Après être passés à côté lors du match aller face à Rivers United, les attaquants usmistes seront appelés à se réveiller à l’occasion du match retour. Pour renverser le score, synonyme de la qualification, il va falloir se montrer efficaces devant les bois.
De retour au pays avant-hier en début de matinée en provenance du Nigéria, les joueurs de l’USMA ont eu droit à un jour de repos. C’est à partir d’hier soir qu’ils ont repris le chemin des entrainements pour entamer la préparation en prévision du match retour du ¼ de finale de la Coupe de Confédération CAF face à Rivers United. Ils ont mis le match aller, où ils se sont inclinés par la plus petite des marges, aux oubliettes pour se concentrer sur la deuxième manche, qui aura lieu dimanche prochain au stade 5-Juillet à 22h. Certes, ce fut une courte défaite à Uyo, mais les Usmistes seront censés à surmonter le score et valider ainsi leur billet qualificatif pour la 1/2 finale de l’épreuve africaine. Ce ne sera absolument pas une simple formalité et c’est la raison pour laquelle les attaquants devront se montrer efficaces devant les bois. Après avoir craché le feu, avec 14 buts en 5 matchs, ils sont passés à côté dimanche dernier, où ils ne sont parvenus à créer la moindre occasion dangereuse. Ainsi, ils seront contraints de se réveiller à l’occasion du match retour et ne pas attendre un exploit individuel d’un joueur du milieu de terrain ou d’un défenseur pour faire la différence.
Profiter de la fébrilité défensive de Rivers United
L’un des points faibles de Rivers United, c’est sa fébrilité défensive. Lors du match aller, nous avons vu comment les défenseurs ont laissé trop d’espaces aux joueurs de l’USMA, que ces derniers n’ont pas exploités pour faire la différence. Aussi, si on jette un coup d’œil sur le parcours de la formation nigériane, on constate qu’elle encaissé trop de buts dans ses déplacements, notamment dans la compétition continentale. Une défaillance que Kanou et consorts devront bien exploiter dimanche prochain pour renouer à l’occasion avec les filets et mener ainsi leur équipe à composter son billet qualificatif pour la ½ finale de la Coupe de Confédération CAF.
A.S.