Les joueurs usmistes ne pensent qu’à réaliser une troisième victoire de rang en phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, demain à l’occasion de la réception du Future FC. Leur mission s’annonce ardue face à une équipe coriace qui voyage bien.
La préparation en prévision du match face au représentant égyptien Future FC, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, se poursuit dans de très bonnes conditions. Le moral des joueurs est gonflé à bloc et la concentration en prévision du rendez-vous de demain bat son plein, vu sa très grande importance. En effet, le capitaine Belaid et consorts ne pensent qu’à réaliser une troisième victoire de rang afin de poursuivre leur bonhomme de chemin dans la phase de poules, mais surtout pour faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de l’épreuve africaine, dans laquelle ils auront pour mission de défendre leur titre. Tout comme Al-Hilal Benghazi et Supersport United, les Usmistes n’ont pas une idée sur leur prochain adversaire. Il s’agit d’un club qui a été créé en 2011 et qui n’a pas de traditions dans les compétitions continentales. On sait seulement qu’il a réalisé un très bon parcours lors de la saison écoulée, avec une place sur le podium en championnat égyptien et une qualification aux quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF. Un exploit, faut-il le dire, pour une première participation africaine de son histoire. Lors de la saison en cours, les résultats de Future FC, qui a entamé la phase de poules par deux victoires, en championnat local, sont mitigés. Actuellement, il occupe la 6e place au tableau, mais il demeure tout de même un prétendant sérieux pour les premiers rôles lors de l’actuel exercice. Mais d’après ce qu’on a constaté, c’est une équipe qui négocie bien ses matchs à l’extérieur. En effet, elle a gagné pratiquement tous ses matchs en déplacement. La dernière date de dimanche dernier face à Al-Hilal Benghazi au stade de ce dernier. Menée au score, la formation égyptienne a réussi à renverser la vapeur sur son homologue libyenne. Ce sera donc un adversaire à prendre très au sérieux demain pour éviter une mauvaise surprise. On peut dire que c’est le maillon fort du groupe A et les Rouge et Noir vont donc se mesurer à un adversaire coriace lors de la confrontation qui opposera les deux équipes demain au stade du 5-Juillet.
Profiter de la fébrilité défensive de l’adversaire
Comme elle a des maillons forts, la formation de Future FC a aussi des points faibles. On cite notamment sa défense, qui n’est pas vraiment solide. D'après ce qu’on a constaté de son parcours lors de l’actuel exercice, elle encaisse pratiquement un but à chaque match. Autrement dit, elle a encaissé 9 buts en autant de matchs, toutes compétitions confondues. C’est la raison pour laquelle l’entraineur Juan Carlos Garrido souhaiterait que ses attaquants soient efficaces lors de la rencontre de demain et mener ainsi l’USMA à enchainer une troisième victoire de rang lors de la phase de poules.
A.S.