Aligné parmi le onze de départ lors du dernier match amical face à l’ESM Koléa, Ghiles Guenaoui s’est une nouvelle fois distingué par un but. Le moins que l’on puisse dire, c’est l’attaquant le plus efficace depuis la série des matchs amicaux.
Mieux, il a séduit son entraîneur Nabil Maâloul, faisant valoir ses grandes qualités techniques. L’autre qualité du joueur, c’est évidemment sa polyvalence car il peut évoluer dans tous les postes offensifs, sur les ailes, derrière les attaquants ou encore en pointe. Une polyvalence qui servira du bien au coach lors de la compétition officielle. L’ex-pensionnaire d’Al-Masry a gagné des points, malgré la rude concurrence qui existe dans son poste. Selon les informations qui nous sont parvenues, il est pressenti titulaire à partir du match face au Stade Tunisien et son entraîneur devrait le préférer au Nigérian Wale Musa Alli, qui devrait être utilisé comme joker. Il faut dire que Guenaoui sera l’arme de Maâloul lors de la confrontation de samedi et le joueur sera appelé à confirmer son efficacité devant les bois, dans un match où la formation usmiste devra marquer des buts si elle veut créer l’exploit à Radès.
6 nouveautés dans le onze de l’USMA
Après avoir disputé sept matchs amicaux lors de la préparation d’intersaison, le premier responsable de la barre technique du club, Nabil Maâloul, a une idée précise sur chaque joueur à sa dispose et, visiblement, il tient son onze qui livrera le derby maghrébin. Si les cadres comme Oussama Benbot, Saâdi Radouani ou encore Smaïl Belkacemi sont sûrs de figurer dans le onze de départ, ce dernier devrait connaitre six nouveautés. Outre Ghiles Guenaoui en attaque, il y aura Kevin Mondeko, qui sera associé à Adem Alilet pour constituer la charnière centrale, et Ilyes Chetti, pour occuper du flanc droit. Glody Likonza, qui a donné entière satisfaction lors de la série des matchs amicaux, a également de très fortes chances pour débuter la nouvelle saison titulaire, où il sera épaulé à Salim Boukhanchouche pour assurer la récupération et relancer les attaques. C’est aussi le cas pour Adalid Terrazas dans l’animation de jeu. Compétitif, il a laissé de bonnes impressions pour sa première apparition sous le maillot de l’USMA, à l’occasion du dernier match amical face à l’ESM Koléa. L’autre nouveauté dans le onze usmiste, c’est Houssem Ghacha, qui a également brillé lors des matchs amicaux et devrait être épaulé à Ghiles Guenaoui et Smaïl Belkacemi pour animer le compartiment offensif de l’équipe.
A.S.