Le compte à rebours pour le prochain rendez-vous de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF a commencé. Les Usmistes pensent au match face à Supersport FC. Face à un adversaire qui n’est pas redoutable dans son antre, ils sont capables de faire une bonne opération.
Les coéquipiers du capitaine Belaid ont repris hier matin le chemin des entrainements pour entamer la préparation en prévision de leur prochaine sortie en phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, à savoir le match de la 2e journée qui les opposera au représentant sud-africain Supersport FC. Ils ont mis leur victoire face à Al-Hilal Benghazi (2-0) aux oubliettes pour se projeter sur leur prochain rendez-vous. La veille du déplacement en Afrique du Sud, la concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent qu’à revenir de Polokwane avec un résultat probant et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin dans la phase de poules. Certes, les Usmistes n’ont pas une idée sur leur adversaire, qui n’a pas de traditions dans les compétitions continentale, mais on a jeté un coup d’œil sur son parcours cette saison, où il est sur le podium au classement du championnat local, et on a pu constater que c’est une équipe qui n’est pas redoutable à domicile. En effet, Supersport FC a été souvent accroché au stade Mokaba depuis l’entame de l’actuel exercice. Sur sept matchs disputés à la maison, toutes compétitions confondues, elle a concédé trois défaites, respectivement face à Stellenbosch FC, Golden Arrows et enfin Polokwane City. Cela montre bien que le prochain adversaire de l’USMA est prenable dans son antre et que les protégés de Garrido sont capables de le battre dimanche prochain.
Les attaquants appelés à se réveiller
L’entraineur de l’USMA a certainement jeté un coup d’œil sur le parcours de Supersport FC cette saison. Il sait très bien que l’adversaire de son équipe négocie mal ses matchs à domicile. Du coup, on s’attend à ce qu’il opte pour l’offensive, tout comme ce fut le cas lors du précédent match face à Al-Hilal Benghazi. En plus de la titularisation de Tumisang Orebonye, Smail Belkacemi, Mohamed-Amine Bouziane ainsi qu’Abdoulaye Kanou, qui est très bon dans les engagements et l’impact physique, sont pressentis titulaires pour animer la ligne offensive lors de la confrontation de dimanche prochain. Inefficaces et maladroits devant les bois, ils seront appelés à se réveiller à l’occasion car pour espérer revenir de Polokwane avec un résultat probant, il ne faudra pas attendre un exploit individuel d’un joueur du milieu de terrain ou d’un défenseur. L’entraineur Juan Carlos Garrido, quant à lui, va essayer de trouver la bonne formule afin de débloquer la situation en attaque.
A.S.