JSK : Fabbro, les 1res critiques

L’entraîneur, Enrico Fabbro, essuie déjà les premières critiques. Il a certes l’entière confiance du président Mohand-Chérif Hannachi, mais cela ne l’a pas exempté des reproches de la direction.
Le fait que certains dirigeants le critiquent ne veut nullement dire que le travail réalisé jusqu’à maintenant n’est pas satisfaisant. Au contraire, il y a une nette progression dans l’équipe, laquelle est en avance par rapport aux autres équipes de l’élite. Elle a été la première à reprendre le chemin des entraînements et c’est tout à fait normal qu’elle soit en avance. Mais malgré ça, certaines choses n’ont pas plu à la direction, notamment la gestion du groupe et la charge du travail à laquelle est soumise l’équipe, et ce, sans oublier le cas Hanifi. 

La gestion du groupe est remise en cause  
Bien qu’aucun écart disciplinaire ne soit enregistré depuis la reprise des entraînements au mois de juillet dernier, la gestion du groupe est l’un des griefs retenus contre le coach italien. Pourtant, ce dernier n’a pas hésité à interdire à Hadiouche et Maroci de s’entraîner avec le groupe pour être arrivés en retard à la séance d’avant-hier. Il faut reconnaître que les joueurs de cette saison sont faciles à gérer. Contrairement à l’année dernière où certains éléments se prenaient pour des nababs, à l’image de Tedjar, ceux de cette année ne sont animés que par l’envie de s’imposer dans le onze titulaire. Ils sont nouveaux dans le groupe et prêts à se plier aux décisions de leur entraîneur. La direction attend de lui de gérer le groupe avec une main de fer pour éviter ce qui s’est passé la saison dernière. Les dirigeants savent que sans discipline, ils ne peuvent atteindre leur objectif principal, à savoir celui de remporter le championnat. 

Le cas Hanifi a irrité la direction
En dépit des déclarations de Fabbro dans lesquelles il a affirmé qu’il n’y a pas de cas Hanifi, ce dernier a reconnu que sa non-incorporation face à Khouribga n’a pas été de son goût. Meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, il ne s’attendait nullement à ce qu’il ne joue aucune minute lors de la troisième joute amicale disputée au Maroc. Il n’est pas le seul à être surpris par la décision de l’ex-driver du Doyen, puisque même les dirigeants ont vu d’un mauvais œil le choix de leur entraîneur. Ne voulant pas s’immiscer dans ses choix, ils ne lui ont rien dit. Toutefois, ils auraient souhaité qu’il parle au moins avec le joueur pour le rassurer. D’ailleurs, l’ancien pensionnaire du RCK a trouvé anormal qu’il ne soit pas dans les plans de son coach dans un match amical. Il est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de notre championnat et certains estiment que cette saison sera la sienne. Fabbro va certainement revoir ses plans en composant avec lui dans les matches à venir.

Le travail de Maoro n’a pas convaincu les dirigeants  
Malgré tous les appareils sophistiqués ramenés par Maoro, son travail n’a pas convaincu tout le monde. Les joueurs se sont d’ailleurs plaints lors du premier stage effectué à Hammam Bourguiba de la charge du travail, avant que l’entraîneur Fabbro ne la diminue au retour de l’équipe en Algérie. Au Maroc, le travail technico-tactique a eu la part du lion. Même si les Canaris ont été les premiers à reprendre les entraînements, les dirigeants estiment qu’il y a un manque dans le travail physique. L’équipe a encore le temps devant elle pour peaufiner sa préparation, mais le groupe a besoin de faire plus de sacrifices pour être au top pour l’entame du championnat. La séance d’hier matin a été axée sur le volet physique, ce qui signifie que Fabbro est conscient des insuffisances de l’équipe.
M. M.    

