JSK 0 -MCO 0 : ça ne va pas du tout !

Comme lors du précédent exercice, le MCO a réussi à prendre un point à la JSK sur son terrain, mais cette fois-ci, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge.
Encore une fois, c’est devant des gradins vides que la JSK a accueilli le MCO dans une rencontre où les deux clubs avaient besoin d’un succès pour se rassurer, notamment les Kabyles sévèrement critiqués pour leur mauvais départ en championnat. La détermination des locaux au coup d’envoi du match laissait entrevoir une belle performance des Canaris, cependant, ce n’était que de fausses illusions. En effet, le MCO, qui était bien organisé tactiquement en jouant assez haut, obligea la JSK à rester dans son camp en procédant par des contres de temps à autre. Laissant une belle impression aux rares présents et dominateur dans le jeu, le MCO céda toutefois du terrain vers le dernier quart d’heure de la première mi-temps avec le réveil timide des Kabyles faut-il le souligner. Néanmoins, ces derniers reprendront l’initiative après la pause en essayant de combiner devant, formant un bloc solide, les Oranais ont l’art de bien conserver le ballon grâce à la technique du duo Aouedj-Aoued et un Sebbah qui n’hésitait pas à prêter main forte à ses attaquants. En dépit de cette bonne organisation tactique des visiteurs, les coéquipiers de Belkalem n’abdiqueront jamais en jetant vers la fin du match toutes leurs forces dans la bataille afin de trouver la faille. Durant les dernières minutes, les locaux assiégeront la surface oranaise, alors que l’arbitre décomptera 5 minutes de temps additionnel, celles-ci seront très chaudes pour les Oranais qui défendront bec et ongles leur cage et ce malgré l’expulsion à la toute dernière minute de l’excellent jeune portier Dahmane (cumul de cartons jaunes), ils réussiront à préserver leur cage inviolée.
A. H. 

Belkalem : «L’équipe traverse une crise psychologique»
L’international défenseur des Jaune et Vert, Saïd Belkalem, pense que le problème de la JSK est d’ordre psychologique. «Je pense que l’équipe traverse une crise psychologique. On a fait le maximum pour empocher les trois points, malheureusement on s’est contentés du match nul», a déclaré Belkalem à sa sortie des vestiaires.

«L’efficacité nous a fait défaut»   
Affirmant que l’équipe a tout fait pour enregistrer sa deuxième victoire de la saison, l’enfant de Mekla estime que le problème de l’inefficacité perdure toujours. «On a fait le maximum pour sortir vainqueurs de cette confrontation, mais l’efficacité nous a fait défaut.» 

«Il faut qu’on débloque vite la situation»
Convaincu que les résultats obtenus en ce début de saison sont en dessous des attentes de tous les supporters, Belkalem déclare que la priorité est de quitter la zone dont laquelle se trouve l’équipe en ce moment. «Il faut qu’on fasse le maximum pour débloquer la situation, car ça ne peut pas durer comme ça. On doit réagir vite pour que le doute ne s’installe pas.»
M. A. 

Fabbro n’a pas voulu prendre de risque avec lui : Aucune minute de jeu pour Mokdad
Retenu dans la liste des 18, Abdelmalek Mokdad n’a eu droit à aucune minute de jeu. L’entraîneur Enrico Fabbro n’a voulu prendre aucun risque avec lui, d’autant que le président Mohand-Chérif Hannachi a convoqué le médecin de l’équipe pour qu’il s’explique sur le cas de Mokdad. Ainsi, de peur d’une éventuelle rechute surtout que le joueur n’est pas en possession de tous ses moyens physiques, le coach italien ne s’est pas aventuré à l’incorporer dans les dernières minutes de la partie. 

Bouazza sort blessé
Le défenseur latéral du MCO, Bouazza, n’a pu aller au terme de la rencontre. Blessé, il a dû céder sa place à l’expérimenté Benziane Senouci à la 82’.

Dahmane expulsé
Le portier hamraoui, Dahmane, a été expulsé à la 90’ pour perte de temps. Le referee n’a pas hésité une seconde à lui brandir le carton rouge.    

Savoy : «On a raté la victoire en 1re mi-temps»
Le coach suisse du MCO a confié au coup de sifflet final qu’en se déplaçant à Tizi Ouzou, son objectif était de repartir avec les trois points. Malgré l’absence de plusieurs éléments, Savoy estime que son équipe était capable de battre la JSK chez elle. «On a raté la victoire en première mi-temps au cours de laquelle on s’est créé une multitude d’occasions. On est venus à Tizi Ouzou afin de gagner, malheureusement on n’a pas su concrétiser les occasions créées notamment en première période. J’avoue que la JSK est revenue en deuxième mi-temps, mais on a su gérer le match. On a provoqué le déclic et avec le retour des joueurs blessés, le MCO reviendra en force dans les jours à venir», promet Savoy aux supporters au club phare de l’Ouest.

Farid Bellabès : «On est venus au moins pour le nul»
«Nous sommes venus à Tizi Ouzou avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Dieu merci, on a eu ce qu’on voulait. Nous avons un bon groupe. Ce match nul va nous aider à aborder la suite dans la sérénité. L’équipe reviendra fort.»

Les fans kabyles boycottent toujours leur équipe
L’affiche JSK-MCO n’a pas drainé la grande foule. Le mauvais départ de l’équipe en championnat avec deux défaites en trois rencontres a dissuadé les fans à se rendre au stade pour soutenir leurs favoris. Bien que le président Hannachi, l’entraîneur Fabbro et les joueurs n’aient pas cessé de lancer des appels en direction des supporters, ces derniers continuent à boycotter leur équipe. Le parcours de la JSK lors des deux dernières années a fini par décourager les plus optimistes. Il est temps que les dirigeants s’interrogent sur les raisons qui poussent les supporters à déserter le stade du 1er-Novembre. Cette situation perdure depuis bien longtemps sans que personne s’en soucie. L’absence du public n’est pas faite pour arranger le onze de Fabbro qui ne sait plus quoi faire en ce début de saison. C’est le public qui fait la force d’une équipe et tant que les supporters ne reviennent pas au stade, il ne faut pas s’attend à grand-chose de la part des joueurs. Le président Hannachi leur a promis de jouer le titre cette saison, mais au vu des résultats enregistrés jusqu’à maintenant il sera difficile à l’équipe kabyle d’atteindre son objectif. 




Classement