Même en amical, Fabbro n’aura pas droit à l’erreur

Avant même le coup d’envoi du championnat, le 11 septembre prochain, l’entraîneur en chef de la JSK, Enrico Fabbro, est déjà sous pression. Ce dernier, qui a pris en main l’équipe au début du mois de juillet, a dirigé la première séance d’entraînement des Fabbro, qui était au courant dès le départ des objectifs des clubs, a déclaré à maintes reprises haut et fort que son équipe a les moyens pour jouer le titre. Au Maroc, la JSK n’a, certes, gagné qu’un seul match amical parmi les quatre rencontres jouées par les coéquipiers de Remache, néanmoins, les Canaris ont démontré un bon visage lors de cette série de matchs amicaux. Ceci n’a pas été le cas face au NAHD, mardi dernier, où la bande à Fabbro est passée à côté de son sujet, alors que l’adversaire du jour n’était qu’une modeste équipe de seconde division. Bref, à l’issue de cette rencontre, les responsables de la JSK ont affiché quelques signes d’inquiétude, eux qui veulent débuter le championnat en fanfare. Même les supporters de la JSK, qui attendaient une large victoire de leur équipe devant les jeunes du NAHD, n’ont pas compris comment leurs joueurs n’ont pu faire la différence que vers la fin de la partie. Cela dit, Fabbro doit réussir ce soir son test devant le SAM. La JSK sera appelée à gagner ce match qui, certes, ne sera qu’une simple rencontre de préparation. Mais, une belle victoire rassurera tout le monde à la JSK, y compris les supporters et les dirigeants, alors que les joueurs ont vraiment besoin d’une victoire afin de retrouver la confiance et de débuter le championnat avec un moral gonflé à bloc. Fabbro n’aura donc pas droit à l’erreur ce soir. Enfin, le match de ce soir sera la septième rencontre amicale des Jaune et Vert lors de cette préparation et les joueurs doivent maintenant s’adapter à leur nouveau système de jeu.
A. H.

Fabbro a réuni ses joueurs mercredi soir

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement de mercredi soir, la première à Tizi Ouzou, pour réunir l’ensemble de ses joueurs. Fabbro voulait beaucoup plus motiver ses capés surtout avec ce retour à Tizi Ouzou. 

«On est à Tizi Ouzou, les choses sérieuses commencent pour vous»
Selon le technicien italien de la JSK, les joueurs doivent se concentrer au maximum sur le début du championnat : «On a effectué plusieurs stages de préparation, néanmoins, aujourd’hui, on est à Tizi Ouzou. Les choses sérieuses commencent pour nous concernant le début du championnat, c’est notre dernière ligne droite dans cette préparation et avant le début du championnat.»

«Ici, vous devrez vous comporter comme des anges»
Fabbro a aussi abordé le sujet de la conduite des joueurs : «A Tizi Ouzou, vous serez appelés à vous comporter comme des anges. Il faut avoir une bonne conduite, que ce soit sur le terrain ou en dehors, n’oubliez pas que vous portez le maillot de la JSK.»
A. H.

L’entraînement d’hier à 19h
Hier, les coéquipiers de Remache devaient effectuer leur deuxième séance d’entraînement à Tizi Ouzou et la dernière avant le match de ce soir face au SAM.

Le public était absent mercredi soir
Les Canaris ont retrouvé leur terrain fétiche mercredi dernier après plusieurs jours d’absence. Néanmoins, le public kabyle n’était pas au rendez-vous.

Les joueurs installés à l’hôtel Ithourar
De retour à Tizi Ouzou, les responsables kabyles ont pris la décision d’installer leurs joueurs qui ne résident pas dans la ville des Genêts à l’hôtel Ithourar. Un nouvel établissement qui se trouve à la nouvelle ville et sur le chemin qui mène vers Hesnaoua.

Le staff technique satisfait des conditions d’hébergement dans cet établissement
Les membres du staff technique qui ont visité cet hôtel étaient très satisfaits des conditions de confort qu’offre cet établissement. D’ailleurs, même Fabbro et Maoro sont installés dans cet hôtel.

Bouaïcha devait reprendre hier soir
Autorisé par les membres du staff technique à s’absenter afin de célébrer son mariage, Bouaïcha devait reprendre les entraînements hier soir.



Mokdad out pour le match de ce soir

Le meneur de jeu des Jaune et Vert ne prendra pas part à la rencontre de son équipe devant le SAM en match amical qui se déroulera à Tizi Ouzou.
Pour  rappel, Mokdad a été blessé lors d’une séance d’entraînement à Zéralda avant le départ de l’équipe à Béjaïa. Le staff technique des Jaune et Vert n’a pas donné le feu vert à Mokdad pour reprendre, lui qui s’entraîne en solo pour le moment. Fabbro ne pourra donc pas compter sur les services de son meneur de jeu une nouvelle fois, alors que l’équipe a vraiment besoin d’un joueur qui oriente le jeu, mais beaucoup plus qui alimente la ligne d’attaque.

Il pourra même faire l’impasse sur le match de la JSMB
Selon le staff médical des Jaune et Vert, Mokdad ne sera pas prêt pour le match de dimanche prochain devant la JSMB. Néanmoins, le staff médical garde un espoir de faire jouer Mokdad lors de cette rencontre amicale au moins quelques minutes.

Il suivra un programme spécifique pour rattraper le retard sur le plan physique 
En ce moment, Mokdad suit un programme spécifique pour rattraper le léger retard qu’il accuse sur le plan physique par rapport à ses équipiers.   
                             A. H.

Le SAM sera pris en charge par les Kabyles à Tizi Ouzou
La formation du SAM, qui jouera ce soir devant la JSK en amical, sera prise en charge à Tizi Ouzou par les responsables de la JSK.

Classement