MCA : Ghrib piste Mbolhi

Après sa mésaventure de jeudi dernier, Chaouchi passera demain, lundi, en conseil de discipline. Entre-temps, Ghrib lui cherche déjà un remplaçant. Le coordinateur de la section foot aurait demandé à Raouraoua une dérogation spéciale pour recruter un autr  Lors de la séance de jeudi après-midi, Fawzi Chaouchi était très irrité car la direction du MCA n’avait pas tenu sa promesse concernant l’appartement que Ghrib devait lui louer à Alger. Mais par manque d’argent, Ghrib n’a pas pu assurer l’appartement à Chaouchi, ce dernier monte au créneau et pète les plombs. Ghrib apprend la nouvelle, en colère à son tour, il décide de sanctionner Fawzi Chaouchi. Le gardien qui avait décidé de ne pas prendre part à l’entraînement de jeudi s’est absenté lors de la séance de vendredi. Du côté de la direction, il s’est dit que c’est Ghrib qui a décidé de sanctionner Chaouchi en le privant du stage et il se dit même que Ghrib compte le sanctionner sévèrement. Cependant, du côté du portier, on dit que c’est Chaouchi qui est allé demander à la direction de lui rendre son passeport, car il ne comptait pas faire le déplacement pour la Tunisie. En tentant de l’accrocher, Chaouchi est resté injoignable. 

Ghrib : «Lundi, Chaouchi passera en conseil de discipline, puis on verra»
A l’aéroport Houari Boumediene, tout le monde cherchait à comprendre le cas Chaouchi. Profitant de sa présence à l’aéroport Houari Boumediene, les journalistes ont interrogé Omar Ghrib. Ce dernier dira : «Sincèrement, je pense que tout le monde me connaît et connaît comment je fonctionne. Je ne veux pas de celui qui fait du chantage. Chaouchi passera en conseil de discipline lundi. Il doit assumer les conséquences de son acte. Nul n’est plus cher à mon cœur que le Mouloudia. Pour la suite, on verra.» 

2 options : soit Chaouchi rejoint le groupe mardi…
Le coordinateur du Mouloudia d’Alger a donné rendez-vous à Fawzi Chaouchi demain pour discuter du problème et bien sûr lui faire savoir la sanction dont il écopera. Car comme l’a assuré Ghrib à tout le monde : «Il y a un règlement intérieur et tout le monde doit le respecter.» Une façon de dire que cette fois, Ghrib ne sera pas tendre avec son gardien de but. Ainsi, demain, soit Chaouchi entre dans les rangs et accepte la sanction. Là, il rejoindra ses camarades le lendemain pour préparer la reprise du championnat, ou bien…

… Soit il sera remercié
Si Fawzi Chaouchi n’accepte pas le verdict, celui d’accepter la sanction qui serait, a-t-on appris, une grosse amende financière, Ghrib est plus que jamais décidé à mettre fin au contrat le liant avec le Mouloudia d’Alger. Car Ghrib veut montrer à tout le monde que nul n’est indispensable, que celui qui ne respecte pas le MCA ne mérite pas de défendre ses couleurs. Ainsi, tout dépendra de l’issue que connaîtra l’entrevue de demain.

Ghrib aurait demandé à Raouraoua une dérogation spéciale
Par ailleurs, on a appris d’une source proche de Ghrib que ce dernier aurait contacté Raouraoua afin de lui faire part de ce qu’il en est de l’affaire Chaouchi. Ghrib aurait demandé à Raouraoua d’accepter de le laisser recruter un gardien, car Chaouchi a pété un plomb et Bouzidi est sanctionné pour six mois. Le MCA se retrouve donc avec un seul gardien, Djemili. Omar Ghrib veut renforcer ce poste en recrutant un gardien émigré, comme il l’a souligné au président de la FAF qui, normalement, donnera son OK, et cela même si Chaouchi est maintenu. Il ramènera un gardien de but pour concurrencer ce dernier. Car après tout, Bouzidi ne peut être opérationnel avant novembre, donc, le recrutement d’un gardien est possible.
Ça parle aussi de Fabre 
Notre source nous a confié que lors de la conversation entre Raouraoua et Ghrib, le nom de Fabre a été évoqué. Le sociétaire de Clermont Foot a animé la discussion entre Ghrib et ses potes. Mais le gardien Fabre ne peut pas signer ni au MCA, ni encore au CSC, club avec lequel il est en négociation. En fait, le TMS Algérie est fermé dans la mesure où le marché des transferts a été clos. Comme Fabre est lié à un club français, il doit passer par le TMS pour que son transfert soit possible ici en Algérie. Cependant, ce n’est ni Raouraoua ni les responsables du foot français qui peuvent régler ce problème, car c’est la FIFA qui, elle seule, peut donner le OK à Fabre pour jouer en Algérie. Ainsi, la piste Fabre s’éloigne avant même qu’elle n’est entamée. Néanmoins, Ghrib compte sur le président de la FAF pour trouver comment régler ce problème.

