Mokdad, son état s’améliore

Blessé depuis mercredi dernier, Abdelmalek Mokdad s’est entraîné en solo hier. Il a fait quelques tours de piste avant d’être soumis à un travail spécifique par le staff médical. Souffrant de la cheville, l’ancien pensionnaire du Mouloudia d’Alger doit en  Les staffs technique et médical n’ont pas voulu prendre aucun risque avec lui pour lui éviter d’éventuelles complications. Ils savent parfaitement que toute rechute en ce moment l’éloignerait des terrains pour les premières journées du championnat. Et comme il a été engagé pour être le meneur de l’équipe, le coach Enrico Fabbro préfère le ménager que de prendre des risques inutiles avec lui, d’autant qu’il ne s’est pas encore remis de sa blessure. 
Il a raté trois séances d’entraînement depuis sa blessure et il risque de rater d’autres si son état de santé ne s’améliore pas. Une entorse à la cheville n’est pas une blessure inquiétante, mais si elle n’est pas bien soignée, elle risque de s’aggraver. Le cas de Mokdad n’est pas inquiétant, mais il doit prendre tout le temps nécessaire pour soigner sa blessure. Mais ce qui inquiète le staff technique, c’est le fait que son meneur de jeu n’est pas encore au top de sa forme. Il a raté le premier stage d’intersaison qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba durant lequel l’entraîneur Fabbro a axé son travail sur le volet physique. De ce fait, il est évident qu’il accuse un certain retard par rapport à ses équipiers. Au Maroc, il n’a pas été mauvais, mais il n’est pas sorti du lot aussi. Au vu des espoirs placés en lui, l’ex-Mouloudéen a besoin encore de temps pour espérer retrouver sa pleine forme.  

Il a travaillé avec le ballon
Après quelques tours de piste, Mokdad a effectué quelques exercices physiques sous l’œil vigilant du staff médical avant de travailler avec le ballon. Il n’a pas voulu forcer pour éviter des complications. Même aujourd’hui, il poursuivra un programme spécifique avant que le staff technique ne décide de lui donner le feu vert d’intégrer ou pas le groupe.  Le kiné Guillou que nous avons sollicité sur le cas de Mokdad a affirmé qu’il préfère patienter encore 24 heures avant de prendre une décision quelconque. «Je dois le voir encore ce lundi pour décider. Ce qui est certain est qu’il continuera à travailler avec moi demain. Sa blessure évolue positivement.» 

Sa participation au match de lundi n’est pas certaine 
Même si ses chances de participer au match de ce lundi sont très minimes, Mokdad attendra jusqu’à demain pour être fixé sur son sort. S’il ressent toujours des douleurs, l’entraîneur va certainement le dispenser. Mais comme il ne s’est pas entraîné depuis mercredi dernier avec le groupe, il est fort probable qu’il ne joue pas le premier match prévu ce lundi.
R. M.
«Je ressens encore des douleurs, mais…»

Accosté à la fin de l’entraînement effectué hier sur le terrain de l’Unité maghrébine, l’ex-pensionnaire du MCA avoue qu’il ressent toujours des douleurs. Il ajoute que s’il ne se sent pas apte à jouer, il demandera à l’entraîneur de ne pas le faire jouer.

- L’entraîneur vous a soumis à un travail spécifique, cela signifie que vous n’êtes pas remis de votre blessure…
- Mon état de santé s’est nettement amélioré par rapport au week-end dernier, mais je ressens toujours des douleurs. Je souffre d’une blessure à la cheville que j’ai contractée lors de la séance de mercredi dernier et je prendrai tout le temps qu’il faut pour la soigner.
- Allez-vous participer ou pas à ce tournoi de Béjaïa ? 
- Je ne peux rien avancer pour le moment. La décision ne dépend pas de moi. C’est à l’entraîneur et au staff médical que revient la décision de prendre part ou pas à ce tournoi.
- Ne pensez-vous pas qu’il est préférable pour vous de soigner votre blessure que de prendre des risques inutiles ?
- Bien sûr, si je ne me sens pas apte à jouer, je dirai à l’entraîneur de me dispenser de ce tournoi. Je préfère rater quelques matches amicaux que de rater l’entame du championnat. Je n’hésiterai pas à dire à l’entraîneur de ne pas me faire jouer, si je ne me rétablis pas totalement de ma blessure. Je reconnais que je me sens de mieux en mieux, mais je ressens toujours des douleurs.  
R. M.

Guillou :«Il faut attendre lundi pour voir»
Le kiné Rachid Abdeldjebar connu sous le nom Guillou ne veut avancer rien pour le moment. Interrogé sur le cas de Mokdad à la fin de l’entraînement d’hier, il dira : «Comme vous avez pu le voir, il a été soumis à un programme spécifique. Il est en nette progression, mais on doit attendre jusqu’à lundi pour voir s’il participera ou pas au premier match. Sa blessure n’est pas méchante et son état s’est nettement amélioré.»
R. M.

Classement