Il a été contraint d’arrêter sa séance : Mokdad se blesse à la cheville

Le milieu Abdelmalek Mokdad n’a pu terminer la séance d’hier après-midi. Et pour cause, il s’est blessé à la cheville, ce qui l’a obligé à arrêter l’entraînement pour éviter d’éventuelles complications. Il a été immédiatement pris en charge par le staff médical qui lui a prodigué les premiers soins. Sa blessure n’arrange nullement les affaires de Fabbro qui compte énormément sur lui pour la saison à venir. Il accuse un retard par rapport à ses équipiers vu qu’il a raté le stage de Hammam Bourguiba. Mais le staff technique l’a soumis à un travail spécifique pour qu’il soit prêt pour l’entame du championnat.  

Ratera t-il le tournoi de Béjaïa ?    
Même s’il est encore tôt pour avancer quoi que ce soit, le néo meneur de jeu des Canaris pourrait rater le tournoi de Béjaïa dans le cas où sa blessure s’avère méchante. Il sera fixé sur son sort aujourd’hui et le staff technique espère que sa blessure ne soit pas méchante.
M. A.  

Camara rentre et reprend
Madani Camara, l’international ivoirien des Canaris est rentré hier de Côte-d’Ivoire. Il n’a raté que deux séances de la reprise des entraînements. Rentré chez lui pour demander un visa de trois mois afin de régulariser sa situation ici en Algérie, Camara a inquiété plus d’un en ratant la reprise des entraînements. Mais il a mis fin à toutes les rumeurs en réintégrant hier le groupe. D’ailleurs, il a pris part à la séance de l’après-midi qui a eu lieu sur le terrain de Zeralda. Perturbé par son affaire, l’ex-pensionnaire du MCEE peut désormais se concentrer exclusivement sur son travail sur le terrain. Affichant une belle forme lors du stage effectué au Maroc, il se dit prêt à faire le maximum pour s’imposer dans l’équipe. Avec son retour, l’entraîneur Enrico Fabbro dispose de tout son effectif à l’exception de l’international défenseur Saïd Belkalem qui est rentré hier en regroupement avec l’équipe nationale. 
M. A.  

L’AGO aujourd’hui à 17h
L’assemblée générale ordinaire du club sera tenue aujourd’hui à 17h au siège du club sis stade du 1er-Novembre. Le président Moh-Chérif Hannachi présentera les bilans des derniers mois de l’exercice 2010/2011 au cours de cette AGO. Les membres de l’assemblée procéderont à la fin des travaux à l’installation de la commission de candidatures. Plusieurs noms ont été annoncés pour briguer la présidence du CSA, mais les vrais prétendants à la succession de Hannachi seront connus à partir d’aujourd’hui. Après 18 ans à la tête du club phare de la Kabylie, le président Hannachi compte céder sa place à quelqu’un d’autre. Il annoncera sans nul doute aux membres de l’AG son retrait de la présidence du CSA. Il a déjà affirmé sur Dzairweb TV au mois de juin dernier qu’il n’a nullement l’intention de briguer un autre mandat. 
 M.  A.       

Quartier libre demain
Les équipiers de Rial bénéficieront d’un jour de repos à l’issue de la séance d’aujourd’hui. Ils mettront à profit leur journée de repos pour récupérer avant leur départ, prévu samedi matin, pour Béjaïa. Leur stage à l’hôtel Samitel prendra fin aujourd’hui.

Les Algérois pas contraints de passer la nuit au Samitel     
Vu que les joueurs sont soumis à plusieurs stages depuis la reprise des entraînements, le staff technique a accordé la liberté à ceux résidant à Alger de rentrer chez eux à la fin des séances de l’après-midi. Cela leur a fait énormément plaisir vu qu’ils ont passé près de deux mois loin de chez eux.   

Plus de peur que de mal pour Sedkaoui 
Il n’y a pas que Mokdad qui a contracté une blessure hier puisque même Sedkaoui a ressenti des douleurs avant qu’il ne soit pris en charge par le staff médical. Il a pu terminer la séance vu que sa blessure n’était pas méchante.  
M. A.   

