L’USMA devra coute que coute gagner cet après-midi face à Supersport United. Non seulement pour assurer la qualification aux quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF en tête du groupe A, mais aussi pour provoquer le déclic. Seulement, il va falloir prendre l’adversaire, qui n’aura rien à perdre, très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
C’est aujourd’hui que la formation de Soustara va achever la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, à l’occasion de la réception du représentant sud-africain Supersport United, au stade du 5-Juillet à 17h. Un rendez-vous à ne pas rater, où la victoire demeure impérative. En effet, la bande à Garrido, déjà qualifiée pour les quarts de finale de l’épreuve africaine, veut terminer les poules sur une bonne note et assurer la première place. Une victoire avec l’art et la manière cet après-midi sera la meilleure façon de provoquer le déclic. Au bord de l’implosion, l’USMA devra profiter de jouer dans son stade fétiche pour se refaire une santé et prouver que les dernières contre-performances n’étaient qu’un passage à vide. Ce qui rend la victoire importante, c’est aussi parce qu’elle va permettre aux joueurs de retrouver le moral et la confiance, eux qui sont sous une forte pression suite aux derniers mauvais résultats.
Les Usmistes ne veulent rien laisser au hasard
Certes, un petit point face à Supersport United suffira à l’USMA pour assurer la qualification pour les quarts de finale en tête du groupe. Même en cas de défaite, à condition que Future FC ne gagne pas face à Al-Hilal Benghazi. Mais les Usmistes ne veulent rien laisser au hasard et vont aborder le match avec un seul mot d’ordre : gagner. Si la formation usmiste devra se qualifier à la première place, c’est tout simplement pour éviter un cador du continent aux quarts, entre autres Zamalek, RS Berkane ou encore Dreams, tout en ayant l’avantage de jouer le match retour à domicile.
Ne pas sous-estimer l’adversaire
Malgré les dernières contre-performances, l’USMA est favorite pour remporter le match de cet après-midi, face à un adversaire déjà éliminé de la compétition. Mais une chose est sûre, elle ne devra en aucun cas sous-estimer Supersport FC. Ce dernier jouera le match sans pression puisqu’il n’aura rien à perdre. La pression sera plutôt du côté de l’USMA et c’est la raison pour laquelle les joueurs ne devront en aucun cas sous-estimer leur adversaire pour éviter une mauvaise surprise. Rappelons que le match aller ayant opposé les deux équipes, qui s’est joué le 3 décembre passé, s’est soldé par le score de deux buts à zéro en faveur de l’USMA, signés Saâdi Radouani et Brahim Benzaza.
A.S.