Les Usmistes s’envoleront ce matin pour l’Afrique du Sud, afin d’y disputer le match face à Supersport FC. Ils mettent le cap sur ce rendez-vous vu sa très grande importance. La concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent qu’à revenir avec un résultat probant.
Malgré une prestation loin des attentes, les Rouge et Noir ont entamé la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, dimanche dernier, sur une bonne note. En effet, ils se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Ayant accompli le boulot à la maison, ils devront maintenant aller chercher un bon résultat à l’extérieur, à l’occasion du match qui les opposera au représentant sud-africain Supersport FC, pour le compte de la 2e journée. Ils s’envoleront ce matin pour l’Afrique du Sud. On peut dire que le compte à rebours pour cet important rendez-vous a déjà commencé. Le capitaine Belaid et consorts ont déjà mis leur succès face à Al-Hilal Benghazi aux oubliettes pour se projeter sur le match face à la formation sud-africaine. D’ailleurs, la concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent qu’à réaliser une bonne opération à Polokwane, et attendre un faux pas de Future FC, qui se déplacera en Libye pour défier Al-Hilal Benghazi et espérer s’emparer de la tête du groupe
Objectif : réaliser 7 points lors des 3 premières journées
Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que l’objectif de l’USMA lors des trois premières journées de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF est d’arracher au moins sept points sur les neuf possibles. Après avoir réalisé le plus important face à Al-Hilal Benghazi, la formation de Soustara tentera d’arracher au moins un point lors de son déplacement en Afrique du Sud face à Supersport FC, avant de remporter le match qui le suit à domicile, à l’occasion de la réception du représentant égyptien Future FC. Une mission difficile, certes, mais pas impossible, dans la mesure où tous les moyens sont réunis pour réaliser au moins sept points, ce qui va permettre à la bande à Garrido de bien gérer la suite de la phase de poules.
La récupération, le grand souci de Garrido
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un périple attend les Rouge et Noir. Le voyage Alger-Johannesburg, qui se fera à bord d’un vol régulier de la compagnie aérienne Air Algérie, est prévu ce matin à 11h et c’est donc vers 21h que les membres de la délégation de l’USMA devraient atterrir à la capitale sud-africaine. Ensuite, ils rallieront Polokwane, ville hôte, dans un trajet routier qui devrait durer environ trois heures. Ainsi, ils devraient y arriver ce soir vers minuit. Un long voyage qui risque d’influer sur les joueurs, de quoi susciter les appréhensions de l’entraineur Juan Carlos Garrido avant l’important match de dimanche prochain. Face à cette situation, le staff technique devra axer sur la récupération et espérer que les joueurs soient à la hauteur le jour du match. Enfin, il est utile de rappeler que le match aura lieu au stade Peter Makaba de Polokwane. Un joli stade d’une capacité de 46.000 places et doté d’une belle pelouse gazonnée. Le coup d’envoi du match sera donné en début d’après-midi, à partir de 14h.
A.S.