L’USM Alger recevra ce dimanche à partir de 18h, le Club Tunisien, dans le cadre du match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, avec les yeux rivés sur la qualification.
Après avoir réalisé une belle prestation lors de la première manche en Tunisie, les hommes de Nabil Maâloul doivent être à la hauteur de l’attente de leur public qui ne ratera pas l’occasion de se déplacer nombreux afin d’assister à cette confrontation. Les Rouge et Noir doivent néanmoins garder en vue cette qualification et d’éviter le piège qui leur sera tendu par leurs adversaires du jour. Tout le monde avait vu ce qui s’est passé, lors de la fin du match aller et les provocations dont étaient victimes les joueurs usmistes de la part du milieu de terrain Youssouf Oumarou. Le joueur de la formation du Stade Tunisien avait décidé de jouer la carte de la provocation en s’adressant directement aux joueurs de l’USMA qui se trouvaient sur la pelouse du stade de Radès en fin de partie. Les camarades de Belkacemi savent qu’ils ont les capacités de bien faire les choses, à l’occasion de ce match, à condition qu’ils gardent leur sang-froid et qu’ils évitent de faire le jeu de leurs adversaires, qui tenteront de jouer sur cet aspect. Les gars de Soustara ont réalisé une belle prestation lors de la manche aller. Une production qu’il va falloir qu’ils rééditent tout en essayant d’être adroits devant les bois, cette fois-ci. Une mission que les attaquants doivent remplir pour donner le sourire aux supporters qui croient dur comme fer à la qualification.
Maâloul insiste sur la concentration
Le coach principal de l’USM Alger, Nabil Maâloul, sait très bien que la mission de ses hommes ne sera pas facile à l’occasion de ce match retour face au Stade Tunisien. Après avoir raté son entrée en la matière en s’inclinant sur le score d’un but à zéro, malgré une domination stérile, le technicien tunisien va devoir sortir le grand jeu. Ce dernier n’a pas omis de mettre en garde ses hommes contre les provocations des joueurs de l’équipe adversaire. Tout le monde a vu ce qui s’est passé lors de la fin du match aller. Les joueurs doivent garder leur sang-froid et éviter de perdre leur concentration dans un match capital pour eux. Maâloul tente depuis le début de la semaine de parler à ses joueurs dans le but qu’ils restent concentrés sur ce qu’ils ont à faire dans ce match. Les Usmistes ont les capacités de réaliser une bonne performance à condition qu’ils évitent de tomber dans le piège qui leur sera tendu par les joueurs du Baklawa.
F.D.