Après la victoire bien méritée à Tlemcen contre le WAT, tout le monde s'attendait à ce que le doyen des clubs algériens fasse sensation chez lui. Mais les présents étaient surpris, voire choqués par la piètre prestation de l'équipe mouloudéenne. Une équipe méconnaissable. Aucune action dangereuse sauf celle de l'arrière droit mouloudéen, l'international algérien, Abderrahmane Hachoud, qui, d'un tir puissant à six minutes de la fin de la première demi-heure, a failli donner l'avantage à son équipe. Djallit ne joue pas, le Mouloudia grince, trouve du mal à respirer et à faire son jeu, alors que le nouveau promu, bien placé, est même arrivé à se créer quelques actions, même si celles-ci n'étaient pas chaudes. L'équipe de la Saoura gagnait en confiance, alors qu'en face, il y avait une équipe du MCA au sein de laquelle le doute s'installait. Benmohamed a tenté de loin un tir non cadré, mais qui aurait pu faire mouche. Pour l'occasion mouloudéenne, il a fallu attendre une minute avant le temps réglementaire, où Hachoud remet ça, mais n'arrive pas une seconde fois à marquer. Il faut dire que sur le terrain, le seul qui était au four et au moulin a pour nom Karim Ghazi qui se donnait à fond. Pour les autres, c'était vraiment limite. L'arbitre du centre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur un score de parité de zéro partout. Un premier half qu'il faut mettre aux oubliettes. Le retour des vestiaires a vu le remplacement d'Ouali par Attafen qui n'était pas à la hauteur, afin de booster le groupe. Pour voir l'auteur du triplé rentrer, il a fallu attendre treize minutes après l'entame du second half. Les Mouloudéens n'étaient pas au top, et même Djallit ne s'est pas bien exprimé. Il était certainement en colère pour avoir été relégué sur le banc. Il n'a pas été percutant comme le premier match de la saison, où il était exceptionnel. Yachir rentre et le jeu mouloudéen s'enflamme. On assistera à moult occasions qui auraient pu changer la donne. Mais comme samedi dernier, Djallit sauve le Mouloudia. M. Z.
Djallit : «Prêt pour le combat de samedi»
Il a encore récidivé et compte faire de même contre les Usmistes samedi. Il a assuré la victoire à son équipe contre la Saoura, tout comme à Tlemcen, et veut faire de même lors du derby.
- Une victoire à l'arraché face à la Saoura, non ?
- C'est ce qui fait le charme du football. C'était un match très difficile contre une équipe de la Saoura bien en place. Le fait qu'ils jouent contre le doyen des clubs algériens, ses joueurs se sont donnés à 200%. Mais, le plus important, c'est qu'on a gagné.
- Vous ne croyez pas que si Rabier n'avait pas apporté huit changements, le MCA aurait pu assurer sans difficulté
- C'est le choix du coach. Il a 25 joueurs. Normal qu'il veuille les voir à l'uvre. Cela dit, il ne faut pas tirer à boulets rouges sur les joueurs qui sont rentrés, car je pense que même l'équipe qui a joué à Tlemcen aurait trouvé des difficultés contre cette équipe de la Saoura qui a joué derrière.
- Mais encore une fois, c'est vous qui assurez cette fois encore
- Ecoutez, l'occasion est venue, je n'allais pas la laisser passer. Cette efficacité, j'espère qu'elle durera le plus longtemps possible. Car, j'ai envie de vivre encore plus de sensations comme celles-ci.
- Tout le monde a constaté que vous n'avez pas fêté votre 4e but, pourquoi ?
- C'est simple. Ce fut par respect aux gens qui aiment la Saoura. Et je l'ai dit que je n'allais pas fêter les buts que je marquerais contre l'équipe de ma ville natale.
- Samedi, le MCA affrontera l'USMA
- On commencera la préparation demain pour être prêt contre l'USMA. L'USMA qui a perdu aujourd'hui va mettre le paquet pour gagner son match. Mais on sera prêts pour le combat.
