JSK : Ciao Fabbro !

Sur un siège éjectable depuis la défaite inattendue concédée face à la JSS, Enrico Fabbro a grillé hier son dernier joker après le semi-échec concédé face au MCO. Le président Hannachi devrait se séparer de lui dans les heures qui viennent. Il lui a certes renouvelé sa confiance mardi dernier, mais il lui clairement fait savoir qu’il n’admettra aucun autre faux, notamment à domicile. Mais non seulement l’équipe ne s’est pas ressaisie, mais elle s’est fait aussi accrocher par le MCO, une équipe en proie au doute. Elle n’a glané qu’un seul point avant son déplacement à Tizi Ouzou, mais cela ne l’a pas empêchée de viser les trois points. Le limogeage de Fabbro devra être officialisé incessamment. Sur les 12 points possibles, la JSK n’en a glané que 4. Un bilan catastrophique pour une équipe qui joue le titre.

Hannachi en colère
Présent hier au stade où il a suivi le match de son équipe à partir de la loge officielle, le président Hannachi a rejoint directement son bureau à la fin de la rencontre. Il ne s’est pas rendu aux vestiaires comme il a l’habitude de le faire. Il a été pris à partie par les quelques supporters présents dans les gradins et la réaction hostile du public précipitera le départ de l’entraîneur Fabbro. Le mal est très profond et il faut une thérapie de choc pour que la JSK revienne à la place qui lui sied.

On parle de Geiger et Taleb 
Dans l’entourage du club, on a laissé entendre à la fin de la rencontre face au MCO que le président Hannachi aurait déjà pris sa décision de démettre Fabbro de ses fonctions. Certains responsables ont même évoqué les noms des entraîneurs qui pourraient succéder au coach italien. En plus de Geiger dont le nom revient avec insistance ces derniers jours, on parle aussi de Taleb, l’ancien entraîneur du MCEE qui vit actuellement au Canada.      
K. A.  

«On a tout fait pour gagner, mais...»

L’entraîneur Enrico Fabbro a reconnu que son équipe a raté l’entame de la rencontre. La JSK était méconnaissable durant les 45 premières minutes et elle a eu de la chance de terminer la première mi-temps sur un score vierge. Le MCO s’est créé une multitude d’occasions et cela contrairement à l’équipe locale qui a eu du mal à développer son jeu. «On a mal joué en première mi-temps», dira le coach kabyle au coup de sifflet final.

«La blessure de Mazari a déstabilisé peut-être le groupe»
Incapable d’expliquer la piètre prestation de son équipe en première période, le coach italien n’a pas trouvé mieux que de dire que la blessure de Mazari a peut-être déstabilisé son groupe. C’est vrai que le gardien a contracté une blessure dès la deuxième minute de jeu, mais cela ne l’a pas empêché de terminer la première mi-temps. «La blessure de Mazari a déstabilisé peut-être le groupe», s’est-il justifié en fin de rencontre.

«Je suis satisfait de la prestation de mon équipe en deuxième mi-temps»   
En dépit du semi-échec concédé devant le MCO qui n’a récolté qu’un seul point lors des trois premières journées du championnat, Fabbro se dit satisfait de la réaction de son équipe en deuxième mi-temps. «On est revenus en force en deuxième mi-temps, malheureusement on n’a pas trouvé le chemin des filets. Je suis satisfait de la prestation de mon équipe en deuxième période.»

«La chance nous a tourné le dos»
Bien que les Canaris n’aient pas été convaincants face à une équipe qui n’a réussi aucun bon résultat depuis l’entame de la saison, l’entraîneur Fabbro justifie le semi-échec de la JSK devant son public par la malchance. «On s’est créé plusieurs occasions en deuxième mi-temps, mais la chance nous a tourné le dos.»

«Je vais axer mon travail sur le volet psychologique, car on doit trouver des solutions»
L’entraîneur Fabbro n’est pas inquiet pour son avenir. Au moment où on évoque son limogeage avec insistance, notamment après le semi-échec concédé devant le MCO, Fabbro parle déjà de son programme pour la reprise des entraînements. «Je vais axer mon travail sur le volet psychologique. On a poussé en deuxième mi-temps, mais on a joué de malchance. On doit trouver les solutions.»

