Les Canaris déçoivent

Pour leur première sortie officielle, les Canaris n’ont pas été convaincants. Au-delà de la défaite concédée face à une jeune équipe de l’USMH, il est utile de relever leur mauvaise prestation.
Bien que le coach Enrico Fabbro ait affirmé au coup de sifflet final qu’il est satisfait de la production de son équipe, les supporters présents n’ont pas été du même avis. Ils n’ont pas été rassurés par le rendement de leurs favoris. 
Pourtant, les locaux appréhendaient beaucoup leurs adversaires, mais ils n’ont pas tardé à gagner confiance. Il leur a suffi un quart d’heure avant de se rendre compte qu’ils ont largement les moyens pour battre la JSK.
Après l’alerte de Ziad qui a failli ouvrir le score sur coup, les Harrachis ont riposté par l’intermédiaire de Tatem avant qu’Elamali ne donne l’avantage à son équipe à la 31e minute. Idéalement servi par Tatem, le jeune Elamali n’a trouvé aucune peine pour battre l’infortuné Asselah. Désorientés par cette réalisation, les Canaris ont failli encaisser d’autres buts dans les dernières minutes. Mais ni Bounedjah ni Tatem n’ont réussi à concrétiser les multiples occasions créées.   
Une réaction timide, puis plus rien  
Menés au score dès la 31e minute, les poulains de Fabbro reviennent avec de meilleures intentions en seconde période. Déterminés à réussir leur entame du championnat, ils ont entamé la seconde mi-temps avec la seule conviction de revenir au score et pourquoi pas repartir avec les trois points de la partie. C’est ainsi que Bencherifa a raté un but tout fait à la 53e minute. Ce ratage a été fatal pour son équipe, laquelle n’a pas tardé à subir le match et cela malgré quelques tentatives de Hanifi. Encouragés par leur public, les équipiers de Bounedjah ont redoublé d’efforts dans la dernière demi-heure, ce qui leur a permis d’être menaçants à plusieurs reprises. Mais le manque de concentration et l’excès de précipitation ne leur ont pas permis de corser la note. Ils ont raté un but tout fait à la 79e minute lorsque Bounedjah a lobé Asselah. En dépit des multiples changements opérés par Fabbro, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Cette contreperformance n’est pas faite pour arranger ses affaires. Il est déjà soumis à une pression terrible et un autre faux pas face au WAT pourrait lui coûter sa place.
R. H. 

Fabbro : «Le nul aurait été équitable»
Bien qu’il soit déçu par le résultat final, Enrico Fabbro se dit satisfait de la production de son équipe. En dépit de cette défaite inattendue face à une jeune équipe harrachie, le coach italien n’est pas inquiet. Il affirme que ce résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. 
«Le nul aurait été équitable. On s’est créé plusieurs occasions, malheureusement on n’a pas réussi à en concrétiser aucune. On ne méritait pas de perdre, mais en football c’est l’équipe qui marque qui gagne», a souligné le coach des Canaris.

«Il ne faut pas en vouloir à Bencherifa»
Ayant raté une occasion en or au début de la deuxième mi-temps, Bencherifa a eu le soutien de son entraîneur à la fin de la rencontre. «Il ne faut pas en vouloir à Bencherifa. Ce n’est pas un attaquant et il ne faut nullement le condamner pour son ratage», a déclaré Fabbro.
«L’USMH joue à l’italienne» 
Séduit par la prestation de la formation de l’USMH, Fabbro n’a pas trouvé mieux au coup de sifflet final que de dire que l’USMH joue à l’italienne. «L’USMH joue à l’italienne. Elle a eu de la réussite, mais je persiste à dire qu’on méritait le point du match nul.»

«L’inefficacité est notre seul problème»
L’entraîneur italien a reconnu à la fin de la rencontre que la ligne d’attaque est le talon d’Achille de la JSK. «On a un problème d’efficacité. On s’est créé une multitude d’occasions, mais on n’a fait preuve d’efficacité», regrette Fabbro.