Raïs, la cerise sur le gâteau
Ghrib, qui a réalisé un bon recrutement, veut mettre la cerise sur le gâteau en recrutant Mbolhi qui se retrouve sans club et que les Algériens ne veulent pas voir passer une première moitié de la saison sans activité. Mbolhi est un gardien de qualité qui pourrait apporter beaucoup au Mouloudia d’Alger. Reste à savoir bien sûr si Ghrib pourrait mettre le paquet pour l’avoir. Car dans la journée d’hier, les responsables du CSC cherchaient comment contacter officiellement Mbolhi. Ainsi, cette affaire Chaouchi pourrait régler le problème de Mbolhi en lui proposant de défendre les couleurs du MCA. Même si Ghrib décide de garder Chaouchi, un bon concurrent comme Mbolhi ne peut qu’obliger Chaouchi à rentrer dans les rangs. Tout cela bien sûr si Ghrib décide de le garder.       
        M. Z.


Bouzidi sanctionné 6 mois, Chaouchi absent : Le Mouloudia en stage avec un seul gardien
 
Décidément, le Mouloudia d’Alger ne cesse de souffrir de ses gardiens. Cette fois encore, le doyen des clubs algériens se retrouve avec un seul gardien, car Bouzidi a été sanctionné pour 6 mois et voilà que Chaouchi ne s’est pas déplacé en Tunisie. Même si Halim Tifour, l’entraîneur des gardiens du Mouloudia d’Alger, travaillera avec deux gardiens, en l’occurrence, Djemili et Bouzidi, mais comme Bouzidi a été déclaré positif au test anti-dopage et a écopé d’une sanction de 6 mois, même sa présence lors de ce stage en Tunisie ne va rien apporter à l’équipe si ce n’est garder Bouzidi en forme jusqu’au prochain mercato. Ainsi, cette affaire nous rappelle quand le MCA avait joué la coupe de l’UNAF et la Champions League avec juste un gardien de but et qui avait pour nom Azzedine, car en ce temps-là, Zemmamouche avait préféré retourner à l’USMA. Cette fois, c’est Djemili qui assure l’intérim et qui pourrait être celui qui sera face au WAT, si le Doyen ne règle pas le souci de Chaouchi ou embauche un autre gardien…
M. Z.

Djemili : «Je suis peiné pour Fawzi»

La doublure de Chaouchi ne se prend pas la tête avec tout ce qui arrive à Chaouchi. Il compte poursuivre sereinement son boulot, mais avec la ferme intention de devenir le numéro un du Doyen.

