La 2e mi-temps étant généralement celle des entraîneurs, le coach du Stade Tunisien a fait basculer le match alors que Nabil Maâloul n’a pas réellement trouvé de solutions.
Peut-on juger la première sortie de l’USMA face au Stade Tunisien ? Trop tôt, diront certains et ils pourraient bien avoir raison car c’était le premier match de la saison. D’ailleurs, comme on l’a expliqué, l’équipe a été séduisante dans le jeu durant toute la première période et a même réussi à dominer. Cependant, c’est en seconde mi-temps que le scénario a tourné en faveur des Tunisiens qui ont réussi à marquer leur but à la 85e minute de jeu. Ce qu’il y a d’intéressant dans tout cela, c’est sans aucun doute le fait que le passeur décisif et le buteur soient sortis du banc de touche puisque Kdida a fait la passe décisive et Smaâli a été le buteur. Kenzari a eu le nez creux en lançant les deux joueurs en question et a réussi à faire basculer le match. De l’autre côté, force est de constater que Nabil Maâloul n’a pas eu la même réussite puisque ses changements n’ont absolument rien apporté de nouveau et n’ont pas fait tourner le scénario de la rencontre en faveur de l’USMA.
Terrazas
Le coach tunisien a été critiqué par les supporters par rapport à cette rencontre et certains lui imputent la responsabilité de cette défaite du moment qu’il n’a pas trouvé de solutions. D’ailleurs, outre des changements qui n’ont absolument rien apporté de nouveau, la sortie de Terrazas, un des meilleurs sur le terrain, a été incompréhensible pour les supporters usmistes puisque le Bolivien était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain durant 70 minutes. Cependant, si le coach l’a sorti, c’est parce qu’il avait récolté un carton jaune et a décidé de ne prendre aucun risque avec lui.
Entrée fantomatique de Musa
En sortant un joueur comme Terrazas, le coach a également lancé une nouvelle recrue en la personne de Wale Musa. Cependant, le Nigérian n’a absolument rien fait qui mérite d’être signalé. Pire, il a été totalement transparent au cours de cette partie et n’a absolument pas pu donner le moindre coup de main à son équipe. Tout cela fait que le coach doit revoir certaines choses et certains choix en prévision du match retour qui s’annonce compliqué vu que les Tunisiens vont tout mettre en œuvre pour préserver le but d’avance acquis avant-hier.
- Z.