En accueillant le représentant libyen Al-Hilal Benghazi, l’USMA a entamé la phase de poules de la Coupe de Confédération (CAF) par une victoire, en s’imposant sur le score de 2 buts à 0, au terme d’un match où on ne retient que la victoire.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, on assiste à une première 20 minutes ennuyeuse. On n’a rien vu de la part des deux équipes, et la partie se caractérise par un grand engagement physique. C’est à partir de la 25e minute que les Algérois commencent à exercer une pression sur les bois adverses, mais ils se contentent par des tentatives timides.
Les Libyens donnent des sueurs aux Usmistes
Il faut dire que ce sont les Libyens qui se montrent très dangereux devant les bois usmistes. En effet, ils se procurent deux tentatives qui coupent le souffle des Usmistes. La première, c’est celle de l’attaquant Salim, qui s’empare de Benbot à la suite d’une mauvaise couverture de Belaid, mais le portier usmiste écarte le danger (35’) et la seconde le corner bien botté d’Al-Taeb qui a failli tromper Benbot.
Les supporters s’en sont pris aux joueurs
C’est donc sur le score vierge que l’arbitre ivoirien siffle la fin de la première mi-temps, où Belkacemi et consorts sont passés à côté. Non satisfaits de la prestation de leur équipe, les supporters présents dans la tribune à côté du tunnel des vestiaires s’en sont pris aux joueurs, tout en leur demandant de redoubler d’efforts lors de la seconde période afin de remporter le match.
Merili débloque la situation
Au retour des vestiaires, on voit des Usmistes plus motivés et déterminés. Ils vont tout donner pour scorer et c’est Alilet qui ouvre les hostilités. En effet, il a failli ouvrir la marque de la tête (51’). Après plusieurs tentatives, Merili réussira à débloquer la situation au grand bonheur du public algérois. Sur puissant tir des 30 mètres, il ne laisse ainsi aucune chance au portier adverse (54’). Un but qui va donner plus de confiance aux gars de Soustara. Ils poursuivent leurs assauts, sans parvenir toutefois à doubler la mise face à une défense libyenne qui tient bien le coup. Côté Al-Hilal, pas de riposte. L’entraineur égyptien, Ouda, joue toutes ses cartes offensives, néanmoins son équipe ne parviendra pas à remettre les pendules à l’heure. On joue le temps additionnel. Tumisang reprend une balle perdue. Il s’empare du portier adverse et sans aucune difficulté, il marque le but rassurant (90’+2). C’est sur cette victoire en faveur de l’USMA que l’arbitre ivoirien donne le coup de sifflet final. Une victoire, certes, mais le rendement de l’équipe était loin des attentes.
A.S.
Stade : 5-Juillet (Alger)
Temps : frais
Pelouse : bon état
Affluence : nombreuse
Arbitres : Traoré, Désiré-Ngoh, Ouattara (Côte d'Ivoire)
Averts : Benbot (90') (USMA). Al-Taeb (44') Muftah (50') (Al-Hilal)
Expulsion : Al-Jaddawi 90+5' (Al-Hilal).
Buts : Merili 54' Orebonye 90+2’ (USMA).
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Radouani, Dehiri, Chita, Merili (Benkhelifa 83'), Benzaza (Chirani 89'), Bouziane (Tumisang 63'), Fettouhi (Kanou 63'), Belkacemi (Embarek 89')
Entraineur : Garrido
Al-Hilal : Al-Msmari, Abdulaziz, Al-Taeb, Abdalla, Al-Karamni, Muftah, Saleh Al-Badri, Milad, Al-Shareef, Adrees (Eze Kelvin 58'), Salim (Al-Jaddawi 74')
Entraineur : Ouda