L’USMA ne devra pas rater l’occasion d’accueillir Al-Hilal Benghazi ce soir pour réaliser une belle victoire. Non seulement pour entamer la phase de poules sur une bonne note, mais surtout pour provoquer le déclic tant attendu après les dernières contre-performances en championnat.
La formation de Soustara va désormais se consacrer à la Coupe de Confédération CAF pendant les trois prochaines semaines. C’est à partir de ce soir qu’elle va renouer avec l’épreuve africaine, à l’occasion de l’entame de la phase de poules, en accueillant le représentant libyen, Al-Hilal Benghazi, au stade du 5-Juillet. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important, que la bande à Garrido ne doit absolument pas rater. Après les dernières contre-performances en championnat, elle sera appelée à se remettre en question à l’occasion du match de ce soir. En effet, une victoire avec l’art et la manière sera la meilleure façon pour provoquer le déclic tant attendu et prouver que les derniers mauvais résultats n’étaient qu’un passage à vide. Détentrice du trophée de la dernière édition de la Coupe de Confédération CAF, l’USMA veut entamer la phase de poules sur une bonne note. Elle veut réaliser une brillante victoire face à la formation libyenne et afficher d’ores et déjà sa grande ambition d’aller loin dans la compétition continentale et éventuellement conserver son titre africain.
Les joueurs déterminés
Malgré les dernières contre-performances en championnat, le moral des joueurs est gonflé à bloc. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, ils ont bien préparé l’important rendez-vous de ce soir et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont l’aborder : gagner. Pour leur part, l’entraineur Juan Carlos Garrido ainsi que les responsables du club attendent une bonne réaction du capitaine Belaid et consorts. Ces derniers devront jouer avec une grande combativité car c’est leur hargne qui pourrait faire la différence dans un match comme celui de ce soir.
Méfiance, Al-Hilal Benghazi est une bonne équipe
Certes, les Usmistes n’ont pas une idée sur Al-Hilal Benghazi, une équipe qui n’a pas de traditions dans les compétitions continentales. Mais la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. En effet, les coéquipiers de Radouani auront en face un adversaire coriace qui a terminé la saison écoulée sur le podium et qui est en train de faire un très bon début de championnat en Libye. Aussi, il renferme de très bons joueurs, dont trois internationaux libyens, en l’occurrence Fayssal Al Bady, Taha Alshelwi et Oussama Belaid. Mieux, c’est une équipe avec une défense solide, qui n’a encaissé que trois buts en sept matchs. Ce sera donc un adversaire à prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
A.S.