Les Rouge et Noir se déplaçaient hier au stade de Radès pour affronter le Stade Tunisien en match aller de la coupe de la CAF. Malgré beaucoup d’occasions, l’USMA s’est inclinée sur la plus petite des marges et peut avoir énormément de regrets.
Pour son tout premier match de la saison, l’USMA se rendait au stade Hamadi-El-Aguerbi pour affronter le Stade Tunisien dans ce match aller. Un beau derby dans un beau stade. Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’on ait une belle rencontre. D’ailleurs, ce fut une belle rencontre, une très belle rencontre même avec beaucoup d’engagement de part et d’autre et, surtout, beaucoup d’occasions. Malheureusement pour les Rouge et Noir, les choses ne se sont pas aussi bien passées qu’espéré puisque l’USMA s’est inclinée au cours de cette rencontre sur la plus petite des marges. La défense usmiste a craqué dans les 5 dernières minutes sur un but du rentrant Smaâli qui n’a laissé aucune chance à Benbot. Une défaite cruelle pour les Rouge et Noir qui ont fait une belle prestation et qui étaient supérieurs sur le plan physique au cours de ce match. Cependant, c’est l’efficacité qui a fait défaut au cours de ce match et qui n’a pas permis à l’USMA d’enregistrer un meilleur résultat au cours de cette partie alors qu’il y avait largement mais alors largement de la place pour mieux faire.
Que d’occasions ratées !
Il faut dire que la partie a été dans sa majorité dominée par l’USMA qui ne donnait pas l’impression de n’avoir pas encore joué le moindre match officiel. D’ailleurs, cela était même flagrant au cours de la première période avec énormément d’occasions nettes de scorer mais qui n’ont pas pu être converties en buts. Un manque d’efficacité criant de la part de Guenaoui, Ghacha ou encore Belkacemi qui ont eu des opportunités mais qui n’ont pas su les convertir.
Tout se jouera la semaine prochaine
Maintenant, avec cette défaite et ce but de retard, on peut dire que ce n’est pas la fin du monde puisqu’il y a une seconde manche qui arrive la semaine prochaine au stade Miloud-Hadefi. D’ailleurs, les Rouge et Noir ont une semaine pour tout passer en revue, prendre les enseignements et faire une analyse sur ce qui n’a pas marché pour aborder la seconde manche dans les meilleures conditions possibles et pour aller chercher une place en phase des poules de la coupe de la CAF.
- Z.
Stade : Hamadi-El-Aguerbi de Radès
But. : Smaâli (85’)
Stade Tunisien
Sami Helal, Adem Arous (Ndaw 54’), Oumarou Aliou, Ghazi Ayadi, Bilel Mejri, Nidhal Laïfi, Zied Berrima (Kdida 71’), Issouf Touré (Ayari 84’), Dabbou Essafi (Smaâli 83’), Hedi Khalfa, Sahraoui Merouen
Ent. : Kanzari
USMA :
Benbot, Redouani, Chetti, Mondeko, Alilet, Boukhanchouche, Likonza, Terrazas (Musa 71’), Ghacha, Guenaoui, Belkacemi
Ent. : Maaâloul
Affluence : Moyenne
Pelouse en bon état
Arbitrage de Pierre Nguiene assisté de Prefina Malanda et Vital Dictin
Averts :
USMA : Terrazas (69’), Boukhanchouche (80’)
Stade Tunisien : Smaâli (85)