Les responsables du club nigérian, Rivers United, ont avancé le coup d’envoi du match du 31 mars face à l’USMA de 17h à 14h. Ce sera très dur pour les joueurs usmistes de jouer au début d’après-midi sous une chaleur suffocante en plein mois de Ramadhan.
Après avoir réussi un tournant important de la phase retour du championnat, en réalisant le carton plein lors des trois derniers matchs à la maison, les Rouge et Noir devront maintenant se consacrer pour la Coupe de Confédération CAF pour les deux prochaines semaines, à l’occasion de la double confrontation u 1/4 de finale face au représentant nigérian, Rivers United. La première manche aura lieu, comme tout le monde le sait, le dimanche le 31 mars. Seulement, les Usmistes ont reçu hier une mauvaise nouvelle. En effet, les responsables du club nigérian ont réussi à avancer le coup d’envoi. Prévu initialement à 17h, il a été fixé à 14h. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne fera absolument pas les affaires des coéquipiers de Radouani, qui vont devoir jouer en début d’après-midi en plein mois de Ramadhan. Pis, les conditions climatiques de la ville Uyo, où est implanté le stade Godswill Akpabio qui va abriter le match, sont complètement défavorable. Alors qu’une grande chaleur sévit la ville en question cette saison, le taux d’humidité est élevé. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un périlleux déplacement s’annonce pour les gars de Soustara. Rappelons que le départ est prévu demain soir , à bord d’un vol spécial.
Pourtant la CAF a promis de prendre en considération le jeûne
Et pourtant, la Confédération africaine de football a promis de prendre en considération le jeûne des équipes musulmanes pour fixer les coups d’envoi des différents matchs des 1/4 de finale de l’épreuve africaine. C’est ce qu’avait révélé un représentant de la CAF lors du tirage au sort qui a eu lieu le 13 mars dernier. Ainsi, on s’interroge comment les Nigérians ont pu avancer le coup d’envoi du match Rivers United-USMA de 17h à 14h. De quoi susciter les spéculations si le lobby anti-Algérie, qui existe au sein de l’instance africaine, a eu raison du seul représentant de notre pays dans une compétition continentale. Dans tous les cas de figure, les protégés de Garrido devront relever le défi à Uyo et faire en sorte de prendre option pour la qualification pour la demi-finale de la Coupe de Confédération CAF.
A.S.