- Comptez-vous marquer contre les Usmistes ?
- Peu importe qui marque, l'essentiel ce ceux sont les trois points. Mais si l'occasion arrive devant moi, je ne vais pas lui tourner le dos, je ferai tout pour apporter de la joie aux Chnaoua.
M. Z.
Rabier : «J'ai pris
un gros risque»
l «C'était un match très difficile, le Mouloudia est favori pour le titre, mais le match contre la Saoura est une preuve de la dureté de la tâche et qu'il faudrait faire attention à de telles équipes. Je ne vous cache pas que c'est un gros risque que j'ai pris en incorporant 7 nouveaux joueurs. Il fallait le prendre pour voir les autres joueurs dans les matches officiels. Cette victoire a été enregistrée à l'arraché, mais le plus important, c'est d'avoir cru jusqu'à la fin. Je suis content pour Djallit. Cela dit, il faut savoir que le fait de ne pas l'avoir aligné d'entrée, c'était un choix. Il faut savoir qu'il aurait pu jouer 90' et ne rien faire. Pour ce qui est du match contre l'USMA, je dirais qu'on va récupérer avant d'attaquer la préparation contre l'USMA. L'essentiel, maintenant, j'ai une idée sur les 24. Certains m'ont vraiment déçu. Mais, le plus important est que maintenant j'ai une bonne idée sur tout le groupe.»
Hadjar : «On aurait voulu marquer notre 1er point contre
le MCA, mais
»
l «Pourtant, on était bien partis pour contraindre les Mouloudéens au partage des points, malheureusement, la chance n'était pas au rendez-vous. On voulait faire un beau début en L1, mais on rate contre le CRB chez nous et on fait de même contre le MCA. Mais on ne va pas lâcher, on fera en sorte que le prochain rendez-vous qui se jouera chez nous marquera les premières joies en gagnant le rendez- vous. Cependant, on a donné beaucoup de difficultés aux Mouloudéens.»
fiche Technique
Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps printanier, affluence faible, arbitrage de
M. Zaouaoui, assisté par
MM. Bitam et Chenaoui.
But :
Djallit 93'
MCA
Chaouchi 3
Hachoud 2
Metref 3
Bachiri 2
Zeddam 3
Djeghbala 2
Ghazi 3
Daoud 1
Attafen 1
(Ouali 46') 3
Mbele 2 (Yachir 75')
Sayeh 2
(Djallit 58') 6.
Ent. : Rabier
Avert. :
Benmohamed 76'
JSS
Sifouane 3
Benmohamed 3
Merbah
Terbah
Bagayoko
Bounedjah
Beldjilali
Tchico
(Louati 64')
Sabouni
Bekrouh
Tebal
Bencherif.
Ent. : Hadjar
Film du match
24' Coup franc botté par Hachoud, l'arbitre valide le but en premier lieu, mais revient sur sa décision et cela après avoir constaté que le tir est passé par le petit filet.
44' Tir puissant de Hachoud qui touche la transversale.
65' Coup franc de Hachoud, Bachiri marque mais l'arbitre refuse et annonce une charge sur le gardien. 2e but refusé après celui de Hachoud.
79' Metref, d'un tir des 20 m, touche la transversale et rentre dans la cage. Le but sera refusé par l'arbitre.
80' Corner de Yachir, Bachiri de la tête entre les bras du gardien.
81' Retrait de Yachir, Hachoud face au gardien rate l'ouverture du score.
88' Metref des 20 m, le défenseur de la Saoura touche le ballon de la main, mais l'arbitre ne siffle pas le point de penalty.
92' Bounedjah face à Chaouchi rate l'occasion de rentrer à Béchar avec les trois points.
93' Corner de Yachir sur la tête de Djallit qui donne l'avantage à son équipe.