L’USMA continue à enchainer les contre-performances, en s’inclinant hier face à Al-Hilal Benghazi (2-1), dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
La mauvaise passe perdure, puisque c’est la troisième défaite de suite, à la grande inquiétude des supporters. Les Rouge et Noir vont exercer une pression sur les bois adverses dès le coup d’envoi, mais ils se contenteront par des tentatives timides. L’efficacité sera plutôt du côté d’Al-Hilal. On joue la 18e, Tawergi profite d’une mauvaise couverture dans la défense usmiste pour lancer une accélération sur le côté gauche, avant de se trouver bien placé pour mettre le cuir au fond des filets et ouvrir ainsi le score. Les Usmistes tenteront de revenir au score, mais toujours sans parvenir à désaxer la défense libyenne. On assiste plutôt à un jeu brouillon de la part de la bande à Garrido, avec une seule action dangereuse de Merili, qui a failli surprendre le gardien de but adverse d’un tir puissant des 25 mètres, dévié miraculeusement en corner 45’+3. C’est sur cet avantage au score (1-0) en faveur d’Al-Hilal SC que l’arbitre tunisien renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause, les Libyens rentreront vite dans le vif du sujet. Profitant d’une mauvaise couverture de la défense de l’USMA, Al-Taeb s’empare de Benbot et sans aucune difficulté double la mise 50’.
Garrido a tout tenté, mais sans succès
Juste après le deuxième but des Libyens, Garrido incorpore Bousseliou et Kanou. Deux changements qui apportent une certaine fraicheur pour le compartiment offensif. Le coach jouera la carte Aït-El-Hadj, qui prend la place de Bouchina, mais les attaquants peinent toujours à désaxer la défense adverse. Chita réussira, certes, à réduire la marque à la 64’, suite à une balle arrêtée. La suite du match sera marquée par une domination totale des Usmistes, mais avec un jeu brouillon. On voit plutôt des joueurs précipités pour marquer, ce qui se répercute négativement sur le rendement de l’équipe. Il faut dire que les protégés de Garrido manquent un peu de chance après s’être procuré quelques occasions dangereuses, notamment la tête de Kanou à la 79’ et celle de Merili à la 83’ qui passent à quelques centimètres des bois du portier d’Al-Hilal. Le temps réglementaire s’achève, l’arbitre tunisien ajoute 6 minutes temps additionnel, qui ne suffira pas aux Rouge et Noir pour remettre les pendules à l’heure. Ces derniers n’arrivent toujours pas à sortir la tête de l’eau, en concédant la troisième défaite de suite.
A.S.
Stade : Martyrs of Benina (Benghazi, Libye)
Buts :
Al-Hilal : Tawargi (14’), Al-Taeb (50’)
USMA : Chita (64’).
Al-Hilal SC : Al-Msmari, Abdulgader, Aziz Ben Muhamad, Al-Karami, Aldharrat, Al-Badri, Ayagwa (Ramadhan 89’), Al-Tawergi, Aliaddawi (Al-Barassi 61’), Al-Taeb, Mizo.
Entr: Majonlovic.
USMA : Benbot, Bounacer (Embarek 82’), Belaïd, Radouani, Dehiri, Bouchina (Aït-El-Hadj 72’), Chita (Konaté 82’), Merili, Djahnit (Kanou 55’), Bacha (Bousseliou 55’), Ateba.
Entr : Garrido.
Temps frais et pluvieux, pelouse dans un bon état.
Match à huis clos
Arbitres : Haythem Guirat, Wael Hannachi, Khalil Hassani (Tunisie).
Averts :
Al-Hilal : Ben Muhamad (57’), Ayagwa (81’).
USMA : Bounacer (64’).