EN : Brahimi rejoint Yebda à Grenade

Avec les délicatesses qu’il avait avec son club de Rennes depuis l’an dernier, il était plus qu’évident qu’Yacine Brahimi n’allait pas rester longtemps dans ce club, son coach Antonetti ne compte plus sur lui et le joueur envisageait de changer d’air avan En effet, la presse espagnole, plus précisément le portail terra.es puis granadaenjuego.com très proches du club de Granada ont annoncé hier le recrutement à titre de prêt du petit meneur de jeu international espoir français, Yacine Brahimi. Pour le moment, il ne jouera qu’une saison dans cette équipe et les Espagnols auront tout le temps de voir s’il sera retenu à l’issue de l’actuel exercice.

Une option d’achat de 4 millions !  
Le jeune meneur de jeu de 22 ans a donc réussi l’essentiel en rejoignant un club évoluant dans le haut niveau, il faut dire que ce n’est pas facile de jouer en Espagne. Dans sa Liga pleine de stars, il aura la chance de côtoyer de grands noms du ballon rond, dont les deux pôles du foot local, le Real et le Barça, durant cette saison où il évoluera à titre de prêt puisque Grenade a dû payer quelque 300 000€ pour avoir sa lettre de prêt de Rennes qui aurait même fixé le prix définitif de son transfert à 4 millions €, une somme que Grenade devra s’en acquitter si le jeune Franco-Algérien séduit le club andalou.  

La Liga, la chaussure qui manquait à son pied
Connu pour sa bonne technique balle au pied, par ses qualités de vitesse et de dribbles, on peut dire qu’en rejoignant la Liga, Yacine Brahimi a trouvé chaussure à son pied, les éléments issus du championnat de France ont souvent trouvé leur compte dans ce pays voisin, où le niveau du foot est certes plus élevé qu’ailleurs, mais où on a aussi l’occasion d’exposer librement toutes ses qualités techniques. Ainsi donc, Brahimi ne jouera finalement pas en Allemagne où le Borussia Münchengladbach était fortement intéressé par ses services, l’occasion de le présenter au grand public c’est Grenade d’Yebda qui a fini par l’avoir, puisque l’ancien joueur du PSG aura l’ancien Auxerrois à ses côtés en Andalousie, un duo qu’on retrouvera très probablement bientôt sur les pelouses de la Liga, mais aussi du continent africain.      

L’EN s’éloigne ou se rapproche ?
A la fin de la dernière saison, Compétition avait rendu visite à Brahimi pour le sonder et essayer de savoir s’il comptait rejoindre les rangs des Verts. A l’époque, il était un peu instable dans son club et nous a affirmé que ce n’était pas encore le moment d’en parler, néanmoins il avait laissé la parenthèse ouverte jusqu’à ce qu’il trouve un club, ce qui est depuis hier le cas, reste à savoir si ce facteur va l’inciter ou le dissuader à venir, d’autant que pour ces binationaux, le problème réside dans leur identité, les clubs les recrutent souvent pour leur nationalité de naissance, étant donné les règles qui régissent le foot européen, et dès leur naturalisation, ils se retournent contre eux, ce qui est le cas de Belfodil qui a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce qu’on fasse appel à lui aussi rapidement, lui qui savait quelle allait être la réaction de ses nouveaux dirigeants. Ce qui  nous pousse à imaginer d’éventuelles difficultés qui pourraient barrer la route à la venue du Parisien en sélection.
S. M. A.

Classement