Fabbro : «On a une grande équipe»

Très content du succès enregistré devant le WAT, Enrico Fabbro, était sur un nuage au coup de sifflet final. Il était satisfait et du résultat et de la prestation de son équipe.
«On a très bien joué aujourd’hui devant le WAT. On a une grande équipe capable de jouer le titre. Je suis très content de la réaction de mes joueurs et j’espère qu’on continuera sur cette voie.»

«Cette victoire va nous libérer»
Convaincu que ce n’est pas à chaque match qu’on marque trois buts, le coach italien a affirmé à la fin de la rencontre que le large succès enregistré face au WAT va libérer ses joueurs. «Il fallait qu’on réagisse après notre défaite face à l’USMH et on l’a fait avec brio. Cette victoire va nous libérer.»
«Les remplaçants ont donné satisfaction»
Ayant opéré trois changements face au WAT en prévision du match de samedi prochain face à la JSS, Fabbro explique : «Tous les joueurs ont eu le rendement escompté. Même ceux qui j’ai incorporés en deuxième mi-temps, ils ont bien rempli leur rôle. Je suis satisfait de leur prestation, ce qui prouve qu’on a un effectif riche et de qualité.»

«On va préparer le match face à la JSS dans de bonnes conditions» 
Ne disposant que de trois jours pour préparer la prochaine rencontre face à la JSS, le coach des Canaris se montre confiant. «Avec cette large victoire, on va préparer le match face à la JSS dans de bonnes conditions.»
A. H.
Les changements gagnants de Fabbro 
Chose promise, chose due. L’entraîneur Enrico Fabbro a joint l’acte à la parole en apportant des changements dans son onze de départ par rapport à celui qui a affronté l’USMH samedi dernier à El-Harrach. Ses choix ont porté leurs fruits dans la mesure où son équipe a fait exploser hier l’équipe tlemcénienne à Tizi Ouzou. Certes, il reste encore des choses à améliorer dans l’équipe mais, il faut le reconnaître, il y a une nette amélioration par rapport à la rencontre du week-end dernier. Le dispositif tactique mis hier en place avec trois attaquants dès l’entame de la rencontre a été judicieux, puisque la JSK a réussi à trouver le chemin des filets dès la 15e minute. Tout n’est pas parfait, mais ce n’était pas évident de gagner par trois buts à zéro devant une équipe condamnée à réagir après la gifle donnée sur son terrain par le Mouloudia d’Alger. Le match face au WAT n’est pas une référence, mais le succès d’hier permettra au groupe de gagner en confiance et d’entrevoir l’avenir sous de bons auspices. Cela fait longtemps que l’équipe n’a pas gagné par un tel score, ce qui laisse supposer que la bande à Fabbro est décidée plus que jamais à se battre jusqu’au bout pour tenter de remporter le championnat. L’absence du public n’a pas influé sur le moral des joueurs, lesquels se sont battus jusqu’à la fin.

Belakhdar, Bencherifa et Messaâdia épatent        
La victoire acquise devant le WAT est l’œuvre de tout le groupe. Chaque joueur a contribué à ce succès mais, il faut le dire, Belakhdar, Bencherifa et Messaâdia sont sortis du lot. Ils ont fait un match plein et ils ont apporté le plus attendu d’eux. Le premier a distillé plusieurs passes à ses équipiers dont deux d’entres elles ont été décisives. Il a donné le tournis aux défenseurs du WAT. Bencherifa aussi a émergé pour sa deuxième titularisation sous le maillot kabyle. Il a fourni une belle prestation avec à la clé le premier but qui a libéré tout le groupe. Enfin, Messaâdia a prouvé que c’est un chasseur de but. Malgré la pression exercée sur les attaquants, l’ancien pensionnaire du CAB a frappé hier en marquant le deuxième but de son équipe. Sa prestation lui a permis de gagner des points et son ambition est de se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris.              A. H.   

Hadiouche et Ziad sur le banc
L’attaquant Abdenour Hadiouche et le milieu Hamza Ziad ont fait les frais des changements opérés par Fabbro à l’occasion de la rencontre face au WAT. Auteurs d’une prestation juste moyenne lors de la première journée face à l’USMH, ces deux éléments se sont retrouvés hier sur le banc. La non-titularisation de ces deux joueurs était prévisible surtout après tout ce qui a été dit sur les choix de l’entraîneur italien à El-Harrach. En les laissant sur le banc, Fabbro veut les pousser à travailler plus. L’ex-pensionnaire du CAB risque de chauffer le banc pour une longue période. Ayant besoin d’un véritable meneur de jeu, le coach italien n’attend que le retour de Mokdad pour mettre au point sa stratégie.  

Messaâdia et Belakhdar, les changements de Fabbro
Comme rapporté dans notre dernière édition, l’entraîneur Enrico Fabbro a apporté des changements dans son onze de départ. Il a titularisé d’entrée Messaâdia et Belakhdar en attaque. Ces deux éléments ont été incorporés en deuxième mi-temps face à l’USMH et comme ils ont laissé une bonne impression, Fabbro les a fait jouer d’entrée hier devant le WAT. Il est utile de souligner qu’il ne leur faisait pas beaucoup confiance lors des rencontres amicales.