«Moi aussi, j’attends le retour de Mokdad»
L’absence de Mokdad s’est fait sentir hier face à l’USMH. Interrogé sur l’absence de son meneur de jeu, Fabbro dira : «Moi aussi j’attends le retour de Mokdad.»
«J’ai fait sortir Belkalem, car Younès est très rapide»
Sur le remplacement de Belkalem par Benlamri dans le dernier quart d’heure de la partie, le coach kabyle explique : «J’ai fait sortir Belkalem, car il était fatigué. Il ne faut pas oublier qu’il a joué tout le match avec l’équipe nationale face à la Libye. Et avec l’entrée d’Younès, un joueur que je connais bien pour sa rapidité, j’ai incorporé Benlamri.»

«On doit se ressaisir face au WAT»
Sachant qu’il n’a pas droit à l’erreur, Fabbro promet une bonne réaction face au WAT ce mardi à Tizi Ouzou. «On aurait bien aimé débuter le championnat par un bon résultat, malheureusement on s’est inclinés par un but à zéro. On doit maintenant se ressaisir ce mardi afin de mettre le groupe à l’abri de la pression.»
R. M. 

Belkalem : «On va s’améliorer dans les matches à venir»
Reconnaissant que l’USMH n’a pas usurpé sa victoire, l’international défenseur des Canaris promet une réaction positive ce mardi face au WAT. Il ajoute que le jeu va s’améliorer dans les matches à venir.
- Vous êtes certainement déçu par cette défaite inattendue concédée face à l’USMH…
- Oui, on est déçus par ce résultat. On aurait aimé debuter avec un bon résultat, malheureusement on s’est fait avoir par cette bonne équipe de l’USMH. On s’attendait à ce que le match soit difficile, mais pas à perdre à El-Harrach.
- Le jeu de votre équipe n’a pas été rassurant…
- C’est notre premier match de la saison et il ne faut pas tirer des jugements hâtifs. Notre jeu va s’améiorer dans les jours à venir et il ne faut pas oublier qu’on a eu affaire à une bonne équipe harrachie, laquelle nous a créé beaucoup de problèmes.
- Vous devez impérativement gagner face au WAT…
- Bien sûr, on fera tout pour se ressaisir ce mardi face au WAT. Le faux pas est interdit.
R. H.


Haniched : «On s’attendait à mieux de la part de la JSK» 
«Certes, on a débuté timidement la rencontre, mais on n’a pas tardé à gagner en confiance. On s’attendait à mieux de la part de la JSK, car on ne s’attendait pas à ce qu’elle montre un visage aussi terne. On a disputé plusieurs matches amicaux à l’intersaison, ce qui nous a permis de travailler la cohesion du groupe. Cette victoire nous permettra de préparer les matches à venir dans de bonnes conditions. Il reste beaucoup de travail à faire, mais le fait de réussir le premier match de la saison, cela permettra aux joueurs de travailler dans de bonnes conditions.»
R. M.

Elamali : «Ma joie est immense»
Auteur de l’unique but de la rencontre, le jeune Elamali était aux anges au coup de sifflet final. «Je suis très content d’avoir marqué l’unique but de la partie. J’espère qu’il ne sera pas le dernier. Ce but va me libérer et je tenterai de marquer d’autres dans les matches à venir. Concernant la victoire acquise devant la JSK, je dirais qu’elle fera beaucoup de bien au groupe. On tentera de confirmer dans les jours à venir.» 
R. M.

Mokdad dans la tribune officielle
Indisponible pour le match face à l’USMH, le meneur de jeu des Canaris Abdelmalek Mokdad a fait quand même le déplacement à El-Harrach afin d’encourager ses équipiers. Il a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle.

Rial pris à partie
En dépit de sa belle prestation face à l’USMH, Ali Rial a été pris à partie par les quelques rares supporters des Canaris présents au stade. L’ancien défenseur de l’USMA n’a pas bronché malgré toutes les insultes proférées contre lui.

Classement