Le match face à Future FC constitue un tournant important pour les Usmistes vers la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF. Profitant de jouer à domicile et devant leurs supporters qui sont attendus en force, ils visent une troisième victoire de rang qui va leur permettre de s’emparer de la tête du groupe A. Seulement, la victoire ne sera pas une simple formalité face à un adversaire d’un bon niveau qui voyage bien.
Les Rouge et Noir ont réalisé une entame en fanfare dans la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Vainqueurs face à Al-Hilal Benghazi à domicile (2-0), avant d’aller réaliser l’exploit en terres sud-africaines face à Supersport FC (0-2), ils affichent leur grande ambition d’aller loin dans l’épreuve africaine et poursuivre ainsi leur défense du titre. Deux matchs, deux victoires, c’est donc avec un moral gonflé à bloc qu’ils vont aborder le match de la 3e journée des poules, à l’occasion de la réception du représentant égyptien Future FC, ce soir à 20h au stade du 5-Juillet. En effet, la victoire demeure impérative afin de s’emparer de la première place, avant d’aller chercher au moins un point lors de leur prochain déplacement en Egypte face à la même équipe pour espérer assurer la qualification, à deux journées de la fin de la phase de poules. Ce sera donc un rendez-vous à ne pas rater et les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. Profitant de jouer à domicile dans un stade qui leur réussit bien et face à leurs supporters qui seront sans doute présents en force, ils ne devront pas rater l’opportunité de réaliser la passe de trois.
Gare à l’excès de confiance !
Seulement, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité face à un adversaire qui semble être le plus fort de ce groupe A puisqu’il a réalisé lui également deux victoires. Certes, Future FC, club créé en 2011, n’a pas de traditions dans les compétitions continentales, mais il connait une ascension fulgurante. Après avoir atteint les quarts de finale de la dernière édition de la Coupe de Confédération CAF et terminé la saison écoulée sur le podium du championnat égyptien, il prétend aller le plus loin possible dans l’épreuve africaine. Mieux, c’est une équipe qui négocie bien ses déplacements. Après avoir gagné pratiquement tous ses matchs à l’extérieur, Future FC reste sur une victoire en Libye face à Al-Hilal Benghazi, après avoir réussi à renverser la vapeur en deuxième mi-temps, malgré son infériorité numérique. Il faut dire que le capitaine Belaid et consorts auront en face un adversaire coriace ce soir qu’ils devront prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
A.S.