La JSK se déchaîne

Se retrouvant dos au mur après la défaite concédée lors de la première journée face à l’USMH, les Jaune et Vert ont profité de la réception de l’équipe tlemcénienne en plein doute pour récolter les trois points.
Cette victoire leur permettra d’entrevoir l’avenir sous de bons auspices, surtout que l’équipe a inscrit pas moins de trois buts. La note aurait pu être plus salée, si les attaquants kabyles s’étaient montrés plus adroits devant les buts. 
En dépit de la qualité de l’adversaire qui n’est pas au top de sa forme, les poulains de Fabbro ont montré deux visages différents. L’un terne en première mi-temps et l’autre séduisant en seconde période. Malgré l’ouverture du score par Bencherifa dès la 15e minute, les locaux ont attendu la deuxième mi-temps pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Les Tlemcéniens n’ont pas été vraiment menaçants. A l’exception de la tentative de Hachem à la 28e minute, ils n’ont pas inquiété le gardien Asselah durant toute la première mi-temps. Les Canaris, de leur côté, se sont procuré quelques occasions sans danger pour le gardien Breksi.   

Samer rate le penalty, Messaâdia assomme les Tlemcéniens
N’ayant plus rien à perdre, les visiteurs ont tenté de revenir au score dès le début de la deuxième mi-temps. Bien qu’ils aient bénéficié d’un penalty à la 46e minute, ils n’ont pas nivelé la marque. Samer ne cadre pas son tir et cela a totalement découragé ses équipiers. La preuve, ils ont fini par encaisser un deuxième but à la 53e minute, puis un troisième à la 82e minute. En inscrivant le second but de son équipe suite à une passe lumineuse de Belakhdar, Messaâdia a ôté aux Tlemcéniens tout espoir de revenir au score avant que son équipier Maroci ne corse la note dans les dernières minutes de la partie après que le gardien Breksi ait repoussé le penalty de Ziad. Cette large victoire ne fera que du bien à une équipe de la JSK qui n’a pas gagné par un tel score depuis bien longtemps. Les équipiers d’Asselah ont réussi leur sortie à Tizi Ouzou, et maintenant, ils devront confirmer face à la JSS.
A. H.

La rencontre a débuté avec 9 minutes de retard
Prévue initialement à 18h, la rencontre a débuté finalement avec 9 minutes de retard. 

Mauro s’occupe des échauffements
C’est le préparateur physique Mauro qui s’est occupé des échauffements d’avant match. Le compatriote de Fabbro n’a pas été affecté par tout ce qui a été dit sur lui après la défaite concédée par la JSK samedi dernier à El-Harrach.

Les vestiaires rénovés
Après plusieurs mois de travaux, les vestiaires du stade du 1er-Novembre ont été réceptionnés hier à l’occasion du premier match de la JSK à Tizi Ouzou. La rénovation des vestiaires a fait énormément plaisir aux équipiers de Malik Asselah. 

Deux passes décisives pour Belakhdar
Pour sa première titularisation, Fayçal Belakhdar a tiré son épingle du jeu. Il a fourni une belle prestation et il a été pour beaucoup dans le succès enregistré devant le WAT. D’ailleurs, il s’est distingué par deux passes décisives. C’est lui qui a servi Bencherifa, l’auteur du premier but inscrit à la 15e minute avant de servir sur le plateau Messaâdia en seconde période, lequel a marqué le deuxième but de son équipe à la 53e minute. La titularisation de Belakhdar a été bénéfique puisqu’il a apporté le plus attendu de lui. Il a été époustouflant et il sera certainement titularisé lors de la prochaine journée face à la JS Saoura prévue ce samedi.

