Coup de chapeau à Djallit

«La gagne rien que la gagne.» C’était la déclaration du capitaine du Mouloudia, Babouche, qui semblait très sûr que son équipe allait revenir avec le gain du match. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger a réussi son entame de la saison, comme c’était le cas en 2010 lorsqu’il a gagné le titre de champion. Dès l’entame du match, les équipiers de Mobitang ont montré de belles choses. Avec un 4-4-2 qui se transforme en 5-3-2, les Mouloudéens ont compliqué la tâche des Tlemcéniens qui étaient perdus sur le terrain. Ils n’ont trouvé aucune faille pour s’infiltrer dans la surface de réparation et porter le danger devant les buts. Avec des joueurs bien en place, les Algérois ont pris les commandes du jeu et n’ont laissé aucun espace aux Tlemcéniens. Les premières occasions des Mouloudéens ont été très dangereuses par Babouche et ses camarades.
Après cette domination durant les 20 première minutes, le fruit de cette pression a été récolté aux 26, 37’, 38’  par l’homme en forme du MCA, Mustapha Djallit, qui réalisé un triplé sur les quatre occasions qui se sont présentés. La bande à Amrani ne croyait pas ses yeux et c’est un grand Mouloudia qu’on a vu face au WAT. Lors de cette  fin de première période, les Algérois ont failli inscrire deux autres buts si Djallit était efficace devant Mâazouzi. Il faut dire que c’était une vraie ballade pour les poulains de Rabier qui ont dominé les débats de bout en bout. 
Après la pause-citron, on a assisté au même scénario de la première. Ce sont les capés de Rabier qui se sont montrés dangereux et les ratages se sont multipliés durant le premier quart d’heure de cette seconde période. Il faut noter que la réaction des Tlemcéniens était très timide puisque très rares étaient les occasions pour inquiéter Chaouchi.
 La suite de cette deuxième moitié de cette partie a vu les Mouloudéens gérer les débats jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Haimoudi.
Avec cette belle victoire des Vert et Rouge sur le sol tlemcéniens, c’était une occasion pour Rabier de prendre sa revanche de 2005. En gagnant avec l’art et la manière, les Algérois annoncent d’ores et déjà les couleurs aux autres équipes et surtout aux Rouge et Noir de Soustara où le derby est prévu après le match de la Saoura.
M. S. 
Il a inscrit un triplé face à son ancienne équipe : Djallit, le faux frère 
Alors qu’il est venu faire un stage pour rentrer à la police à Tlemcen, Mustapha Djallit s’est retrouvé avec les Bleu et Blanc. C’est grâce au WAT qu’il a fait un nom, mais l’enfant de Béchar qui est un vrai professionnel a laissé les sentiments à part, et lors de sa confrontation contre son ancienne équipe hier, il a profité pratiquement de toutes les occasions, en marquant un triplé au gardien Maâzouzi.
L’attaquant mouloudéen a réalisé une belle prestation face à son ancienne équipe. Il était incontestablement le meilleur mouloudéen sur le terrain. Il faut dire que c’était prévisible pour l’enfant de Béchar qui était le meilleur joueur lors de la phase préparatoire en marquant tous les buts de son équipe.
A la 75’, Djallit a été remplacé par Mbelé. Au lieu de sortir sous les applaudissements du public, c’est le contraire qui s’est passé, puisque  c’est avec des jets de projectiles des  supporters du WAT qui n’ont pas digéré les buts marqués par leur ancien joueur. Il faut dire que Djallit est bien parti pour atteindre son premier objectif qui est de terminer meilleur buteur du championnat, sans oublier le deuxième, qui est d’attirer l’attention du sélectionneur national Vahid Halilhodzic.  
M. Z.

«Un triplé face à la Saoura ? Je ne dirai pas non»

Quelles sont vos impressions après cette victoire ?
J’avoue que je ne m’attendais pas qu’on gagne avec un tel score. En début de partie, c’était très serré, mais après le premier but, nous nous sommes libérés et nous avons inscrit deux autres buts qui nous ont permis de glaner les trois points de la victoire.
Vous êtes sûrement heureux puisque vous êtes l’auteur du triplé ?
Sans vous mentir, je ne m’attendais pas à marquer trois buts. J’ai senti avant le match que je marquerais un but mais pas trois. Je suis sur un nuage après ce triplé. Il ne faut pas dire que c’est bon, je suis arrivé, mais il faudrait que je continue à travailler davantage pour être à la hauteur dans chaque match.
Rabier a déclaré que vous êtes un vrai chasseur de but…
C’est un plaisir que le coach dise. Cela me stimulera davantage pour bosser beaucoup plus. Un avant-centre doit être malin et se placer au bon moment. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait aujourd’hui sur les trois buts que j’ai marqués.
Vous avez déclaré lors du stage en Pologne que vous aviez deux objectifs, le titre de meilleur buteur et une place chez les Verts…
C’est vrai qu’en marquant trois buts lors de ce premier match du championnat, je suis bien parti, j’espère continuer sur la lancée pour atteindre mes deux objectifs et incha Allah je gagnerai au moins un titre avec le MCA.
Quel est votre commentaire sur la réaction des supporters du WAT ?
Franchement, je ne comprends plus la réaction des supporters du WAT depuis que j’ai quitté l’équipe il y a quatre ans, je suis à chaque fois accueilli de la sorte. C’est vraiment honteux de leur part.
Mardi, vous allez affronter l’équipe de votre ville natale…
Je suis un joueur professionnel et je défends corp et âme les couleurs du MCA. Pas de place aux sentiments. Si l’occasion se présente face à la JSS pour marquer un triplé, je le ferai. Il faut qu’on gagne ce match pour avoir un moral en acier pour le grand derby contre l’USMA que j’attends avec impatience.
M. S.


Amrani : «C’est notre plus mauvais match depuis 2 ans»
«Franchement, je ne m’attendais pas à une telle défaite. Pour moi, le tournant du match était sur le premier but à la suite de la bourde qu’on a commise. Je ne suis pas en train de l’accuser, mais il faut dire aussi que même la défense est passée à côté de la plaque. C’est notre plus mauvais match depuis deux ans. J’espère que c’est juste un accident de parcours et incha Allah on va rectifier le tir lors des prochaines rencontres. En ce qui concerne le Mouloudia, je pense que ses joueurs ont gagné plus de duels et c’est ce qui a fait la différence.»

Rabier :«Djallit est un vrai chasseur de but»
«C’est une très belle victoire qui nous permettra d’aborder la suite dans les meilleures conditions. Certes, c’est de bon augure pour la suite, mais il ne faut pas trop s’enflammer. Ce mardi nous attend un match très difficile contre une équipe de la Saoura qui a raté son premier match chez elle comme le WAT. Donc, il faut qu’on prenne au sérieux cette équipe. Pour ce qui est du triplé qu’a inscrit Djallit, je dirais que c’est un vrai chasseur de but. il faut savoir aussi qu’on a trois matchs dans une semaine, donc, il faut s’attendre à des changements lors des prochaines rencontres. Je dois tourner mon effectif.»

Classement