L’USMA a imposé le nul au FUS de Rabat, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football. Un bon résultat qui lui a permis de prendre option pour la qualification pour la phase des poules de la compétition, en attendant de terminer le boulot au match retour dimanche prochain.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, on assiste à une première mi-temps très serrée entre les deux équipes. Hormis l’action dangereuse d’El-Az, dont le tir à ras de terre passe à quelques centimètres des bois de Benbot, la première période a été plutôt marquée par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs et le jeu se concentra dans l’entrejeu.
Belaïd débloque la situation
Il faut dire que les Usmistes osent vers l’avant et tentent de désaxer la défense marocaine, en vain. Il va falloir attendre jusqu’à la 45e minute pour que leurs efforts soient enfin récompensés. Sur un corner bien botté de Benzaza, Belaïd d’une jolie tête débloque enfin la situation. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’achève.
Benchikha verrouille tout
Au retour des vestiaires, les locaux rentreront plus motivés et déterminés afin de remettre les pendules à l’heure et, éventuellement, prendre l’avantage au score. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils exercent une forte pression sur les bois de Benbot, mais la défense usmiste tient bien le coup et résiste bien aux assauts des Marocains. Une situation qui oblige le coach Benchikha à tout verrouiller. En effet, il incorpore les deux milieux de terrain Islam Merili et Oussama Chita à la place des deux attaquants Smaïl Belkacemi et Khaled Bousseliou.
Ajako remet les pendules à l’heure
Certes, les changements de Benchikha ont limité les assauts des joueurs du FUS. Mais ces derniers parviendront à revenir au score. L’attaquant Azri reprend une balle de la ligne des six mètres. Il profite de la mauvaise sortie de Benbot pour faire un centre vers Ajako. Ce dernier, seul face aux bois, n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets (84’). Les locaux tenteront de prendre l’avantage au score, en vain. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Libyen. Une bonne opération pour les Rouge et Noir qui devront terminer le boulot au match retour, dimanche prochain au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
A.S.
Stade : Prince Moulay El-Hassen (Rabat)
Buts :
FUS : jako (84’)
USMA : Belaïd (45’)
FUS : Majid, Qasmi, Moussadak, El-Ouadghiri, Bach, El-Masane, Ajako, El-Maftoul, Nanah, El-Az (Hannouri 46’), Ahadad (Azri 79’).
Ent. : Sellami.
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Lamara, Embarek (Toual 90+5’), Benzaza (Benkhelifa 90’+5), Belkacemi (Merili 69’), Bousseliou (Chita 69’), Tumisang, Kanou (Konaté 82’).
Ent. : Benchikha.
Temps chaud, pelouse dans un bon état.
Affluence : faible.
Arbitres : Mohamed El-Mabrouk, Attia Mohamed Aïssa, Wahid El-Djahaoui (Libye).
Averts :
FUS : El-Ouadghiri (36’).
USMA : Bousseliou (67’) Merili (75’) Embarek (87’)