Les Rouge et Noir devront coute que coute se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF ce soir, à l’occasion de match retour du 2e tour préliminaire face au FUS Rabat, et rester ainsi toujours en lice pour défendre leur titre africain. Ils devront bien négocier la deuxième manche du derby maghrébin face à un adversaire costaud à l’extérieur.
C’est ce soir à 19h, au stade Miloud-Hadefi d’Oran, que les Usmistes vont renouer avec la Coupe de Confédération CAF, à l’occasion de la réception du FUS Rabat, dans le cadre de la deuxième manche du 2e tour préliminaire. Leur mission est claire : ils devront terminer le boulot et valider ainsi leur billet qualificatif pour la phase de poules de l’épreuve africaine. Après la déconvenue de mercredi passé en championnat face au Paradou AC, les protégés de Abdelhak Benchikha seront appelés à réagir à l’occasion de l’important rendez-vous de ce soir. Une belle victoire, synonyme de qualification aux poules, sera la meilleure façon pour se refaire une santé et retrouver ainsi le moral et la confiance en prévision des prochains rendez-vous. Ça va également permettre d’apaiser un peu la pression dans l’entourage du club, étant donné que les supporters ne sont pas satisfaits des performances de leur équipe favorite, malgré l’exploit réalisé face à Al-Ahly du Caire en Supercoupe CAF.
Bien négocier le match face à un adversaire qui voyage bien
Certes, les gars de Soustara ont pris une option au match aller qui s’est joué à Rabat, en imposant le nul au FUS (1-1). Le but de Belaid dans la capitale marocaine vaudra son pesant d’or lors de la deuxième manche de ce soir et un nul sur le score de zéro partout pourrait leur suffire pour arracher la qualification, mais ils ne devront rien laisser au hasard. Autrement dit, les coéquipiers de Radouani devront aborder le match en force et essayer de marquer des buts pour prendre plus de confiance et gérer ainsi les débats en toute tranquillité et sans pression. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire coriace. Non seulement parce qu’il est venu à Oran pour jouer ses chances à fond, mais aussi parce qu’il voyage bien. En effet, et lors de ses trois déplacements effectués lors de la saison en cours, le FUS a gagné au Bénin face au Loto-Popo (2-0) à Casablanca face au WAC (2-0) avant d’aller imposer le nul à l’OC Safi (0-0). Il faut dire que la qualification est loin d’être acquise et les joueurs usmistes devront bien négocier la deuxième manche de ce soir afin de valider leur billet qualificatif à la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF et rester ainsi toujours en lice pour défendre leur titre africain.
A.S.
Le Tunisien Selmi pour officier le derby maghrébin
La commission d’arbitrage de la CAF a désigné l’arbitre international tunisien, Sedok Selmi, pour officier le match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de Confédération CAF qui opposera l’USMA au FUS Rabat. Il sera assisté de ses compatriotes Yamen Mallouchi et Youssef El-Jami. Il faut dire que les Usmistes redoutent l’arbitre tunisien, qui va officier son premier match depuis qu’il a purgé sa suspension de trois mois que lui a infligée la CAF, en raison de son arbitrage scandaleux lors du match RD Congo-Mauritanie en mars dernier, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2023. Reste à savoir s’il sera à la hauteur du derby maghrébin ce soir.