Après avoir enregistré une courte défaite au cours du match aller, l’USMA doit tout mettre en œuvre pour corriger le tir et aller chercher sa qualification pour la suite du parcours en coupe de la CAF. D’ailleurs, le coach a deux priorités à régler avant ce rendez-vous.
C’est une défaite quelque peu cruelle que celle subie par l’USMA samedi dernier face au représentant tunisien, le Stade Tunisien. Une défaite sur la plus petite des marges mais avec des chances encore concrètes de se qualifier et cela donne donc énormément de motivation aux Usmistes pour faire ce qu’il faut et aller chercher cette qualification car, comme on le faisait déjà savoir dans notre édition d’hier, l’USMA a tout ce qu’il faut pour refaire son retard et atteindre l’objectif assigné. D’ailleurs, l’entraîneur usmiste Nabil Maâloul sait qu’il va devoir convenablement préparer son équipe pour ce match et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour que les choses se passent du mieux. Dans ce sens, le coach usmiste a deux priorités absolues avant le rendez-vous de dimanche prochain.
Trouver un juste équilibre entre les lignes
Sur la toute première composition de la saison, on a pu voir qu’il y avait de la qualité et surtout beaucoup d’expérience dans cette équipe. Cependant, il y a également un certain manque de cohésion, ce qui reste très logique vu que l’équipe a encore des automatismes à parfaire et qu’elle doit encore s’améliorer pour la suite du parcours. Néanmoins, pour le coach, il est question de trouver un juste équilibre entre les trois lignes de son équipe. Si c’était déjà pas mal lors du match aller, il faudra que ça s’améliore pour le match retour car l’USMA aura 90 minutes pour refaire son retard et valider son billet pour la suite de la compétition surtout que l’équipe a des ambitions dans cette nouvelle édition de la coupe de la CAF.
L’efficacité, un sérieux souci
Même si techniquement parlant l’USMA dispose d’un effectif qui ferait rêver n’importe quel entraîneur, Nabil Maâloul a tout de même trouvé des difficultés et notamment sur le plan offensif puisque même en amical, l’équipe ne marquait pas autant que ça. Cela s’est également confirmé au cours de la rencontre de samedi dernier où, malgré de nombreuses occasions, l’efficacité n’était clairement pas au rendez-vous. D’ailleurs, pour le staff technique, ce sera l’autre priorité en prévision du match retour. Il faut dire que le trio aligné a été dangereux, très dangereux même mais lorsqu’il fallait concrétiser, c’était beaucoup moins évident et cela a fini par coûter la victoire aux Rouge et Noir. L’efficacité est un sérieux souci pour le staff technique qui doit tout mettre en œuvre pour essayer de régler ce souci ou même d’opter pour de nouveaux joueurs pour essayer d’avoir l’avantage au cours de cette rencontre. Maâloul a du temps et doit donc passer en revue ce qui n’a pas marché et tenter de trouver des solutions pour faire tomber le Stade Tunisien qui défendra farouchement son avance acquise au match aller.
- Z.