Larmada usmiste sest présentée sur son fief plus que jamais décidée à garder les premiers trois points de la saison à la maison. Mais sans prendre en considération un CSC qui a fait le déplacement avec la ferme intention de réussir le pari. Daham ouvre le score, mais sa joie sera très courte, puisque Boulemdaïs lui répond une minute après.
Ce quon peut dire sur cette première mi-temps du premier match de la saison à Omar Hamadi entre lUSMA et le CSC, cest quil ny a pas eu de round dobservation. Les deux équipes se sont donnés à fond pour faire une belle entrée dans la matière. Les premiers à apporter le danger sont les locaux. Dahem a failli ouvrir la marque après deux minutes seulement de jeu. Une façon de faire comprendre aux visiteurs, que lUSMA ne peut pas accepter un autre scénario que celui de la gagne. Le CSC de son côté nétait pas venu non plus pour faire de la figuration. Un match très engagé et quelques fois même musclé. Raison pour laquelle, il y a eu trop de contestations de part et dautres. Larbitre dailleurs, a été lui aussi contesté, mais dans lensemble correct. Cinq minutes avant la demi-heure de jeu, Dahem ouvre le score et cela par sa tête qui laisse sans voix Nateche. Mais, pas pour longtemps. La réponse du berger à la bergère ne prend pas beaucoup de temps pour se faire, puisque une minute après Boulmdais met fin à la joie des Usmistes en remettant les pendules à lheure. Les Usmistes ont tenté de prendre en main le match, mais le CSC bien organisé a tenu tête. Mais, après légalisation, ceux sont les visiteurs qui ont monopolisé le jeu
Et ont même failli prendre le dessus à deux minutes avant la fin du premier half. Du retour des vestiaires, le CSC qui avait égalisé a gagné en confiance et il est rentré en seconde partie du match très concentré sur son adversaire. Un retour des vestiaires sur le terrain avec un étincelant Bezzaz qui a dérangé beaucoup la défense Usmiste et même Zemma. Mais, rien ne changera au score, même les changements des deux coaches ont rien changé à la donne. Une minute avant le match, Griche touché par un projectile tombe à terre et il a fallut attendre deux minutes plus tard pour la reprise du match. LUSMA a raté son entrée et a fait des malheureux dans les gradins en acceptant le partage de point avec le CSC.
K. H.
Gamondi : «On a perdu deux points»
l «Aujourdhui, ce quon peut dire concernant le match, il fut équilibré. Je dirais que le résultat est équitable. Je pense quaujourdhui, on a perdu deux points. On a manqué en première mi-temps en volume de jeu. Ce nest pas grave. On va faire en sorte de rectifier le tir lors du prochain rendez-vous. On essayera de rectifier le tir contre le MCEE.»
Bounaas (adjoint du coach) : «Un bon point pour nous»
l «On a fait ce quil fallait aujourdhui. Je dirais que le résultat est bon. Cest un bon point pour léquipe. Je dirais quon a bien réagi et joué devant une bonne équipe de lUSMA. Ce résultat va booster le groupe et avoir un moral au top pour les deux prochains rendez-vous quon va disputer prochainement. Je pense que cest un bon résultat pour nous, cest clair.»