Première sortie officielle de la saison pour la très attendue équipe de Soustara dont le recrutement a été de haute qualité. Il est temps désormais de confirmer tout cela sur le pré en affrontant ce soir le Stade Tunisien en Coupe de la CAF.
Nouvelle saison et nouvelles ambitions pour les Rouge et Noir de Soustara. En effet, l’USMA lance officiellement sa saison ce soir après avoir frappé très fort en ce mercato estival en faisant une razzia sur les meilleurs joueurs qu’ils soient locaux ou étrangers. Une très bonne préparation a été faite que ce soit à Alger ou bien à Tabarka où l’équipe a passé plus de deux semaines sous la houlette d’un staff technique conduit par le très expérimenté Nabil Maaloul. Ce beau cocktail promet donc et ce soir, on aura l’occasion d’avoir une idée sur ce que ça va donner puisque les Usmistes lancent officiellement leur saison par la Coupe de la CAF et cette rencontre face au Stade Tunisien. Une rencontre difficile puisqu’il s’agit d’un derby maghrébin mais les Rouge et Noir espèrent bien aller chercher un très bon résultat au cours de cette rencontre et essayer de prendre une option par rapport à la qualification.
Un adversaire respectable mais prenable
En face, il y aura une équipe de qualité qui a réussi à retrouver la compétition africaine après plusieurs années d’absence mais cela ne va absolument rien changer pour les Rouge et Noir qui vont attaquer la rencontre avec beaucoup de sérieux et essayer de damer le pion à leur adversaire qui est certes respectable mais qui n’est pas non plus imprenable. Cela fait que Redouani et ses camarades savent exactement ce qu’il leur reste à faire. Bien que le facteur compétition n’avantage pas vraiment l’USMA vu que son adversaire a déjà joué un premier tour de la compétition soit deux matchs et une journée de championnat face à Zarzis, il n’en demeure pas moins que les gars de Soustara ont fait une excellente préparation mais aussi et surtout, ils ont disputé pas moins de 7 matchs amicaux, ce qui leur a permis d’enregistrer une bonne progression sur tous les plans et il sera donc question de le montrer au cours de la rencontre de ce soir.
L’équipe jouera en 4-3-3
Par ailleurs, en ce qui concerne le volet technique et tactique de la rencontre, l’entraineur de l’USMA, Nabil Maaloul, n’a pas l’intention de se contenter de défendre, au contraire. Connaissant parfaitement son adversaire au vu de sa longue expérience, il va oser et jouera pour décrocher la victoire au cours de cette partie et dans ce sens, il fera le nécessaire pour. Dans cette optique, l’USMA devrait, sauf rebondissement, se présenter avec un schéma tactique en 4-3-3 pour essayer de déstabiliser l’adversaire et de le mettre en grande difficulté. Une première rencontre qui s’annonce déjà très intéressante à suivre, puisque tout le monde a envie de voir ce que va donner cette nouvelle version 2024/2025 de l’USMA. Rendez-vous ce soir à Radès à partir de 19h.
- Z.
Equipe probable
Benbot, Redouani, Chetti, Alilet, Mondeko, Boukhenchouche, Linkonza, Terrazas, Ghacha, Guenaoui, Gassama (Musa)