Est-ce sur cette pelouse qu’on va accueillir le Brésil ?

Comme on le sait, la Seleçao pourrait se produire le 14 novembre prochain à Alger face à la sélection algérienne. La FAF veut réussir la célébration du 50e anniversaire de sa création et marquer les esprits en faisant venir ce gros morceau.
Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre les deux fédérations en étroite collaboration avec la boîte de communication chargée des négociations, mais cela ne saurait tarder, étant donné que c’est lié à l’aspect financier.
Deux mois seulement nous séparent de cette date, et dans le cas où l’accord est conclu, l’on se demande quel stade va accueillir cette empoignade. La FAF envisage bien évidemment de l’organiser sur la pelouse du mythique stade du 5-Juillet, symbole national de l’indépendance du pays, mais au vu de l’état de sa pelouse, qui est déjà la cause du déroulement du match retour prévu face à la Libye à Tchaker, les interrogations restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. 
Hier, le match entre le MCA et la JSS s’est joué sur cette même pelouse qui était dans un état lamentable. Il y avait des vides énormes et la couleur était loin du vert habituel des belles pelouses européennes. La question qui se pose : comment va faire la FAF pour retaper cette pelouse en deux mois, d’autant que des matches de championnat y sont programmés ? Comment va-t-on faire pour la protéger des pluies ? A moins qu’on veuille coûte que coûte se ridiculiser, après avoir évité une grosse honte à la même période de l’an dernier et dans les mêmes conditions, à l’occasion du célèbre match annulé face au Cameroun.
S. M. A.  

Classement