Ce but la complètement libéré : «Franchement, ce but ma libéré psychologiquement, car je voulais tant marquer. Dailleurs, contre le Niger, jai réussi quelques belles actions, mais sans parvenir à secouer les filets adverses. Contre le Rwanda, jai eu la réussite escomptée. Je pense que ce but ma mis en confiance, mais je dois encore cravacher dur pour espérer arracher une place de titulaire.»
Concernant la rencontre de dimanche prochain contre le Mali, le longiligne attaquant de Belouizdad se dit prêt à jouer si le coach lui fait confiance : «Je me sens bien physiquement, car je travaille durement depuis 3 semaines avec le groupe. Lambiance est sereine et il y a une volonté collective daller de lavant. Le match du Mali sannonce difficile, mais nous avons un ascendant psychologique sur cette équipe. Si le sélectionneur décide de me titulariser, je suis prêt et je tâcherai de ne pas le décevoir», a indiqué lex-joueur de la JSM Chéraga.
«Je ne crains pas la chaleur de Ouaga»
Lattaquant des Verts, dont ce sera la première sortie en Afrique avec la sélection nationale ce dimanche à Ouagadougou contre le Mali, se dit ne pas craindre les conditions atmosphériques, surtout la chaleur : «On sentraîne depuis quelques jours sous une chaleur suffocante ici à Blida, donc, pour moi, il sagit dune bonne préparation avant le match du Mali à Ouagadougou. On fera le maximum pour honorer les couleurs du pays», a souligné Slimani.
«Mon avenir, après la Gambie»
Le joueur du CRB, qui a reçu beaucoup de propositions cet été, notamment de lUSMA, de la JSK et même dun club bulgare, na pas voulu parler de son avenir sportif pour linstant, préférant rester concentré avec lEN : «Je pense que ce nest pas le moment de parler de mon avenir sportif, car la priorité, cest lEN. Une fois le match de la Gambie terminé, je pourrais ouvrir ce dossier et trancher sur mon avenir sportif», a déclaré Slimani. K. H.