L’USMA n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile, à l’occasion de la réception du représentant égyptien Future FC, dans le cadre de la 3e journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération, pour gagner.
Une courte victoire (1-0), certes, mais très précieuse, car elle lui a permis de mettre un pas dans les quarts de finale de la compétition. Pour revenir à la physionomie du match, les Rouge et Noir vont exercer une pression sur les bois adverses dès le coup d’envoi, mais ils se contentent de tentatives timides. Quant aux Egyptiens, ils se montrent solides derrière, tout en axant sur les contre-attaques, notamment sur les couloirs, afin de surprendre les locaux. Certes, ils se sont procurés quelques occasions, mais sans danger sur Benbot. C’est à partir de la 35e minute qu’on va enfin voir la première action dangereuse du côté de l’USMA. Sur un coup franc bien botté, dévié difficilement par le portier adverse en corner, Benzaza ouvre les hostilités. Quelques minutes après, Belkacemi signera la deuxième menace. Son tir heurte le poteau. Dans les derniers instants du premier half, Tumisang pénètre dans la surface de réparation, il tente le tir, mais le gardien de but de Future FC, bien placé, dévie la balle en corner. Le score toujours vierge, l’arbitre mauricien siffle la fin de la première mi-temps.
Kanou débloque la situation et offre la victoire à l’USMA
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Belkacemi vont poursuivre leurs assauts. Leurs efforts seront enfin récompensés à la 65e minute. Profitant d’une belle passe en profondeur, Kanou se trouve en bonne position pour inscrire un but et débloquer enfin la situation. Juste après le but, les Usmistes reculent derrière, se contentant de défendre face à une équipe qui tente le tout pour le tout pour remettre les pendules à l’heure. En effet, l’entraîneur Formisinho jouera toutes ses cartes offensives, mais sans réussir à trouver la bonne formule pour renverser l’adversaire. La suite du match sera plutôt marquée par un engagement physique et un jeu brouillon de la part des 22 acteurs. C’est donc sur la victoire de l’USMA que l’arbitre mauricien donne le coup de sifflet final. La formation de Soustara s’empare de la tête du groupe A et fonce ainsi vers les quarts, à la grande joie du merveilleux public qui est venu en force pour soutenir son équipe favorite.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
But. : Kanou (65')
USMA :
Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Dehiri, Chita, Merili (Lamara 67'), Benzaza (Bounacer 90’+1), Belkacemi (Aït-El-Hadj 67'), Tumisang, Kanou (Benkhelifa 80').
Ent. : Garrido.
Future FC :
Mahmoud Abd Elrhim, Basem Abdelnabi, Mahmoud Rezk (Ahmed Atef 81'), Mohamed Abdelhamid, Omar El-Wahed, Marwan Tharwat, Abdelkbir El Ouadi (Drammeh 90'), Mohamed Youssef, Ghanam Abdalla, Mohamed Ali, Babatunde (Mohamed Noser 63').
Ent. : Formosinho.
Temps frais, pelouse dans un bon état.
Affluence : très nombreuse.
Arbitres : Ahmad Heeralall, Soulaimane Amaldine, Jean-Marc Jeff Pithia (Maurice).
Averts. :
USMA : Alilet (73') Dehiri (76')
Future FC : Mahmoud Abd Elrhim (37')