L'Algérie pourrait durcir les mesures de confinement et fermer à nouveau les commerces si les cas de contamination au Covid-19 continuent de grimper, a déclaré le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
L'Algérie pourrait durcir les mesures de confinement et fermer à nouveau les commerces si les cas de contamination au Covid-19 continuent de grimper, a déclaré le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
L'organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé les pays africains à maintenir des mesures fortes de surveillance pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le continent, malgré le début de levée des mesures de confinement dans certains pays, comme en Afrique du Sud.
Partout dans le monde, le Covid-19 a engendré des scènes sinistres de personnes décédées sans aucun proche pour les pleurer. Et ces images suscitent la peur non seulement de la mort elle-même, mais aussi des morts. La peur que la maladie se propage post-mortem et la possibilité d'attraper le virus à travers des corps infectés.
Si les débats font rage sur la meilleure façon d'enrayer la propagation du virus quand les déplacements seront à nouveau autorisés, il paraît impossible d'échapper à un rebond des contaminations.
L’Afrique a dépassé le cap des 30 000 contaminations ce dimanche 26 avril : 31.091 cas positifs. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 1 393 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. Neuf mille trois cent trente et un malades sont guéris.
Le système respiratoire, les reins, le cœur, le cerveau, la peau… Le coronavirus donne lieu à des symptômes variés (toux, maux de tête, perte de goût et d’odorat, diarrhées, nausées, rougeurs, urticaire…) et impacte des organes variés. Voici les signes du coronavirus à prendre en compte.
Le protocole thérapeutique, à base de Chloroquine essentiellement, auquel ont été soumis les patients atteints de Covid-19 a prouvé son efficacité "quasi totale", assurent des spécialiste à l'APS.
Les résultats de ce vaccin, expérimenté par un laboratoire chinois, doivent encore faire l'objet d'une revue par les pairs avant d'être validés par la communauté scientifique.
Vaccin et médicaments contre le coronavirus : où en sont les recherches ? Dans la lutte contre le Covid-19, le développement d'un vaccin est une nécessité. Le sérum élaboré par l'université d'Oxford est entré en phase de tests sur l'Homme. Un vaccin sera-t-il disponible prochainement ?
La Confédération européenne a confirmé, hier mardi, vouloir que les championnats domestiques s'achèvent le 3 août pour terminer les coupes d'Europe dans la foulée. Au cours de la réunion, qui s'est tenue, hier mardi, avec les 55 secrétaires généraux des fédérations membres de l'instance, les dirigeants de l'UEFA ont répété, selon nos informations, qu'ils souhaitaient que les championnats nationaux s'achèvent le 3 août.