«On doit sortir vite de cette zone»
Conscient de la situation peu reluisante dans laquelle se trouve l’équipe après le nul concédé à domicile face au MCO, l’ancien entraîneur du MCA avoue que l’urgence est de sortir de la zone de turbulences. «On doit vite sortir de cette zone. On a une semaine pour préparer notre match et je vais m’entretenir avec mes joueurs pour voir ce qui ne va pas.» 

«Ce n’était pas le match de Mokdad et Bouaïcha»
Interrogé sur la non-incorporation de Mokdad et Bouaïcha en deuxième mi-temps, Fabbro explique : «Ce n’était pas le match de Mokdad et Bouaïcha. Je les alignerai le moment opportun.»     
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
1re titularisation de Mazari
Comme prévu, le gardien Nabil Mazari a été titularisé hier face au MCO. C’est sa première titularisation depuis l’entame de la saison. Les bourdes commises lors de la dernière rencontre face à la JSS par Malik Asselah, de surcroît le premier capitaine des Canaris, lui ont coûté sa place. 
L’entraîneur Enrico Fabbro était obligé de le laisser sur le banc, d’autant que le président Mohand-Chérif Hannachi a tenu son gardien comme responsable de la défaite concédée à Béchar. Il ne pouvait pas donc  le reconduire dans les bois. La titularisation de Mazari était prévisible, vu que l’ancien gardien des Sang et Or n’est pas au top de sa forme. Il collectionne les bourdes depuis qu’il est à la JSK, mais il a fallu attendre jusqu’à ce que l’équipe soit battue par la JSS, une équipe créée en 2008, pour que celui-ci se retrouve sur le banc. Pourtant, Mazari a fourni de belles prestations lors des rencontres disputées au Maroc, mais le coach italien a accordé sa confiance à Asselah avant de décider de donner sa chance à Mazari à l’occasion de la quatrième journée du championnat. Il n’a fait que de brèves apparitions depuis qu’il a été promu en équipe seniors, mais cette saison il espère se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris.

Il a hérité du brassard       
En l’absence de Malik Asselah, l’entraîneur Enrico Fabbro a remis le brassard à Nabil Mazari. Ce dernier est le deuxième capitaine et c’est tout à fait normal qu’il hérite du capitanat. Le plus surprenant est que le coach italien a choisi ses deux gardiens pour porter le brassard. Il a choisi la facilité et cela risque de se retourner contre lui.

Asselah participe aux échauffements   
Malgré sa non-titularisation, Malik Asselah a participé à l’échauffement d’avant match. Il a fait de son mieux pour bien préparer Mazari en compagnie de l’entraîneur des gardiens Hamid Souibès. Mais comme il n’est pas au top de sa forme, il devra lui-même se remette en cause avant de prodiguer des conseils aux autres. S’il n’avait pas commis des bourdes à Béchar, il ne serait pas sur le banc face au MCO.
M. A.

Il a été évacué à l’hôpital à la mi-temps
Blessé dès la 2e minute de jeu après son télescopage avec Chérif, le gardien Nabil Mazari a été évacué à l’hôpital à la fin de la première mi-temps. Malgré les douleurs ressenties aux côtes tout au long de la première mi-temps, Mazari n’a pas voulu quitter ses équipiers. L’eternel remplaçant n’a pas de chance puisque dès sa première titularisation de la saison, il a été contraint de céder sa place à son concurrent, lequel a été écarté du onze de départ après ses bourdes monumentales commises lors de la dernière rencontre face à la JSS. Ressentant des douleurs dans les vestiaires, Mazari a été évacué illico presto à l’hôpital.
Asselah l’a remplacé 
Laissé sur le banc pour avoir encaissé deux buts bêtes face à la JS Saoura, Malik Asselah n’a attendu que 45 minutes avant de retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris. La blessure de Mazari a contraint l’entraîneur Enrico Fabbri à l’incorporer au début de la deuxième mi-temps. Tout le monde pensait que l’ancien gardien du NAHD sera écarté de l’équipe type pour une longue période, mais la blessure de Mazari lui a permis de reprendre sa place.
A. H.

Classement