Hanifi, l’instinct du buteur

Devant près de 400 supporters, la JSK s’est imposée par 4 buts à zéro devant le SAM. La première mi-temps s’est terminée sur le score d’un but à zero, un but inscrit par un défenseur contre son camp après un excellent retrait de Bencherifa.
En seconde période, Hanifi a réussi à inscrire un doublé dont l’un sur penalty avant que Ziad ne corse la note. Les quelques supporters présents au stade sont restés sur leur faim. Malgré cette victoire, ils n’ont pas assisté à de belles phases de jeu. C’est dans les dernières minutes que les Canaris ont fait exploser leurs adversaires. L’entraîneur Enrico Fabbro a fait tourner son effectif en procédant à plusieurs changements en deuxième mi-temps. L’important pour lui est de permettre à chacun de ses éléments de bénéficier d’un temps de jeu.  Aligné en deuxième période, Hanifi a apporté le plus attendu de lui. Il a frappé à deux reprises, ce qui rassure à quelques jours de l’entame du championnat. En attendant la dernière rencontre que disputera l’équipe ce dimanche face à la JSMB, le coach italien continue à tester ses éléments. Ce qui est certain est qu’il fera jouer son équipe type demain. En dépit du large succès enregistré devant le SAM, il a tiré certains enseignements de la production de son équipe.

L’équipe alignée en première mi-temps
Mazari, Remache, Mekkaoui, Khelili, Benlamri,  Bencherifa, Camara, Lamhane, Fergane, Messaâdia, Hadiouche.  


Hannachi : «Je vais aider à fond Idrès»
Dans une déclaration accordée à Radio Tizi Ouzou, quelques minutes seulement après l’élection de Samy Idrès à la tête de la présidence du CSA, le président sortant promet d’apporter toute son aide à son successeur. «Sur les 77 voix, il en a récolté 76. Cela veut dire qu’il a été élu pratiquement à l’unanimité. Idrès a toutes les qualités requises pour me succéder à la présidence du CSA. Il était un sportif avant d’être un responsable. Je vais l’aider à fond dans sa mission. Contrairement à ce qui s’est dit çà et là, j’ai tenu à respecter ma feuille de route que j’ai tracée au mois de février dernier», a confié Hannachi.
M.A.    

JSK-JSMB demain à 19h à Tizi Ouzou : Un véritable test avant le match face à l’USMH

La rencontre qui opposera demain la JSK à la JSMB sera un sérieux test pour les Canaris avant l’entame du championnat.
Alternant le bon et le moins bon lors des joutes amicales disputées jusqu’à maintenant, les poulains d’Enrico Fabbro tenteront de se rassurer avant la reprise du championnat. Leur prestation face au NAHD n’a convaincu personne, mais ce match n’est pas vraiment une référence surtout lorsqu’on sait qu’ils ont fourni de belles prestations lors des rencontres disputées au Maroc. Le coach italien tirera sans nul doute les enseignements nécessaires avant d’entamer la préparation pour le premier match du championnat face à l’USMH prévu le 11 septembre à El-Harrach.
Excepté Mokdad toujours blessé, Belkalem convoqué en équipe nationale et Bouaïcha qui n’a toujours pas réintégré le groupe, l’entraîneur Fabbro dispose de tous ses éléments. Même s’il affirme qu’il donnera la chance à chacun de ses joueurs, il est fort probable qu’il fasse jouer son équipe type ce dimanche face à Béjaïa. Ce sera une opportunité pour lui de se faire une idée sur son team à moins de 10 jours du début du championnat. Ce ne sera pas facile pour lui de dégager son onze titulaire sans faire des mécontents. Mais il n’a pas le choix que de choisir les meilleurs, s’il veut faire un départ en fanfare en championnat. L’urgence, pour lui, est que l’attaque retrouve sa verve, car si elle continue à être muette, il lui sera difficile d’aspirer à une victoire à El-Harrach. Il tentera donc de trouver la meilleure formule lui permettant de frapper fort dès la première journée du championnat. Si en défense et au milieu il n’aura aucun souci à se faire, en attaque, par contre, il attendra encore pour choisir son duo. Hadiouche a déjà ses faveurs, mais il faut dire que celui-ci n’est pas encore percutant. Idem pour Hanifi qui n’a marqué qu’un seul but jusqu’à maintenant. D’après les échos qui nous sont parvenus, le coach italien a déjà son onze titulaire en tête, mais pour préserver la sérénité du groupe il ne l’annoncera qu’à la veille de la rencontre face à l’USMH. Le rendez-vous de ce dimanche sera une occasion inespérée pour Fabbro pour jauger la forme de chacun de ses joueurs. La JSMB n’est pas au top de sa forme, mais le fait d’affronter une équipe de première division avant la reprise du championnat est une bonne chose pour l’équipe kabyle qui aspire à remporter le championnat cette saison.
N. B.


Bouaïcha présent hier au stade
Le milieu Djamel Bouaïcha a rejoint hier soir son équipe. Rentré directement chez lui à la fin du stage du Samitel qui a pris fin le 24 août dernier, l’ancien sociétaire du MCEE devra reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui. Il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers depuis une semaine et cela risque de lui valoir de rester sur le banc lors des premières rencontres du championnat. Déjà, il affichait une petite forme lors du stage de Casablanca et le fait de rater les deux dernières rencontres amicales de son équipe n’arrangera certainement pas ses affaires.  Il sera sûrement soumis à un programme spécifique. Accusant un retard sur le plan physique par rapport à ses équipiers, Bouaïcha ne sera pas à 100% de ses moyens physiques d’ici le début du championnat. Il est arrivé hier avec quelques minutes de retard au stade.

Classement