Fabbro réclame un tueur des surfaces

Selon un responsable kabyle qui se trouve à Casablanca avec l'équipe, la direction du club est en train de chercher un très bon avant-centre.
Certes, le président du club n'a pas cessé de déclarer haut et fort que le recrutement est clos et que sa direction n'a contacté aucun joueur. Néanmoins, selon la même source, les responsables kabyles tenteront d'enrôler un attaquant de très haut niveau avant la clôture du mercato estival prévu dans quelques jours. Notre source nous a même signalé que même Fabbro souhaite engager un grand attaquant afin de donner un plus à sa ligne d'attaque, surtout que les attaquants kabyles n'ont pas réussi à secouer les filets lors des deux premiers matchs amicaux joués ici au Maroc. Le seul but inscrit devant le Raja est venu à la suite d'une balle arrêtée et grâce à un coup de tête d'un défenseur. En résumé, si une excellente affaire se présente pour les dirigeants jaune et vert d'ici la fin de ce mercato, ces derniers n'hésiteront pas à sauter sur l'occasion. 
A. H.


«Cette défaite n'affectera pas le moral de mes joueurs»


C'est un coach un peu déçu qu'on a rencontré à l'issue de la rencontre de son équipe de jeudi dernier devant le FUS. «On ne méritait pas de perdre, c'est une défaite amère», nous dira d'emblée Fabbro avant d'ajouter : «Dans le football, une défaite reste une défaite. Certes, on a joué un match de préparation, néanmoins, les joueurs voulaient gagner afin de confirmer leur belle prestation devant le Raja.» Sur l'état d'esprit de ses joueurs à l'issue de cette rencontre, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert rassure : «Non, je ne pense pas que les joueurs seront affectés par cette défaite pour la simple raison qu'ils ont bien joué et qu'ils ne méritent pas de perdre. En tous les cas, on va effectuer un travail sur le plan psychologique.» 

«La chance nous a tourné le dos et on a perdu sur une bourde du gardien»
«Et puis, la chance nous a tourné le dos lors de cette rencontre. On s'est créé deux occasions nettes de scorer avant que l'adversaire n'ouvre la marque. On a trouvé deux fois le poteau en première mi-temps alors que les Marocains ont marqué à la suite d'une bourde de notre gardien. Autrement dit, on a offert la victoire au FUS, cependant, il ne faut pas trop donner d'importance au résultat, le match n'était qu'une rencontre amicale.» 

«On a bien joué par rapport au match du Raja et on progresse de jour en jour»
«Devant le Raja, on ne pouvait pas garder le ballon et on a perdue trop de balles au milieu, d'ailleurs, lors de ce premier match amical, on a opté pour les contres. Néanmoins, jeudi dernier devant le FUS, les joueurs ont bien gardé le cuir, ils ont fait circuler le ballon avec une très bonne manière et il y avait des phases de jeu intéressantes. Cela dit, on a bien joué par rapport à la précédente fois et on progresse de jour en jour, d'ailleurs, même sur le plan physique, on a senti encore des améliorations.» 

«Mekaoui n'était pas prêt à jouer et c'est la même chose pour Bencherifa»
«Lors du match devant le Raja, Mekaoui était dans un jour sans, jeudi dernier devant le FUS et avant cette rencontre, j'ai remarqué que le joueur n'était pas prêt à jouer ce match, pour cette raison je n'ai pas voulu le convoquer. C'est la même chose pour Bencherifa, d'ailleurs, je voulais faire quelques essais sur ce flanc gauche de la défense.» 

«J'ai essayé Remache sur le flanc gauche et Benlamri a donné satisfaction sur ce flanc»
«Un entraîneur doit avoir le maximum possible de solutions. Pour cette raison, j'ai profité de la rencontre amicale de jeudi dernier pour essayer Remache sur le flanc gauche, car, je savais que Benlamri est très bon sur le flanc droit. Cependant, ce joueur a aussi bien joué sur le flanc gauche et je suis très content. C'est tout ce que je peux vous dire sur cette question.» 

«Oui, Camara est le type de joueurs qu'il me faut au milieu»
«Camara a démontré une nouvelle fois ses grandes qualités physiques et techniques. Il a fait encore un très bon match. C'est le type de joueurs qu'il me faut au milieu. Comme il est très athlétique et comme je joue aussi avec un seul récupérateur dans l'axe, j'ai besoin de quelqu'un qui a le profil de Camara. Pour le moment, ce joueur répond parfaitement à mes exigences, tant mieux pour lui et tant mieux pour l'équipe.»

