Les Rouge et Noir de l’USMA ont donc repris le chemin de l’entraînement afin de préparer du mieux la rencontre retour face à la formation du Stade Tunisien. D’ailleurs, on peut s’attendre à des changements dans l’onze de départ au cours de cette partie.
Défaits par la plus petite des marges au cours de la rencontre aller face au représentant tunisien, les Rouge et Noir de Soustara gardent leur destin en main du moment qu’ils n’ont qu’un petit but de retard. D’ailleurs, au vu de leur prestation convaincante en Tunisie, il y a clairement de la place pour essayer de mieux faire au cours du match retour qui se jouera dimanche prochain au stade Miloud- Hadefi d’Oran. Cependant, il faudrait que l’équipe montre mieux dans certains aspects du jeu et fasse le nécessaire pour avoir les arguments nécessaires pour faire tomber un adversaire de qualité qui va venir farouchement défendre son acquis au match aller. Dans ce sens, le staff technique de l’USMA a pris des enseignements de ce premier acte et va donc faire tout ce qu’il faut pour essayer de combler les lacunes et présenter un meilleur visage. Dans ce sens, on apprend que des changements devraient avoir lieu sur l’onze de départ au cours de la rencontre de dimanche et cela afin de donner plus de qualité et plus de puissance à l’équipe.
Chita pressenti aux côtés de Likonza
Parmi les changements qui devraient intervenir, on retrouve l’entrejeu. En effet, Salim Boukhanchouche n’a pas été à son meilleur niveau au cours de cette rencontre puisqu’il a perdu beaucoup de ballons et n’a pas pu apporter cette stabilité au niveau de l’entrejeu. Dans ce sens, c’est Chita qui est actuellement favori pour prendre une place dans l’onze de départ aux côtés de Glody Likonza qui a fait une bonne prestation et qui a montré qu’on pouvait compter sur lui. Chita reste une valeur sûre et son profil pourrait permettre à Likonza d’avancer encore un peu plus vers l’avant et apporter son aide sur le plan offensif.
Gassama
Autre changement qui pourrait intervenir, c’est au niveau de la ligne offensive. Titulaire samedi dernier à Radès, Smaïl Belkacemi n’a pas pu apporter ce qu’on attendait de lui, marquer des buts. Le numéro 7 usmiste a vendangé et a même raté un but certain lorsqu’il s’était présenté seul face au portier du ST mais qu’il n’a pas réussi à placer son tir dans les filets. Cela pourrait donc laisser l’occasion à Sékou Gassama pour faire ses grands débuts sous le maillot usmiste. Ce dernier qui s’est contenté du banc de touche au cours du match aller pourrait donc avoir l’occasion de faire ses preuves et d’essayer de faire ce que Belkacemi a été incapable de faire, marquer des buts.
Maâloul fera-t-il confiance à Mahrouz ?
Toujours en parlant de changements, l’entraîneur en chef de l’USMA pourrait également procéder à un changement sur le côté gauche de la défense. Il faut dire que la prestation de Chetti n’a pas été à la hauteur des attentes à Radès du moment que le joueur est encore très loin de sa forme mais aussi parce qu’il revenait d’une blessure. On se demande si le coach tunisien va piocher dans son banc de touche et donner une chance au jeune Mahrouz qui avait joué pratiquement toutes les rencontres amicales lors desquelles il avait montré un bon visage. Pour le reste, cela devrait ressembler à ce qu’on a eu droit au cours de la première manche disputée en Tunisie.
- Z.