Les 11 joueurs retenus pour le dernier stage des locaux ont été rappelés. Vahid Halilhodzic, qui a suivi les performances de ses poulains évoluant en Algérie durant les trois premières journées, a renouvelé sa confiance à Doukha Azzedine (USMH), Cédric Si Mohamed (JSMB), Zemmamouche Mohamed Amine, Chaffaï Farouk, Benmoussa Salim, Tedjar Saâd, Seguer Mohamed (USMA), Belkalem Esseid (JSK), Aoudia Mohamed Amine (ESS), Hachoud Abderrahmane (MCA) et Islam Slimani (CRB).
Un milieu de terrain offensif, un attaquant et un milieu récupérateur en renfort
On sattendait à ce que le Bosniaque fasse appel à un gardien de but supplémentaire (Khedaïria de lEntente et Ghanem de lASO ont été supervisés), mais, comme dhabitude, il a fait des siennes et a décidé de faire confiance à Zemma malgré sa méforme. La nouveauté est par contre venue au milieu de terrain, puisque Hocine El-Orfi, ancien de la JSK qui na joué quune mi-temps face au CSC, a réussi à charmer Vahid. Il est convoqué pour ce stage. Lautre Usmiste convoqué est Ahmed Gasmi, alias Hamdane. Ce joueur pétri de qualités a déjà été avec léquipe nationale A sous lère Benchikha. Cette convocation est amplement méritée, lui qui a marqué le seul but du derby USMA-MCA après un mouvement digne dun grand avant-centre. Cela dit, Gasmi nest pas un attaquant. Il est milieu de terrain offensif. Sa polyvalence a poussé ses entraîneurs à lutiliser comme milieu récupérateur, ailier ou numéro 10. Il a même joué comme avant-centre. Le troisième nouveau venu en équipe nationale nest autre que le buteur du championnat algérien, le Mouloudéen Mustapha Djallit. Auteur de 4 buts en 3 matchs, lex-Tlemcénien a bien mérité sa chance.
Ceux qui seront gardés reviendront le 8 octobre
Initialement, Vahid Halilhodzic voulait un stage de 6 jours. Cest-à-dire que les joueurs devraient se présenter à Sidi Moussa le 1er octobre et ne rejoindront leurs clubs respectifs que la veille de la journée du 7 octobre. Mais suite à la demande des clubs concernés, la durée du stage a été réduite à 4 jours. Les joueurs qui seront retenus dans la liste finale devront revenir le 8 octobre pour un ultime stage qui sétalera jusquau 14 du même mois. On signalera au passage la colère bleue de Gamondi, entraîneur de lUSMA, quand il a appris que 7 de ses meilleurs joueurs devront rejoindre la sélection. En effet, pour Gamondi, les clubs algériens, qui sont professionnels, tout comme Valence, Milan, Sochaux ou autres doivent être traités comme tels. Pour lui, son club est le plus grand perdant, parce quil renferme 7 internationaux. A. B.
Joueurs convoqués
Doukha, Cédric, Zemmamouche, Chaffaï, Benmoussa, Hachoud, Belkalem, El-Orfi, Tedjar, Gasmi, Seguer, Aoudia, Slimani, Djallit.
El-Orfi : «Ce nest quun premier pas»
Très content de sa première convocation avec les Verts, Hocine El-Orfi, quon a réussi à joindre hier en fin daprès-midi au téléphone, nous dira : «Je suis très content. Javais dit en rejoignant lUSMA que mon objectif était de porter le maillot national un jour. Aujourdhui, le coach Vahid Halilhodzic ma offert cette chance et je me dois de le remercier de mavoir fait confiance. Néanmoins, je ne compte pas marrêter là. Je dois travailler davantage pour avancer dans ma carrière. Ce nest quun premier pas. À moi de prouver que le coach a eu raison de mappeler.»
Djallit : «Je suis aux anges»
Le buteur mouloudéen était aux anges quand il a su que Vahid Halilhodzic la convoqué pour le prochain stage des locaux. Dailleurs, à cet effet, Djallit dira : «Je suis aux anges. Cest un honneur de faire partie de lEN. Ce qui est certain, je mettrai les bouchées doubles pour que cette convocation soit la première dune longue série. Jai pu marquer quatre buts avec le Mouloudia qui, dailleurs, ma ouvert les portes de lEN et je ferai de mon mieux pour honorer tout cela. Je suis décidé à me surpasser pour convaincre le sélectionneur. Je profite de loccasion pour rendre hommage à tous les Mouloudéens, car cest le MCA qui ma donné la clé pour ouvrir la porte de léquipe nationale. Ça, je ne loublierai jamais.» A. Z.