«Je souhaite un retour en fanfare de Mokdad»
«Pour Mokdad, les choses sont claires, ce dernier a un énorme potentiel, néanmoins, il n'est pas à 100% de ses moyens. D'ailleurs, on a trouvé quelques difficultés devant le Raja et devant le FUS sur le plan de l'animation du jeu. Je souhaite vraiment un retour en fanfare de Mokdad afin de régler ce problème au niveau de l'entrejeu.» 

«Satisfait de ma défense et de mon milieu, mais un grand travail m'attend en attaque»
«D'une manière générale, je suis très satisfait du rendement de mes quatre défenseurs ainsi que des joueurs du milieu de terrain. Néanmoins, en attaque, un grand travail m'attend. Je dois programmer des séances spécifiques pour mes attaquants afin de trouver une solution sur ce plan avant le début du championnat, car, après deux matchs joués, aucun attaquant n'a réussi à marquer.» 

«Je n'ai pas convoqué Bouaïcha afin de donner la chance aux jeunes lors de ce match»
«Non, il n'y a pas de cas Bouaïcha. J'ai juste mis ce joueur au repos afin de donner une chance aux jeunes de jouer quelques minutes lors de ce match amical. J'ai un groupe de 26 joueurs à gérer et je dois une chance à tout le monde lors de ce stage. Voilà pourquoi j'ai mis ce joueur au repos. D'ailleurs, même lors de la rencontre de ce soir il y aura des changements.»           A. H. 

Les Kabyles ne méritaient pas la défaite
Comme prévu, la formation du Djurdjura a joué un second match amical jeudi dernier ici au Maroc. Après le premier match livré à Casablanca devant le Raja, la bande à Fabbro s'est déplacée à Rabat pour jouer le FUS. C'était le deuxième test  pour les Kabyles, surtout que le FUS n'est que le dauphin du champion du Maroc. Cela dit, la rencontre était de bon niveau et les deux équipes ont démontré de très belles choses lors de ce match. Côté kabyle, les coéquipiers de Remache ont réalisé un bon match dans l'ensemble. Sur le plan physique, il y avait encore des améliorations par rapport au match face au Raja, surtout qu'il y avait aussi un bon rythme de jeu. Pour ce qui concerne le volet tactique, Fabbro a maintenu toujours son système de jeu, c'est-à-dire le 4-3-1-2. Par ailleurs, on a noté aussi lors de ce match une bonne préservation du ballon par les Canaris qui ont fait le jeu à un certain moment de la partie. En résumé, la JSK a joué mieux jeudi dernier par rapport au match du Raja et il y avait des améliorations sur tous les plans. D'ailleurs, les Kabyles ne méritaient pas la défaite selon l'avis même de tous les présents au stade. Fabbro était certes déçu à l'issue de la partie, néanmoins, il était satisfait de cette rencontre de préparation. 

Mazari n'est pas à blâmer
On jouait les dix dernières minutes de la partie lorsque Mazari a mal dégagé le cuir. Le ballon s'est retrouvé dans les pieds d'un attaquant adverse qui était sur la ligne des 18 mètres. Ce dernier a tenté son tir qui était pourtant faible, Mazari, déconcentré par son mauvais dégagement, n'a pas pu capter le cuir qui allait mourir au fond de ses filets. Certes, la JSK a perdu son match à la suite de cette bourde, néanmoins, Mazari n'est pas à blâmer, lui qui a réalisé un grand match devant le Raja mais aussi une bonne prestation avant d'encaisser ce but. Par la suite, l'élément le plus ancien du groupe a cédé sa place au jeune Merzouki. 
A. H. 



FUS 1 - JSK 0 
Stade de l'Académie Mohammed VI de Rabat, temps frais. 
Arbitres : Remihi, Idrissi et Sina. 


Averts : El-Aroui (47')  - FUS de Rabat 
But : Fouzaïr (79')
FUS de Rabat : Matouf, Hadji (Lahrèche 86'), Traoré, Benche (Ndane 54'), Jarici (Batna 77'), Zamraoui (Abou Zahr 68'), Saâdane (Naktache 63'), El-Aroui (Fouzaïr 73'), Lirki (Minaoui 71'), El-Bahri, Benjaloun.
Ent. : Sellami

JSK : Mazari (Marzouki 85'), Benlamri, Remache, Rial (Khelili 59'), Belkalem (Ould El-yHadj 86'), Camara (Rayeh 77'), Ziad (Lamhène 46'puis Ferguène 90'), Maroci, Sedkaoui (Belakhdar 82'), Hanifi (Messaâdia 63'), Hadiouche (Mokdad 46').
Ent. : Fabbro

Classement