Grand Bencherifa face au WAT
Auteur d’une belle prestation lors de la rencontre précédente face à l’USMH, Bencherifa a été reconduit dans le onze de départ face au WAT. L’entraîneur Enrico Fabbro a eu entièrement raison de lui renouveler sa confiance puisque c’est lui qui a libéré ses équipiers en inscrivant le premier but de son équipe. Malgré son jeune âge, l’ex-pensionnaire du RCK confirme en ce début de saison qu’il a sa place sur l’échiquier des Canaris. Il affiche une belle forme en ce moment et tout porte à croire que le coach italien lui renouvellera sa confiance dans les matches à venir. 

Bencherifa : «Le meilleur est à venir»
Epoustouflant face au WAT, Bencherifa ne veut pas tirer la couverture à lui. Il affirme que le plus important est que l’équipe se soit imposée par trois buts à zéro. Tout en avouant qu’il est satisfait de sa prestation, il ajoute qu’il est capable de faire mieux à l’avenir. «Je suis content d’avoir marqué mon premier but sous le maillot de la JSK, mais ce qui m’a fait plaisir est large victoire de mon équipe. J’ai fait de mon mieux pour remplir mon rôle, mais je peux vous dire que le meilleur est à venir. On a fait un match plein et on essaiera de confirmer notre bonne santé lors de la prochaine journée face à la JS Saoura», a affirmé Bencherifa.         A. H.

Fabbro en costume 
Pour la première sortie de son équipe à Tizi Ouzou, Fabbro a enfilé son meilleur costume. Cela a poussé certains à dire que le coach kabyle veut italianiser la JSK.

Il sermonne Asselah  
Le gardien Malik Asselah a été réprimandé hier par l’entraîneur Enrico Fabbro vers la fin de la partie. En effet, acceptant mal que son gardien dribble à l’intérieur de sa surface, le coach italien lui fait signe du banc qu’il ne doit plus faire des gestes pareils à l’avenir. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le gardien des Canaris dribble les attaquants adverses sans aucune raison valable.   

Film du match

15’ Excellent travail de Belakhdar sur le côté gauche, il centre sur Bencherifa qui ne trouve aucune peine pour ouvrir le score.
25’ Tir de Maroci qui passe au-dessus de la transversale.
28’ Hachem se joue des défenseurs avant d’adresser un tir puissant qui a failli surprendre Asselah.
31 Le tir de Hanifi repoussé par un défenseur avant que Bencherifa ne tente sa chance, malheureusement pour lui, le ballon percute le poteau.
41’ En tentant de repousser le tir de Sedkaoui, Boudjakdji faillit tromper son gardien.
46’ Sayeh fauché par Mekaoui à l’intérieur de la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty, mais Samer ne cadre pas son tir et rate.
53’ Centre de Belakhdar, Messaâdia prend de court le gardien du WAT et ajoute le deuxième but.  
72’ Reprise de volée de Bencherifa, le gardien Breksi a eu du mal à capter le cuir.
80’ Maroci fauché à l’intérieur de la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty, Breksi le repousse, malheureusement pour lui Maroci surgit pour mettre le ballon au fond des filets.

Fiche technique 
Stade du 1er-Novembre, terrain en bon état, temps frais, affluence faible, arbitrage de M. Necib assisté par MM. Maghlout et Boudebouz.

JSK 
Asselah 3
Remache 3
Mekaoui 3
Rial 3 (Benlamri 46’)
Belkalem 3
Maroci 4
Sedkaoui 3
Bencherifa 5
Belakhdar 4
(Ziad 58’)
Messaâdia 4
Hanifi 3 (Hadiouche75’)
Ent. : Fabbro
Buts : 
Bencherifa (15’) Messaâdia (53’) Maroci (82’)
Averts :
Mekaoui (46’)
Ziad (88’) 



Wat
Breksi 2
Rebai 2
Aouameur 3
(Sadi 32’)
Zouak 2
Boudjakdji 3
Recherache 3
Samer 2
Sayeh 4
Djeroudi 3
(Djemaoui 46’)
Hachem 3
(Yabeun 68’)
Belgherri 3
Ent. : Amrani

Averts :
Zouak (4’)
 Rebai (41’) Hachem (64’) Djemaoui (69’) Sayeh (80’)

Classement