- Le Mouloudia d’Alger attaque la dernière phase de la préparation, comment ça se présente pour vous ?
- On va en Tunisie avec la ferme intention de bien faire, on fera en sorte que la préparation se termine dans de très bonnes conditions qui vont nous permettre de revenir très forts quand le rideau se lèvera. Une bonne préparation nous permettra d’être d’attaque au coup d’envoi.
- Cette fois-ci, c’est avec Rabier que le MCA passe son stage, alors que le premier était sous la houlette de Liewig…
- Effectivement, lors du stage en Pologne, c’était l’entraîneur Liewig qui était l’entraîneur en chef, et cette fois-ci, c’est Rabier. Ainsi est fait le monde du foot. Un jour tu es là, le lendemain t’es ailleurs. Comme moi j’étais au WAT et aujourd’hui je me retrouve au Mouloudia. Tout cela pour vous dire que la vie continue et il faut que chacun de nous se surpasse pour laisser une bonne impression lors de son passage.
- Ce départ à Hammam Bourguiba a coïncidé avec l’affaire Chaouchi, un commentaire ?
- En toute sincérité, je dirais que je suis vraiment peiné et désolé pour Fawzi qui est un grand gardien. On aurait aimé le voir avec nous pour travailler comme il se doit. J’espère que tout rentrera dans l’ordre et que ce problème s’effacera très prochainement.
- Comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres, ce dicton s’applique pour vous, puisque vous êtes le seul à bord étant donné que Chaouchi est absent et que Bouzidi est sanctionné ?
- Je ne me prends pas la tête et ce n’est pas comme ça que ça marche avec moi, ma vision des choses est différente. Le plus important pour moi, c’est que je bosse sérieusement pour être prêt à toute épreuve. Moi, j’ai accepté l’aventure du MCA, c’est pour jouer, pas pour chauffer le banc. Cela dit, je pense que c’est le coach qui décide, car il est le seul maître à bord. 
- Si c’est vous qui assurez l’entame du championnat, le destin aura voulu que ce soit le WAT, votre ancienne équipe, qui va être votre premier adversaire…
- Exact, mais ce qu’il faut retenir, certes, c’est que le WAT est mon ancienne équipe, mais, aujourd’hui, je défends les couleurs du Mouloudia d’Alger. Si je joue, c’est sûr que je vais me surpasser. Car moi quand j’ai décidé de venir au MCA, c’est pour apporter de la joie au public et je ferai de mon mieux pour réussir l’objectif. Cela dit, je pense que c’est un peu tôt de parler du championnat, car on est juste au début du stage. Le plus important aujourd’hui, c’est de travailler comme il se doit.         M. Z.

L’équipe est arrivée à 13h30 à l’hôtel El-Mouradi : Le MCA débarque à Hammam Bourguiba


La délégation mouloudéenne est arrivée à 13h30 à l’hôtel El-Mouradi  après un voyage fatigant, surtout avec l’attente aux postes-frontières tunisiens. Juste après leur arrivée, les poulains de Rabier ont gagné leurs chambres pour se reposer avant de prendre leur déjeuner.

Décrassage hier
Pour évacuer la fatigue du voyage, le staff technique du MCA a programmé une petite séance légère sur le terrain du complexe sportif de Hammam Bourguiba.

Biquotidien à partir d’aujourd’hui
Les choses sérieuses pour la préparation commencent aujourd’hui pour les camarades de Ghazi. Le staff technique a décidé de programmer du biquotidien à partir d’aujourd’hui pour ses joueurs.
Rabier visite le complexe sportif de Hammam Bourguiba
Malgré la fatigue du voyage, l’entraîneur du Mouloudia n’a pas raté l’occasion pour voir les infrastructures du complexe sportif de Hammam Bourguiba. Le coach mouloudéen a visité le terrain d’entraînement, la salle des soins, la piscine et la salle de musculation.

Le Mouloudia avec six équipes à l’hôtel El-Mouradi
Le doyen des clubs algériens partage le même hôtel avec cinq équipes algériennes et l’EN de Tunisie des U17. Le MCA est avec deux équipes de L1, en l’occurrence, le CSC de Roger Lemerre et le nouveau promu, l’USMBA. Pour les deux autres équipes, ce sont des clubs des divisions inférieures, à savoir la formation de Ramdane Djamel et l’équipe de Tadjnanet.                              M. Z.

Rabier a fixé les dates des matchs amicaux hier


L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a fixé hier, juste après l’arrivée de l’équipe en Tunisie, les dates des matches amicaux que vont jouer les Vert et Rouge. C’est en compagnie de Rafik Hadj Ahmed et l’organisateur du stage que le technicien français a choisi les jours des rencontres amicales de son équipe.

1er match, ce mercredi
Pour la première joute amicale des camarades de Ghazi, elle est prévue pour ce mercredi, ça sera contre l’équipe de Jendouba ou celle d’El-Kef.

2e match, le 1er septembre
Pour le deuxième match que vont disputer les Algérois, Rabier a décidé de la faire jouer le 1er septembre prochain. La formation qui affrontera le Mouloudia est aussi tunisienne, mais l’organisateur du stage a promis de confirmer le nom de l’équipe aujourd’hui ou au plus tard demain.

3e match, le 4 septembre 
Les gars de Bab El-Oued vont disputer leur dernier match amical la veille de leur retour à Alger, c’est-à-dire le 4 septembre prochain. Cette rencontre se jouera contre une équipe tunisienne de division 2.

Classement