saison, en terminant le championnat marocain à la 3e place, derrière le champion les FAR Rabat et son dauphin le Wydad Casablanca. Drivée par Jamal Sellami, la formation marocaine a une défense solide puisqu’elle n’a encaissé aucun but depuis l’entame de l’actuel exercice, soit zéro but en sept matchs. Ainsi, la mission de Radouani et consorts s’annonce ardue et ils devront donc bien négocier la rencontre de ce soir pour éviter une mauvaise surprise.
Attention à l’excès de confiance !
Les Usmistes se sont montrés solides à l’extérieur, que ce soit dans les matchs de la dernière édition de la Coupe de Confédération CAF ou bien en supercoupe face à Al-Ahly du Caire. Ils seront donc appelés à confirmer leur solidité à l’occasion du derby maghrébin de ce soir, en allant réaliser un bon résultat à Rabat. Seulement, les protégés d’Abdelhak Benchikha devront garder les pieds sur terre, notamment après avoir battu récemment Al-Ahly, synonyme d’une deuxième consécration africaine, car un excès de confiance pourrait leur couter très cher, surtout quand on sait que l’USMA est devenue désormais l’équipe à battre en Afrique après avoir décroché deux titres continentaux.
A.S.