Camara retrouve les 18  
Privé de la rencontre de la première journée face à l’USMH pour être arrivé en retard à la séance de la veille de la reprise du championnat, Madani Camara a été convoqué pour le match d’hier face au WAT. Il n’a pas été aligné d’entrée et cela prouve que l’entraîneur Enrico Fabbro ne compte pas beaucoup sur lui. Rarement utilisé depuis qu’il a rejoint la JSK, l’international ivoirien devra redoubler d’efforts pour tenter de gagner la confiance de son coach. Malgré le départ massif des joueurs à l’intersaison, il n’a pas réussi pour le moment à s’imposer sur l’échiquier des Canaris. 

Lamhane réserviste  
Les années se suivent et se ressemblent pour le milieu Mokhtar Lamhane. Souhaitant bénéficier d’un temps de jeu conséquent par rapport à la saison dernière, Lamhane n’a même pas été convoqué pour la rencontre d’hier face au WAT. Sa non-convocation confirme qu’il n’est pas au top de sa forme. Personne ne s’attendait à ce qu’il se retrouve dans cette situation. Il a d’énormes qualités, mais il n’arrive toujours pas à faire parler de lui sur le terrain.  

Les espoirs déçoivent 
Les espoirs de la JSK continuent à sombrer dans l’incertitude. Au moment où on s’attendait à une réaction positive après leur défaite de samedi dernier face à l’USMH, ils ont été tenus en échec hier par ceux du WAT. Le match s’est terminé sur le score d’un but partout. 

Rial souffre d’une entorse à la cheville
Le défenseur Ali Rial a été contraint de céder sa place à son équipier Djamel Benlamri au début de la deuxième mi-temps. Souffrant d’une entorse à la cheville, il n’a pu revenir sur le terrain. Il y a de fortes chances qu’il rate le prochain match face à la JS Saoura.

Les supporters réclament Asselah pour tirer le penalty
Les quelques rares supporters présents hier au stade du 1er-Novembre ont scandé le nom de Malik Asselah lorsque l’arbitre de la rencontre a désigné le point de penalty. Ils l’ont réclamé pour qu’il exécute la sentence, mais l’entraîneur kabyle ne les a pas écoutés. 

Le public, le plus grand absent
Les équipiers de Malik Asselah ont évolué hier pratiquement devant les gradins vides. La défaite concédée face à l’USMH et la qualité de l’adversaire n’ont pas encouragé les fans à se rendre au stade pour voir le premier match de leur équipe à domicile. 

Mokdad non convoqué
Le milieu Abdelmalek Mokdad n’a pas été retenu dans la liste des 18. L’entraîneur Enrico Fabbro a attendu jusqu’à la matinée de la rencontre pour trancher sur le cas de son meneur de jeu. 
Il comptait le faire jouer quelques minutes, mais comme le staff médical n’a pas donné son feu vert au joueur pour jouer, le coach italien a été obligé de ne pas le convoquer pour la rencontre face au WAT. Rassuré par l’évolution de la guérison de son meneur de jeu qui a repris le chemin des entraînements le lendemain de la rencontre face à l’USMH, Fabbro pensait qu’il est opérationnel. Mais comme le médecin de l’équipe lui a recommandé de ne pas s’aventurer à le faire devant le WAT, l’entraîneur kabyle a fini par ne pas le convoquer pour le match d’hier. Il n’a pas voulu prendre de risque avec lui, surtout après tout ce qui a été dit sur la rechute de Mokdad lors du match d’application disputé entre les joueurs au début du mois de septembre. Ainsi, pour lui éviter une éventuelle complication, il l’a dispensé de la rencontre de la deuxième journée.
Mokdad ne voulait pas rater le match d’hier
Ne ressentant aucune douleur depuis qu’il a réintégré le groupe, Mokdad voulait participer à la rencontre de la deuxième journée face au WAT. Il a déclaré à son entraîneur qu’il est apte à jouer, mais malgré ça, il n’a pas été retenu dans la liste des 18. Le staff technique a préféré écouter le staff médical que de risquer avec un joueur qui vient juste de revenir d’une blessure. C’est une sage décision de sa part, car une éventuelle rechute éloignerait Mokdad des terrains pour une longue période. Il faut reconnaître aussi que le joueur n’est pas en possession de tous ses moyens physiques et qu’il lui faudra du temps pour retrouver sa pleine forme. 

Sa participation face à la Saoura n’est pas certaine    
Comme rapporté dans notre dernière édition, le staff médical pense qu’il est préférable d’attendre la quatrième journée programmée pour le 29 de ce mois pour faire jouer Mokdad. De ce fait, la participation de l’ex-pensionnaire du Mouloudia d’Alger et de l’Ittihad Kalba à la rencontre de la Saoura prévue ce samedi n’est pas certaine. Même si le joueur se dit prêt à jouer et que son état de santé s’est nettement amélioré, le staff technique évitera de prendre tout risque inutile. Il sait qu’une éventuelle rechute ne fera que compliquer son cas. L’équipe fera un long déplacement ce vendredi à Béchar et comme Mokdad vient juste de revenir d’une blessure à la cheville, il est possible qu’il soit dispensé du match de samedi prochain face à la JS Saoura. Mais il faut attendre la journée de jeudi pour savoir si Mokdad sera convoqué ou pas pour la prochaine rencontre. 
 
Avec son père au stade  
Non retenu dans la liste des 18, le milieu Abdelmalek Mokdad s’est déplacé hier au stade du 1er-Novembre en compagnie de son père. Bien qu’il ne soit pas concerné par le match à cause de sa blessure, il a tenu à encourager ses équipiers à sa manière.

Classement