Hadiouche et Maroci  s’excusent auprès de Fabbro

Punis par leur entraîneur pour être arrivés avec 10 minutes de retard à la séance de la reprise, Abdenour Hadiouche et Tayeb Maroci ont tenu à s’excuser auprès de leur entraîneur.
ils ont attendu le retour de l’équipe à l’hôtel Samitel, mardi soir,  pour lui réaffirmer que leur retard n’était pas prémédité. Si, au stade de Zéralda, le coach n’a rien voulu savoir en leur interdisant de prendre part à l’entraînement, à l’hôtel, il a fini par leur pardonner en leur disant qu’ils sont autorisés à reprendre avec le groupe. Il les a tout de même mis en garde contre d’éventuels retards à l’avenir. Son entrevue avec les deux retardataires a été l’occasion pour lui de mettre les points sur les «i» sur certaines choses, notamment d’ordre disciplinaire. A vrai dire, Hadiouche et Maroci ne sont pas fautifs. N’était le vol Tlemcen-Alger qui a accusé un long retard,  l’enfant de Meghnia et Hadiouche seraient arrivés à temps à la séance de la reprise. L’ex-pensionnaire du MC Saïda n’a fait que rendre service à son équipier en allant le récupérer à l’aéroport Houari Boumediene. Mais pour éviter d’aggraver leur cas, ils ont présenté leurs excuses à leur entraîneur, lequel les a autorisés à reprendre dans la matinée d’hier. 
M. A.

Le coach secoue ses poulains
Comme prévu, après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérité, suite aux grands efforts fournis lors du stage de préparation effectué au Maroc, la formation de la JSK a repris avant-hier soir le chemin des entraînements.
 Les coéquipiers de Walid Bencherifa se sont déjà mis dans le bain et poursuivent leur préparation à deux semaines seulement de l'entame du nouvel exercice. La séance de la reprise, qui s'est effectuée au stade de Zéralda, s'est déroulée dans une ambiance bon enfant et surtout dans la sérénité. Les poulains de Fabbro se sont entraînés  dans de bonnes conditions. Le coach en chef Enrico Fabbro s'est réuni avec ses joueurs avant l'entame de la séance de la reprise. Il a tout d'abord tenu à les motiver pour fournir plus d'efforts pour le reste de la préparation d'intersaison, notamment lors du dernier stage qui s'effectuera à Béjaïa et qui sera décisif à quelques jours de l'entame de la compétition officielle. Il a par la suite insisté sur la discipline. Connu pour sa rigueur et ne badinant pas avec la discipline, Fabbro a affirmé à ses joueurs qu’il n'acceptera désormais aucune absence sans être justifiée. Cela dit, il veut assurer une bonne préparation pour son équipe qui s'apprête à entamer le championnat en force et réussir sa nouvelle saison où elle sera appelée à jouer sur tous les fronts.

Les joueurs ont vite saisi le message 
Les joueurs kabyles, pour leur part, ont vite retenu le message de leur entraîneur. Les coéquipiers du capitaine Ali Rial sont déterminés à continuer à travailler d'arrache-pied lors de cette dernière ligne droite de préparation avant le championnat qui s'annonce déjà laborieux pour eux.             A. S.

Rial reprend
Absent à la séance de la reprise, Ali Rial a repris hier matin. Son absence à l’entraînement de mardi dernier est autorisée, puisqu’il a appelé son staff technique pour lui dire qu’il lui est impossible de prendre part à la séance de la reprise. D’après une source proche du club, Rial était malade, ce qui l’avait empêché de reprendre mardi après-midi. Mais comme il se sentait mieux hier, il a réintégré le groupe. Son retour a fait plaisir à son entraîneur, qui espère disposer de tout son effectif avant le départ pour Béjaïa.

Classement